Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tout le monde !

j'ai fait un dossier d'immigration au québéc j'ai déja fait la visite médicale et payé les frais de résidence j'amerai savoir s'il est possible de faire une procuration pour qu'on retire mon visa à ma place ?

Merci de me répondre !

• Habitués
Posté(e)

non!

Concis, clair, parfait !

Posté(e)

Merci de votre réponse !

Posté(e)

Cassis sais tu le temps d'attente pour avoir le visa après avoir fait la visite médicale ?

Posté(e)

Euh excusez moi mais cela n'est pas tout à fait exacte !

Lorsque tu recevras la lettre ou le courriel qui t'annoncera que ton visa est prêt à être émis, tu recevras en même temps les instructions pour faire apposer ton visa dans ton passeport et les différents moyens pour le faire.

Parmi ces différents moyens, déposer à l'ambasse et reprendre le passeport par un tier est un mode offert par l'immigration.

Quand à la durée de l'émission du visa après la visite médicale, cela dépend de plein de choses comme :

- est-ce que le docteur s'est dépêché à poster le dossier médicale à l'ambassade ?

- est-ce que l'enquête de sécurité est bouclée ?

- est-ce que tous tes frais sont payés ?

- est-ce que des congés sont imminents (vacances de la construction, fêtes de fin d'année)?

• Habitués
Posté(e)

non!

Cassis, va lire la réponse de Zelda et arrète de dire n'importe quoi ! :P

Guinnes, l'homme qui retourne sa veste plus vite que son ombre...

• Habitués
Posté(e)

Euh excusez moi mais cela n'est pas tout à fait exacte !

Lorsque tu recevras la lettre ou le courriel qui t'annoncera que ton visa est prêt à être émis, tu recevras en même temps les instructions pour faire apposer ton visa dans ton passeport et les différents moyens pour le faire.

Parmi ces différents moyens, déposer à l'ambasse et reprendre le passeport par un tier est un mode offert par l'immigration.

Quand à la durée de l'émission du visa après la visite médicale, cela dépend de plein de choses comme :

- est-ce que le docteur s'est dépêché à poster le dossier médicale à l'ambassade ?

- est-ce que l'enquête de sécurité est bouclée ?

- est-ce que tous tes frais sont payés ?

- est-ce que des congés sont imminents (vacances de la construction, fêtes de fin d'année)?

c'est vrai Zelda, tu as raison. j'étais partie sur la validation du visa.

c'est-à-dire qu'on voit tellement de demandes et de situations incroyables que plus rien ne m'étonne.

toutes mes excuses mito!