reeseslj Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 Bonjour, Je suis actuellement en prépa kiné à Paris en vue de passer les concours pour les écoles de kiné françaises, cependant le concours étant très sélectif je me renseigne sur les autres possibilités de formation. J'aurais souhaité avoir des réponses aux quelques questions que je me pose : - Quelle est l'équivalence du diplôme de massothérapie/kiné québécois par rapport au diplôme de kinésithérapeute français (dans l'optique d'exercer plus tard en France) - Quelles sont les différentes écoles de kiné, quelles sont les conditions requises pour être accepté en tant qu'étranger et savez-vous quand et comment se déroulent les inscriptions pour la rentrée 2010? En espérant ne pas répéter un sujet déjà ouvert (auquel cas je m'en excuse d'avance) MERCI d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 28 novembre 2009 Je ne sais pas exactement comment on appelle l'emploi équivalent ici parce que je ne sais pas vraiment ce que fait un kiné en France. Ici, on a dans ce domaine : - des thérapeutes en réadaptation physique (DEC technique fait au cégep) - des massothérapeutes (formation particulière dans des écoles privées) - des physiothérapeutes et des ergothérapeutes (bacc. universitaire dans la grande famille de la faculté de médecine) - des kinésiologues (bacc. univ. en activités physiques) - des orthothérapeutes (2e cycle univ. en activités physiques) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagno Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 l'equivalence est actuellement longue et compliquee. notre metier n'existe pas sous la forme que nous lui connaissons et on est svt sous evalue. une nouvelle equivalence doit voir le jour sous peu. les deux pays s'y sont engages avant la fin de 2010 et des rumeurs insistantes parlaient de janvier 2010. bref ca ne devrait pas tarder. heureusement marre d'attendre et pas envie de me retaper 18 mois d'etudes... Je ne sais pas exactement comment on appelle l'emploi équivalent ici parce que je ne sais pas vraiment ce que fait un kiné en France. Ici, on a dans ce domaine : - des thérapeutes en réadaptation physique (DEC technique fait au cégep) - des massothérapeutes (formation particulière dans des écoles privées) - des physiothérapeutes et des ergothérapeutes (bacc. universitaire dans la grande famille de la faculté de médecine) - des kinésiologues (bacc. univ. en activités physiques) - des orthothérapeutes (2e cycle univ. en activités physiques) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 You made some respectable points there. I appeared on the web for the problem and located most people will pass at the side of along with your position here at www.forum.immigrer.com. low carb diets and blood sugar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés