Kornikopic Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour à tous, J'habite Montreal depuis 3 mois déjà et j'ai une job dans une PME en informatique. J'occupe un poste d'analyst programmer mais je me positionnerais en tant que développeur web. De plus mon salaire annuel est de 35k$ J'ai un diplôme francais en Master Informatique (bac+5) et j'ai la vague impression de faire une job de technicien. J'ai 8 mois d'expérience en Java. Actuellement, je developpe en Perl. Comment faire pour que l'on me reconnaisse a mon juste niveau? Le salaire n'est-il pas un peu faible ? Surtout pour une ville comme Mtl. Merci de vos précieux conseils. Citer
Habitués Millwall Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Tu vas te faire taper sur les doigts toi ^^ Citer
Habitués Guinness Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Le salaire n'est certe pas merveilleux mais tu as peu d'expérience (tant canadienne que globale). À mon avis, tu devrais rester en poste où tu es et chercher en parallèle une autre job lorsque tu auras un an d'expérience ici. Tu peux aussi demander à faire ré-évaluer ton salaire lorsque tu auras commencé à faire tes preuves. Maintenant, rien ne t'empèche de regarder ailleurs dès maintenant. En passant, j'ai toujours un peu de mal avec les "Comment faire pour que l'on me reconnaisse a mon juste niveau?". Je dirai que si tu n'as trouvé "que" cela, c'est peut-être parce que cela correspond à ton juste niveau, non ? À toi maintenant de faire tes preuves ! kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TiToine Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Salut, Tu as essayé de chercher dans autre chose que du dev web? C'est pas le genre de domaine qui paie bien. Sinon un petit diplôme Canadien et un bon stage t'aiderait peut-être à démarrer plus haut. C'est ce que j'ai fais et je gagne pas loin du double de toi au bout d'à peine 2 ans. Après il faut faire ses preuves. Citer
Sidji Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 (modifié) Ca c'est sur Alors pour te répondre même en étant pas au Québec : tu n'as même pas 2 ans d'expérience de travail, comment peux-tu espérer d'avantage ? Ton master ne te donneras pas autant de facilités qu'en France car au Québec on privilégie les compétences avant tout. Donc tu peux déjà oublier le poste de cadre pour le moment, de toute manière ca semble logique non ? On ne devient pas cadre sans connaitre une entreprise et y avoir travailler pendant quelques temps, maintenant a toi de faire des preuves pour peut etre prétendre à une nouvelle fonction plus cotée. Maintenant au niveau du salaire j'ai vu d'après mes recherches que sa tourne autour de 35k/42k en annuel pour le métier d'analyste/programmeur donc tu te situe bien dans la moyenne, maintenant peut etre pourras tu demander une augmentation mais pas avant d'avoir fait tes preuves, puis 3 mois après ton arrivée c'est pas dis que ce soit bien vu... Edit : bon ben on a répondu bien plus vite que moi, étonnant je pensais avoir fait vite Modifié 25 novembre 2009 par Sidji Citer
Habitués Guinness Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Le 2009-11-25 à 23:39, Sidji a dit : Alors pour te répondre même en étant pas au Québec : tu n'as même pas 2 ans d'expérience de travail, comment peux-tu espérer d'avantage ? Tu sais comment faire de l'argent avec un français ? Tu l'achètes au prix qu'il vaut et tu le revend au prix qu'il pense valoir. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Le 2009-11-25 à 23:38, TiToine a dit : Salut, Tu as essayé de chercher dans autre chose que du dev web? C'est pas le genre de domaine qui paie bien. Sinon un petit diplôme Canadien et un bon stage t'aiderait peut-être à démarrer plus haut. C'est ce que j'ai fais et je gagne pas loin du double de toi au bout d'à peine 2 ans. Après il faut faire ses preuves. Ben là, c'est que tu n'es pas "un" développeur, mais un excelent développeur ! Ce n'est pas un salaire courant ça. Mais, comme tu le dis, il faut faire ses preuves, après tout est possible. Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Bonjour Kornikopic ! Le salaire que vous faites correspond à peu près à ce que nous offrons dans la fonction publique québécoise à quelqu'un qui a peu d'expérience. Il est vrai (et je viens de le constater car nous avions deux postes d'analystes à combler) que nous recevons énormément de CV dans le domaine de l'informatique. Ça se bouscule au portillon ! Mais dans la fonction publique, syndiquée de surcroît, les salaires sont fixes : ça va selon l'expérience. Dans le privé, par contre, c'est différent. S'ils reçoivent tous autant de CV lorsqu'ils affichent un poste, ils ont le choix ... un choix énorme. Donnez-vous encore un peu de temps. Trois mois, c'est peu; profitez-en pour vous habituer au monde du travail québécois, faites-vous un réseau, ratissez un peu autour, mais surtout engrangez de l'expérience, c'est précieux ici. Bonne chance et bienvenue au Québec ! En.ia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Hello, 8 mois a ce salaire la, il est temps de regarder autre chose. J'ai eu 100% d'augmentation lors de mes deux premieres années ici, le tout est de batir ton experience locale et de demontrer ce que tu sais faire. Ton diplome ne donne pas grand chose de plus... par contre, comme Ensaimada l'ecrit, a moins d'etre un "wizard", un developpeur est considéré bien souvent comme une ressource jetable ou échangeable qui ne sera associé qu'avec une phase d'un projet. Tu trouveras dnc le plus souvent deux type de postes: Soit en consultation, sur des projets, soit en permanence , mais tu feras beaucoup d'entretien et peu de conception... Citer
Messages recommandés