Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour monter mon dossier de CSQ et je me pose quelques questions.

En effet, j'ai vu sur le site "immigration-quebec" qu'il fallait fournir les copies (certifiées conformes ?) des diplômes obtenus ainsi que tous les relevés de notes excepté le primaire. Je me demandais si les diplômes n'étaient pas suffisants car c'est très difficile de remettre la main sur des bulletins vieux de + de 20 ans...

Merci

Emilie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

pas exactement le meme probleme mais au cas ou si quelqu'un peut nous aider....de mon cote j'ai tout retrouver releves de notes + diplomes depuis la 6eme mais mon mari (meme si c'est moi le requerant principal) n'a plus rien de tout cela et n'a aucun diplome, juste de l'experience professionnelle...est-il possible que notre dossier soit refuse par rapport a cela ?

PS : pour ma part j'ai fait certifier conforme les documents en Mairie, en precisant que c'etait pour une candidature d'immigration au Quebec cela n'a pas pose souci...

Dans l'attente de lire des reponses, des experiences, du vecu similiare...

Merci

Llilicharline

• Habitués
Posté(e)

Il faut les copies conformes des diplômes et relevée de notes.

Nous avons fourni nos relevés à partir de la seconde jusque la fin de nos études.

Peut être y a t il une personne sur le forum qui n'a pas envoyé de relevé de notes mais qui a obtenu son CSQ...?

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai envoyé mes notes du lycée + fac + copies de diplômes.

Certains disent avoir eu leur CSQ en n'envoyant que les copies des diplômes.

• Habitués
Posté(e)

merci Cecilia pour ta reponse...tes dates de DCSQ et CSQ font rever !

De notre cote le dossier DCSQ part fin decembre, le temps de recevoir les dernieres attestations employeurs et en esperant ne pas avoir un retour sous pretexte que mon mari se fichait completement a 15 ans de ses notes :angry:

Affaire a suivre...

Lilicharline

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de joindre le bureau d'immigration à Paris et je leur ai demandé un peu plus d'infos.

Donc, concernant les bulletins de notes, il faut fournir des relevés uniquement pour les diplômes obtenus s'ils sont supérieurs au BAC.

Je suis soulagée, je ne me voyais pas recontacter tous mes établissements scolaires pour les obtenir !

A bientôt

Emilie

• Habitués
Posté(e)

pour les relevés de notes, j'ai contacté mon ancien lycée... (je n'ai pas fourni pour le collège).

le lycée m'a retrouvé tous mes bulletins trismestriels.

je sais aussi que certains n'ont fournis que les relevés de notes des diplomes obtenus....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lilicharline tu as fais certifié tes documents en mairie c'est un service payant ou il te le font gratuitement sans poser de question ?

Les documents en question c'est bien tes photocopie de relevés de notes et diplômes ?

Merci pour tes réponses.

Modifié par Manu50400
  • Habitués
Posté(e)

Lilicharline tu as fais certifié tes documents en mairie c'est un service payant ou il te le font gratuitement sans poser de question ?

Merci pour tes réponses.

c'est gratuit!

par contre certaines mairies rechignent à le faire et te disent que maintenant, cela ne se fait plus. sauf que lorsque ce sont pour des documents étrangers, cela est encore en vigueur. il suffit alors, d'insister et de leur expliquer la situation.

Posté(e)

Bonjour,

C'est tout a fait gratuit en mairie mais oui, comme cela ne se fait plus en France..pour des docs restant en France il faut bien preciser que c pour un dossier de selection pour le Canada et la plus de souci a condition qu'ils voient tes originaux....

Perso je fournis TOUT releves depuis la 6eme jusqu'a la licence...ca compesnera peut etre un peu mon mari (sans doc scolaire...)hihihi

A bientot lilicharline

Posté(e)

Bonjour,

pas exactement le meme probleme mais au cas ou si quelqu'un peut nous aider....de mon cote j'ai tout retrouver releves de notes + diplomes depuis la 6eme mais mon mari (meme si c'est moi le requerant principal) n'a plus rien de tout cela et n'a aucun diplome, juste de l'experience professionnelle...est-il possible que notre dossier soit refuse par rapport a cela ?

PS : pour ma part j'ai fait certifier conforme les documents en Mairie, en precisant que c'etait pour une candidature d'immigration au Quebec cela n'a pas pose souci...

Dans l'attente de lire des reponses, des experiences, du vecu similiare...

Merci

Llilicharline

Bonjour LILICHARLINE,

En ce qui concerne la demande de CSQ, nous nous avons fournit tous les relevés de note et bulletin scolaire!!!! et je crois qu'il en manquait et ça n'a pas posé de problème puisque que j'ai eu les CSQ!!!!!

Bon courage et si tu as des question tu peux y 'aller je vais faire de mon mieux pour te répondre!!!

Bonne Soirée

Ceely an co

Posté(e)

Les documents en question c'est bien tes photocopie de relevés de notes et diplômes ?

Merci pour tes réponses.

C'est gratuit mais ils rechignent à le faire ses fénéants!!! Ah l'administration française, moi ils m'ont dis non et j'ai lourdement insisté et ils l'ont fait!!!! alors ne pas hésiter à insister SURTOUT!!!! C'est pour une belle cause!!!! ;)

Ceely and co