Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci a tous j'ai les larme au yeux on lisant tous les messages.moi et ma femme on a fais un plan d'action pour cette semaine j'ai tout noté et j'ai pris tout les conseils en considération encore milles merci ,je voulais vous dire aussi qu'il y a des agences de placement qui profite des gens on les faisant travaillé 12 heures par jour et pour un travail de 3 personnes et avec un salaire minimum.Si je ne trouve rien je vous envoie mon CV Ensaimada je ne veux pas vous déranger plus que ca c'est la période des fêtes il faut en profité avec votre famille.si je ne suis pas dans le forum cette semaine c'est que je suis occupé mais pas que je ne suis pas intéressé a vos réponses comme dise certain voila souhaitez moi bonne chance pour cette semaine.Mes sincères salutations .

• Habitués
Posté(e)

merci bencoudonc je n'ai pas le droit de lâcher a cause de ma famille

• Habitués
Posté(e)

Un conseiller en emploi du CLE ( Centre locaux d'Emploi )de votre quartier pourrait probablement vous aider pour vous trouver un emploi. Il s'agit de prendre rendez-vous.

Aussi vous pourriez regardez si vous êtes éligible à un programme spécial dédié aux immigrants pour les aider à se trouver un emploi, le programme PRIIME.

CLE ( Centre locaux d'Emploi )

http://www.mess.gouv.qc.ca/services-en-ligne/centres-locaux-emploi/localisateur/resultats.asp?codeRegionale=06&idEtabli=R06

Programme d'aide aux immigrants pour l'emploi ( programme PRIIME ):

http://emploiquebec.net/entreprises/recrutement/diversite/priime.asp

• Habitués
Posté(e)

Bon courage ayoucha et bonne chance pour ta recherche de travail cette semaine. J'espère que tu feras bon usage des conseils des forumistes et que tu trouveras quelque chose au plutôt possible.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

franchement ayoucha ça me fond le coeur de lire votre message! ya eu des erreurs de parcours certe mais la plus grosse à ne pas faire c'est de jeter l'éponge et dy rennoncer!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour votre fille battez vs oubliez votre orgeuil mettez le de coté prenez ce qui peux vous tomber sur la main donnez la chance à votre femme dy prendre part n ayais pas peur de manger la vache enragée à fin d'arriver à réaliser votre réve!!! personne ne vous à dit que ca serait le pardis sur tere une fois la ba vous avez fait le choix d'immigrer assumez le!!!!

au pire des situation prenez le BS pour passer ce cape dificile et passez à autre chose, vous avez eu beaucoup de conceils de la part des forumistes faites en bon usage!

ce qui ne tue pas rend plus fort!!!!

accrochez vous pour le bonheur de votre fille!

au plaisir de lire de meilleure nouvelle venant de votre part.

• Habitués
Posté(e)

merci a tous j'ai les larme au yeux on lisant tous les messages.moi et ma femme on a fais un plan d'action pour cette semaine j'ai tout noté et j'ai pris tout les conseils en considération encore milles merci ,je voulais vous dire aussi qu'il y a des agences de placement qui profite des gens on les faisant travaillé 12 heures par jour et pour un travail de 3 personnes et avec un salaire minimum.Si je ne trouve rien je vous envoie mon CV Ensaimada je ne veux pas vous déranger plus que ca c'est la période des fêtes il faut en profité avec votre famille.si je ne suis pas dans le forum cette semaine c'est que je suis occupé mais pas que je ne suis pas intéressé a vos réponses comme dise certain voila souhaitez moi bonne chance pour cette semaine.Mes sincères salutations .

Malheureusement je suis à Québec ,si non je serais prêt à t'aider sur tout les plans .

Si ça marche pas pour toi à Montrèal ,tu seras le bien venu à Québec .

On peut faire un collecte au pire de cas .

• Habitués
Posté(e)

Ayoucha, bats-toi!!! tu trouveras du travail. Tu as eu beaucoup de conseils de la part des forumistes, suis-les et tu parviendras à t'en sortir. Bon courage. Mets-nous au courant des nouveautés te concernant. Accroche-toi pour le bonheur de ta famille.

• Habitués
Posté(e)

merci bencoudonc je n'ai pas le droit de lâcher a cause de ma famille

Je te conseille de faire le stage d'emploi au CRE, cela dure 3 semaines.

Voici le lien :

http://www.cre.qc.ca/

Posté(e)

Plein de bons conseils ici, c'est super! Comme le dit très bien Mamelina, on fait parfois des erreurs (on ne peut pas tout prévoir), mais la pire serait de vous décourager tout de suite.

Allez, bon courage cette semaine.

Quand vous pourrez, tenez-nous au courant. Bonne chance ! smile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour chers amis je voulais vous informer que finalement je n'ai pas trouvé une location alors j'ai opté pour la sous location,j'ai fait une sous location de 6 mois je n'avais pas le choix j'ai une petite fille je ne peut pas resté dehors et en plus ils ont pris 2 mois de loyers ,pour le travail toujours rien je cherche et je cherche avec les périodes des fêtes c'est difficile de trouver,il me reste pas beaucoup d'argent mais quoi faire avec une petite fille de 3 ans............

Ne te désespère pas je voie bcp de gens qui t'ont présente leur aide a travers de différents site, je sais que c'est pas facile de se retrouver ds cette situation, acceptes importe quel travail l'essentiel que tu bouges et tu travailles, frappe sur toutes les portes y aura une qui s'ouvre certainement, de plus tu es à Montréal tu peux t'approcher de gens qui sont passé par la crée toi un espace faut s'arme du courage et ne ps baisser les bras, ton problème de logement connaitre de l'amélioration c'est sur, possible que tu es tombé ds une période ou tout le monde est en fête ou prépare la fête mais je dis tjrs qu'après l'orage y aura de la pluie.

Aller du courage et revient ns raconter du positif.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

Ayoucha

tu vas t'en sortir , tu n'as pas fait tout ce chemin pour rien quand même !!!,une période difficile à passer et après tout ira bien , un nouveau pays , une nouvelle vie pas facile au début .

Allez Ayoucha ça va aller

Courage

César34

Posté(e)

En effet, ce sera intéressant (et précieux) pour les autres qui suivront vos traces de savoir comment vous vous en êtes sorti, grâce à qui, à quoi, à quel filon.

Encore bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous;

je salue en vous les forumistes cette initiative de vouloir s'entraider, ca m'as tellement fait chaud au coeur le faite que vous rassemblez pour donner de l'aide. mais la situation de ayoucha semble plus difficile et merite que vous poussiez la roue un peu en avant , les liens que que vous avez presentés sont sans doute efficaces , mais ca ne sauve pas une telle situation urgente comme celle de ayoucha, j'en suis sure qu'il ya parmi vous ,certains qui peuvent aider ayoucha concretement pour trouver un travail , utilisez vos reseaux au profit de ayoucha.

a toi ayoucha, courage et profite des suggestions que donne nos chers forumistes.

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous;

je salue en vous les forumistes cette initiative de vouloir s'entraider, ca m'as tellement fait chaud au coeur le faite que vous rassemblez pour donner de l'aide. mais la situation de ayoucha semble plus difficile et merite que vous poussiez la roue un peu en avant , les liens que que vous avez presentés sont sans doute efficaces , mais ca ne sauve pas une telle situation urgente comme celle de ayoucha, j'en suis sure qu'il ya parmi vous ,certains qui peuvent aider ayoucha concretement pour trouver un travail , utilisez vos reseaux au profit de ayoucha.

a toi ayoucha, courage et profite des suggestions que donne nos chers forumistes.

Et bien justement non. Ca ne fonctionne pas comme cela : il faut apprendre à se débrouiller seul

• Habitués
Posté(e)

Et j'ajouterai à ce qu'a écrit En.ia, pour ceux qui n'ont pas encore pris l'avion, il faut apprendre de ce qui arrive à ayoucha et s'assurer qu'on ait assez d'argent et qu'on ait pris des assurances avant d'arriver.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et j'ajouterai à ce qu'a écrit En.ia, pour ceux qui n'ont pas encore pris l'avion, il faut apprendre de ce qui arrive à ayoucha et s'assurer qu'on ait assez d'argent et qu'on ait pris des assurances avant d'arriver.

Il n'y a pas que l'argent et les assurances mais aussi surtout la préparation et l'organisation d'un tel projet.

Souvent, je l'ai écrit sur ce forum, si on a pas beaucoup d'argent. Le mieux c'est que la ou le requérant(e) principal(e) arrive en premier et défriche le terrain en se trouvant un emploi, puis en prenant un appart, le meublant et ensuite fasse venir le reste de la famille.

En tout cas, en France c'est ce qu'ont fait une majorité d'immigrés jadis.

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas que l'argent et les assurances mais aussi surtout la préparation et l'organisation d'un tel projet.

Souvent, je l'ai écrit sur ce forum, si on a pas beaucoup d'argent. Le mieux c'est que la ou le requérant(e) principal(e) arrive en premier et défriche le terrain en se trouvant un emploi, puis en prenant un appart, le meublant et ensuite fasse venir le reste de la famille.

Encore faut-il être conscient que tu mets en péril ton couple... Personnellement, même sans argent, il est impensable que je sois séparée de ma douce moitié ;)

• Habitués
Posté(e)

Encore faut-il être conscient que tu mets en péril ton couple... Personnellement, même sans argent, il est impensable que je sois séparée de ma douce moitié ;)

Avec mes parents, ça a marché. Ils sont mariés depuis 54 ans.

J'avais une amie japonaise qui était séparée de son mari depuis 2 ans quand je l'ai connu car elle était venu terminer sa thèse en France et son mari était en Finlande ou en Norvège lui aussi en fin de doctorat. Et je lui dit mais comment vous faites, elle me répond on s'aime et on e contacte souvent par internet et cela nous suffit. Ils se voyaient quelques jours / an.

Après, je ne sais pas....

• Habitués
Posté(e)

Avec mes parents, ça a marché. Ils sont mariés depuis 54 ans.

J'avais une amie japonaise qui était séparée de son mari depuis 2 ans quand je l'ai connu car elle était venu terminer sa thèse en France et son mari était en Finlande ou en Norvège lui aussi en fin de doctorat. Et je lui dit mais comment vous faites, elle me répond on s'aime et on e contacte souvent par internet et cela nous suffit. Ils se voyaient quelques jours / an.

Après, je ne sais pas....

Oh mais je ne doute pas que certains couples tiennent! mais combien se déchirent? Sérieusement, crois-tu que l'amour suffise dans tous les cas? Je crois pas... L'immigration est quelque chose de difficile et doit être vécu ensemble, selon moi.