Aller au contenu

Help pour la preparation du dossier federal


lilicharline

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Ces jours prochains nous envoyons notre DCSQ...pour palier a cette longue et interminable attentewacko.gif on commence a se pencher sur le dossier federal et la Oh Surprise...on se rend compte qu'on ne nous demande pas la meme somme de "capacite financiere" que dans le dossier de demande de Selection.....a quel document doit-on se fier ?...par exemple nous sommes une famille de 4 soit pour le DCSQ il s'agissait de 4000 doll CAn et des bananes....sur le dossier federal on parle de 20130 doll CAN ????????? blink.gifblink.gif

Je ne sais donc plus que faire....si nos recherches ne sont pas correctes ou je ne sais pas.....

....si cela est tel que je le comprends (c'est a dire justifier au final de la somme la plus elevee...bah on est pas sur le sol canadien de sitot !!!!!!!!!!!shok.gif

Help please Help ?

Merci d'avance

lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que c'est bien le montant indiqué dans la DSCQ qu'il te faudra réunir et prouver.

La mauvaise nouvelle c'est que le montant demandé par le Québec est absolument ridicule et bien en deçà des sommes dépensées lors des 3 premières semaines surplace. Et ça, sans faire de folies.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Le formulaire (annexe 3) où figure cette question n'a pas à être être renvoyé si tu es sélectionné par le Québec.

http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf (liste Q)

Documents pour les demandeurs Fédéraux sélectionné par la province du Québec ici : http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUF !wink.gif

Merci beaucoup pour vos reponses rapides....

Effectivement on prevoit bien plus que les 4800 doll demandes mais pitetre pas 20 000 doll....et c e qui me faisait particulierement flipper etait de devoir prouver avoir 20 000 doll a la constitution du dossier et non du depart.....enfin bref......on va tout de meme se serrer fortement la ceinture, economiser....

Merci beaucoup

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis ,

donc si je comprend bien dans mon cas je suis tout seul , donc je dois remplir le formulaire de capacité financière où je mentionne que j'ai bel et bien plus de 2500 Doll Can . cette somme je ne devrais la montrer qu'avant le départ et non pas à la constitution du dossier.

Merci de confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement