Aller au contenu

Passer son BAC a montreal (QUEBEC)


rytyk

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 20 ans et j'aimerai passer mon BAC au CANADA!

Je voudrai savoir quelles sont les démarches pour passer le BAC à montréal?

Et quelle est l'équivalence du BAC au canada?

Cegep ou université ? Je suis vraiment perdue !!

AIDEZ MOI svp

Modifié par rytyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c un DEC et tu le passe a la fin du secondaire

non un DEC c'est à la fin du collègial, qui est aprés le secondaire!!! à la fin du secondaire c'est le DES (diplôme d'études secondaire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce qu'a dis pigkiller.

en effet l'équivalent du Bac est les DES, pour le DEC, ça prend un Bac+2 ou +3

Merci pour vos réponse!

Donc, si j'ai bien compris : l'equivalence du BAC , c'est le DES. Et il faut que je le passe dans un CEGEP ou dans une université?

Lequel choisir? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, le Bac "français" correspond bien au DEC au Québec, suivant les accords de réciprocité :

http://www.consulfrance-quebec.org/IMG/html/AccordCrepuq.html

Et pour information, mon fils suit actuellement des études de 1er cycle à l'université du Québec, où il a pu s'inscrire avec un Bac S français !

Par contre, Rytyk c'est quoi ta question au juste ? Tu veux faire des études à l'université du Québec et obtenir le BAC québécois au Canada (l'équivalent d'une licence) ou tu veux passer ton Bac "français" en étant arrivé sur le territoire québécois ? Parce que ce n'est pas tout à fait la même démarche évidemment !!! Mais les deux sont possibles -_-

Donc quelques précisions pourraient être intéressantes pour répondre au mieux à ta question ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Bac "français" correspond bien au DEC au Québec, suivant les accords de réciprocité :

http://www.consulfra...cordCrepuq.html

Et pour information, mon fils suit actuellement des études de 1er cycle à l'université du Québec, où il a pu s'inscrire avec un Bac S français !

Par contre, Rytyk c'est quoi ta question au juste ? Tu veux faire des études à l'université du Québec et obtenir le BAC québécois au Canada (l'équivalent d'une licence) ou tu veux passer ton Bac "français" en étant arrivé sur le territoire québécois ? Parce que ce n'est pas tout à fait la même démarche évidemment !!! Mais les deux sont possibles -_-

Donc quelques précisions pourraient être intéressantes pour répondre au mieux à ta question ! :B)

Salut ZEMIDA !

Ma question au juste, c'est que je voudrai passer le BAC PRO francais en étant arrivé sur le territoire québequoi. Est ce possible?si oui, quelle est la durée des études?

pcke, actuellement, je fais de la comptabilité et la je suis en 1ere année Bac pro Logistique! L'année prochaine, je souhaite passer mon BAC PRO au canada!

Mon problème, c'est que si je reste en FRANCE, il me restera que 1 ans d'etude pour passer le bac pro francais alors que si je pars au canada, je dois faire 2 ans d'etude pour avoir le BAC PRO FRANCAIS!

Si j'ai bien compris, c sa? merci d'avance pour vos aides

Modifié par rytyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme ce qu'a dis pigkiller.

en effet l'équivalent du Bac est les DES, pour le DEC, ça prend un Bac+2 ou +3

eheh attention j'ai pas dit que le bac correspond au DES j'ai dit qu'à la fin ddu secondaire c'est le DES et non pas le DEC... :angry:

pour ce qui est du bac pro, cela s'apparente un peu comme une technique ici donc aussi un dec mais pas sur que le niveau soit equivalent car cela n'existe pas vvraiment ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas simple ton affaire Rytyk !!! -_-

Et je ne suis pas sûre que tu puisses aboutir vers un Bac Pro français, en étant sur le territoire québécois ! Je sais que c'est possible pour le Bac tout court, mais le Bac Pro, j'ai des doutes !!! Mais comme je n'en sais absolument rien, je te conseillerais de prendre contact avec les établissements scolaires qui font le même cursus scolaire qu'en France. Attention, c'est du privé, donc ... payant ! En les contactant, tu seras vite fixé. Ci-joint, les liens :

http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article1731

Et si cela ne marche pas, et que tu souhaites continuer tes études au Québec, tu auras soit la possibilité de faire un DEC technique au Québec au Cegep, genre Bac Pro comme te l'a précisé Pigkiller, soit de continuer dans une université, enfin si tu peux suivant les critères de sélection, et si tu es accepté bien sûr !

http://www.fedecegeps.qc.ca/index.php?section=14

http://www.uquebec.ca/reseau/international/etudier.php

En cliquant sur les différents établissements, tu auras accès à tous les programmes et aux conditions d'accès. Avec çà, j'espère que tu seras bien renseigné !

N'hésite pas à les contacter si tu as besoin de renseignements complémentaires.

Bonne chance pour la suite ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple ton affaire Rytyk !!! -_-

Et je ne suis pas sûre que tu puisses aboutir vers un Bac Pro français, en étant sur le territoire québécois ! Je sais que c'est possible pour le Bac tout court, mais le Bac Pro, j'ai des doutes !!! Mais comme je n'en sais absolument rien, je te conseillerais de prendre contact avec les établissements scolaires qui font le même cursus scolaire qu'en France. Attention, c'est du privé, donc ... payant ! En les contactant, tu seras vite fixé. Ci-joint, les liens :

http://www.consulfra...php?article1731

Et si cela ne marche pas, et que tu souhaites continuer tes études au Québec, tu auras soit la possibilité de faire un DEC technique au Québec au Cegep, genre Bac Pro comme te l'a précisé Pigkiller, soit de continuer dans une université, enfin si tu peux suivant les critères de sélection, et si tu es accepté bien sûr !

http://www.fedecegep....php?section=14

http://www.uquebec.c...nal/etudier.php

En cliquant sur les différents établissements, tu auras accès à tous les programmes et aux conditions d'accès. Avec çà, j'espère que tu seras bien renseigné !

