agyh1968 Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour tout le monde, Tout d'abord, je vous remercie pour la qualité d'informations et des témoignages qu'il y' a dans le site. J'aurais quelques petites questions à poser pour les connaisseurs s'ils peuvent m'aider. Alors , moi je travaille en France et j'ai eu mon visa pour partir au Québec. Le problème c'est que je ne veux pas m'installer maintenant définitivement au Quebec: Je veux travailler encore une année avant d'y aller pour toujours. Et vu que le visa a une date limite alors je compte partir le mois prochain. 1. Est ce que je peux partir pour juste une semaine ou il faut + de temps ? 2. Quand j'arrive au Québec, faut-il leurs dire que je reviens en France pour une année avant de m'établir et que juste je suis là pour faire les démarches administratives ? 3. Combien me faudra t-il de jours pour terminer les démarches ? 4. Faut-il avoir avec soi la somme d'argent que j'ai mentionner lors de mon entrevue ? 5. Est ce qu'il peuvent m'envoyer mes cartes (RP,NAS..) en France ? Je vous remercie tous à l'avance et vous souhaite Bonne chance et Bon courage. @+ Citer
Habitués cassis Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 1) bien sûr que tu peux partir pour 1 semaine en tant que touriste. 2) tu peux rester au Québec en tant que touriste pendant au plus, 6 mois (au bon vouloir du douanier) si tu citoyen européen. 3) le processus d'immigration dure entre 10 mois à plus de 3 ans, selon ta nationalité et la complexité de ton dossier. 4) si tu te lances dans le processus d'immigration, il te faut pouvoir justifier de la somme demandée par Immigration Québec lors de ton entretien, si tu es convoqué. 6) lorsque tu auras eu ta résidence permanente, tes documents administratifs ne te seront pas envoyés en France. pour cela, il te faudra justifier d'une adresse au Québec. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés