Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Ma famille (mon épouse et nos 2 enfants) et moi-même sommes sur le point d'enclencher la procédure de demande de résidence permanente pour le Québec.

Les diverses simulations faites sur le site de « Québec Immigration » s'avèrent être positives.

Cependant, une question subsiste, à savoir lequel de nous 2 doit être le requérant principal ?

Pour ma part, je suis actuellement en congé de libre choix pour l'éducation de mon enfant depuis 1 an, avec un passif de chef de projet web auprès de différentes multinationales. (Niveau étude bac+2).

Mon épouse quand à elle, est enseignante contractuelle depuis 1 ans et demi, avec avant cela une expérience de 6 ans en tant que secrétaire de direction. (Niveau étude bac+2).

Est-ce que le fait d'avoir mis entre parenthèse mon activité professionnelle pendant 1 an pour l'éducation de mes enfants peut être préjudiciable ?

Merci encore pour vos lumières.

A bientôt.

Posté(e)

Le fait de t'occuper de tes enfants n'est pas préjudiciable pour ton dossier.

Regarde la liste des métiers en demande et choisi lequel des deux tu vas mettre comme requérant principal en fonction de ça. De toutes les façons, si le BIQ estime que c'est l'autre qui l'est, il le changera en cours de route si besoin ai.

Posté(e)

Merci bien pour ta réponse et ta "super" réactivité ! shok.gif

J'en profite pour soumettre une autre question :

Nous allons envoyer notre dossier de demande RP en même temps que nos demandes d'évaluations comparatives d'études (deux services distincts), qu'en pensez vous ?

A bientôt

Merci

Posté(e)

Ne le faites pas maintenant. Attendez d'avoir votre csq en poche pour lancer votre évaluation comparative des études.

En effet, le délais pour le traitement de l'évaluation comparative études onr rallongés et comme ils demandent à avoir les originaux des diplômes, vous risquez d'être mal pris si vous avec en même temps votre convocation au BIQ car le BIQ voudra aussi voir vos originaux.

• Habitués
Posté(e)

Merci bien pour ta réponse et ta "super" réactivité ! shok.gif

J'en profite pour soumettre une autre question :

Nous allons envoyer notre dossier de demande RP en même temps que nos demandes d'évaluations comparatives d'études (deux services distincts), qu'en pensez vous ?

A bientôt

Merci

un leger detail de vocabulaire pour clarifier tes interventions futur

la demande de RP c'est le dossier que tu envoie au federal pour obtenir ton visa avant ca, tu aura fait une DCS pour obtenir ton CSQ au BIQ de Paris.

;)

• Habitués
Posté(e)

Et pour rajouter aux propos de Bonnie and Clyde....

La demande comparative d'études n'est pas vraiment le truc le plus fondamental de la terre, sauf si vous voulez faire des dossier pour rentrer en fonction publique provinciale ou encore pour rentrer dans un des ordres professionnels.

Donc y a pas le feu au lac pour celui là.

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

La demande comparative d'études n'est pas vraiment le truc le plus fondamental de la terre, sauf si vous voulez faire des dossier pour rentrer en fonction publique provinciale ou encore pour rentrer dans un des ordres professionnels.

bonne chance!

la francky, j'apporterais une nuance,

les petites boites effectivement n'en on rien a foutre de l'equivalence generalement,

mais si tu commence a vouloir entrer dans des grosses boites, ou passer par des cabinets de recrutement, la c'est plus chaud.

par ex piwi du forum postule pour un job dans une grosse boite, il demande que le DES, mais bien sur il ne l'a pas,

il a un equivalent francais, et bien le cabinet de recrutement lui demande l'equivalence du MICC.

en plus mainteant on est rendu a plus de 4 mois d'attente,

donc si c'est possible de le faire depuis l'etranger avant de debarquer ici,

c'est une bonne idée, ca fera gagner du temps a l'arriver.

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement j'ai fait l'équivalence des diplômes par le MICC depuis la France, et j'ai gagné pas mal de temps !!!

Par contre j'ai lancé les procédures en même temps, j'ai juste fourni des photocopies certifiées conformes (une vraie bataille en France ..... j'ai dû sortir un texte de loi qui spécifie que pour l'étranger , cela est possible en mairie !!!... mais bref passons) et j'ai eu mon équivalence trois mois après ...

Bonne continuation et bonnes fêtes à TOUT LE MONDE !!!! :wub:

Michelle

• Habitués
Posté(e)

bonne chance!

la francky, j'apporterais une nuance,

les petites boites effectivement n'en on rien a foutre de l'equivalence generalement,

mais si tu commence a vouloir entrer dans des grosses boites, ou passer par des cabinets de recrutement, la c'est plus chaud.

par ex piwi du forum postule pour un job dans une grosse boite, il demande que le DES, mais bien sur il ne l'a pas,

il a un equivalent francais, et bien le cabinet de recrutement lui demande l'equivalence du MICC.

en plus mainteant on est rendu a plus de 4 mois d'attente,

donc si c'est possible de le faire depuis l'etranger avant de debarquer ici,

c'est une bonne idée, ca fera gagner du temps a l'arriver.

Ouais c'est sûr que 4 mois.... et puis sur le budget de l'immigration ça va pas faire un deuxième trou....

Je disais ça pour donner du baume au coeur, pour dire que c'est pas si grave si jamais on a pas l'étude comparative... Et j'ai bossé aussi en grande boite. C,est sûr que cela va conforter les gens. mais si on l'a pas, on n'est pas condamné au chomage etc....

Grizzly, je donne de l'espoir au gens, je suis mister nice :) SOus mes airs de gros méchants sommeile un gars qui veut aider son prochain ;)

Bon assez duré les gentillesses, je vais redevenir méchant!