N'hésite pas à les contacter si tu as besoin de renseignements complémentaires.

Bonne chance pour la suite ... :B)

Merci bcp ! je vais me mettre a cherche mnt !! Je te remercie bcp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon pour faire simple,

il est IMPOSSIBLE de commencer un diplome en France et de le finir au quebec.

si tu en commence un dans un pays tu doit le finir dans ce pays,

car les 2 systemes sont vraiment trop different.

par contre quand tu a obtenu un diplome dans un pays, tu paut faire une demande "d'equivalence" et il est probable

que tu puisse entreprendre un diplome superieur dans l'autre pays.

par ex tu recois ton BAC en france, tu obtiens l'equivalent DEC ici, et tu peut poursuivre a l'université ici.

en plus le cursus des etudes techniques est different ici,

en france dans certain domaine tu peut faire

CAP/BEP suivi de BAC PRO ou BAC TECHNO ou BT suivi de BTS ou DUT

ici dans certain domaine tu peut faire

DEP suivi de DEC technique

un melange du systeme francais et quebecois n'est vraiment pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! je voudrais savoir si le baccalaureat français doit etre evalué par le MICC ou est- il automatiquement reconnu comme l'equivalent d'un DES .Mon fils est concerné (bachelier du lycée Français d'Alger ) comme je dois envoyer la demande d'evaluation de mes diplomes ,je me demande si ce n'est pas judicieux de joindre le dossier du fiston ,si je peux economiser 105 dc ça serait chouette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

C'est pas simple ton affaire Rytyk !!! sleep.gif

Et je ne suis pas sûre que tu puisses aboutir vers un Bac Pro français, en étant sur le territoire québécois ! Je sais que c'est possible pour le Bac tout court, mais le Bac Pro, j'ai des doutes !!! Mais comme je n'en sais absolument rien, je te conseillerais de prendre contact avec les établissements scolaires qui font le même cursus scolaire qu'en France. Attention, c'est du privé, donc ... payant ! En les contactant, tu seras vite fixé. Ci-joint, les liens :

http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article1731

Et si cela ne marche pas, et que tu souhaites continuer tes études au Québec, tu auras soit la possibilité de faire un DEC technique au Québec au Cegep, genre Bac Pro comme te l'a précisé Pigkiller, soit de continuer dans une université, enfin si tu peux suivant les critères de sélection, et si tu es accepté bien sûr !

http://www.fedecegeps.qc.ca/index.php?section=14

http://www.uquebec.ca/reseau/international/etudier.php

En cliquant sur les différents établissements, tu auras accès à tous les programmes et aux conditions d'accès. Avec çà, j'espère que tu seras bien renseigné !

N'hésite pas à les contacter si tu as besoin de renseignements complémentaires.

Bonne chance pour la suite ... cool.gif

Bonjour, j'ai une nouvelle question. Vous avez l'air de bien vous y connaître, donc en faite je viens de rater mon bac français en france, et je comptais partir une année en tant que fille au pair. Je ne veux pas abandonner mes projets, donc savez vous si il est possible de passer son bac français au Quebec ou meme à Calgary (j'ai vu qu'il y avait un lycée français) en tant que candidat libre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis Algérien j'ai 22 ans et je possède pas un Bac. je désire Partir étudier au Québec Pour un DEC gestion de commerces , es-ce-que c'est possible ? et es-ce-qu'il y a des écoles ou bien des universités québécoises qui offre des programmes accessible sans le bac ? en revanche, je fais des études supérieur dans deux instituts privés agrées :
- BTS en en Marketing à l'institut international de management INSIM
- diplôme responsable en communication à l'école française des attachés de presse EFAP es-ce-qu'il y a une chance pour moi de réaliser mon rêve qui est d'étudier au Québec ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis Algérien j'ai 22 ans et je possède pas un Bac. je désire Partir étudier au Québec Pour un DEC gestion de commerces , es-ce-que c'est possible ? et es-ce-qu'il y a des écoles ou bien des universités québécoises qui offre des programmes accessible sans le bac ? en revanche, je fais des études supérieur dans deux instituts privés agrées :

- BTS en en Marketing à l'institut international de management INSIM

- diplôme responsable en communication à l'école française des attachés de presse EFAP es-ce-qu'il y a une chance pour moi de réaliser mon rêve qui est d'étudier au Québec ? Merci

Tu rêves venir étudier au Québec, mais tu ne sais pas (connais pas) le sytème d'éducation? Ne serait-ce pas plus que ru rêves d'immigrer plus vite?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pose une question, enfin une petite parenthèse, un bac pro= DEC technique,non?

Mais ceux-là permettent ils d'aller à l'université?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, je pose une question, enfin une petite parenthèse, un bac pro= DEC technique,non?

Mais ceux-là permettent ils d'aller à l'université?

Merci

pas de règle générale, il faut regarder les pré-requis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement