Habitués Miraculé Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour, je voudrais envoyer mon dossier de Demande de RP demain et je voudrais savoir si Je doit faire des copies certifiées conformes des documents ou simplement des photocopies? La Photo Que je colle sur Le formulaire de Demande de RP compte-t-elle parmi les 6 photos demandées ou dois je en mettre 6 en plus de celle là? Dernière question: Quelqu'un a -t-il déjà payé ses frais de RP à l'ambassade du Canada au Cameroun? Ou un camerounais ds le processus peut-il me donner la procédure que lui il a suivie pour effectuer son payement. Merci les gars. je sais que vous êtes les meilleurs. Citer
Habitués egedan Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 (modifié) je suis une fille, je peux te répondre quand meme ? plaisanterie à part, voici ma réponse je te conseille plutot des copies certifiées conformes. quand à la photo à coller. je ne sais pas pour ton pays mais en tout cas pour le BIQ de paris, rien ne dit de coller la photo. simplement de mettre les photos dans une enveloppe. et au dos de l'UNE d'elles, d'inscrire notre nom Modifié 25 novembre 2009 par egedan Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Je me posais la question des copies certifiées. Je suis en France et je crois qu'il n'y a plus de copies certifiées conformes. Citer
Habitués cassis Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour, je voudrais envoyer mon dossier de Demande de RP demain et je voudrais savoir si Je doit faire des copies certifiées conformes des documents ou simplement des photocopies? La Photo Que je colle sur Le formulaire de Demande de RP compte-t-elle parmi les 6 photos demandées ou dois je en mettre 6 en plus de celle là? Dernière question: Quelqu'un a -t-il déjà payé ses frais de RP à l'ambassade du Canada au Cameroun? Ou un camerounais ds le processus peut-il me donner la procédure que lui il a suivie pour effectuer son payement. Merci les gars. je sais que vous êtes les meilleurs. tous les documents officiels doivent être certifiés. pour cela, tu vas à ta mairie et tu leur dit que c'est pour constituer un dossier d'immigration au Canada et qu'ils exigent d'avoir les documents certifiés. ils sont tenus de le faire (puisque c'est pour l'étranger). vas-y avec les originaux et les photocopies que tu auras faites auparavant Citer
Habitués Miraculé Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 merci les amis(garçons et filles:)). Vs êtes des anges. Je vais de suite faire mes copies certifiées. Dites mois pour le payement. Vs êtes des génies. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour ! Comme déjà indiqués par les autres : 1) Tous les docs ooficiels doivent être certifiés conformes ; 2) Pour les photos, tu ne colles rien... tu mets les 6 dans une enveloppe portant ton nom, ta date de naissance... et au d'UNE des six tu reprends ces infos et la date de prise de vue. 3) Non, le payement des frais d'étude de dossier ne se font pas au Haut commissariat à Yaoundé... Le Guide à lintention des travailleurs qualifiés. Instructions spécifiques du bureau des visas Abidjan stipule au que "Si vous expédiez votre demande par la poste: Comme les taux de change varient, les droits exigibles doivent être acquittés par chèque certifié ou traite bancaire, en dollars canadiens, tirée sur un compte dans une banque établie au Canada, où sera effectuée la compensation. Veuillez établir le chèque certifié ou la traite à lordre du Receveur Général du Canada. Inscrivez votre nom et votre adresse au verso. Assurez-vous que vous avez envoyé le bon type de traite bancaire; sinon, nous devrons vous retourner votre demande." Tu trouves ce document ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie-mission.asp Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Qu'est ce que vous appelez document officiels ? parce que dans l'absolu TOUS les documents sont officiels ! je me trompe ? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Qu'est ce que vous appelez document officiels ? parce que dans l'absolu TOUS les documents sont officiels ! je me trompe ? les copies de diplomes,attestations de travail surtout Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Qu'est ce que vous appelez document officiels ? parce que dans l'absolu TOUS les documents sont officiels ! je me trompe ? les copies de diplomes,attestations de travail surtout Il n y a ni les diplômes, ni les attestations de travail qui sont demandée pour la demande de RP ! Pour le CSQ oui mais pas pour l'étape fédérale. Citer
Habitués Miraculé Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 il s'agit justement du certificat de naissance et du passeport c'est tout ce qu'il y a comme doc officiel. Mais c'est pas grave. je viens de faire des copies certifiées Je suis allé vérifier pour le bureau spécifique de Abidjan: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37068.pdf c) Les frais de traitement peuvent être acquittés à l Ambassade du Canada de votre pays. Donc je vais à l'ambassade de suite. Merci je vs adore Citer
Habitués cassis Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 attention comme documents officiels il y a aussi les diplômes qui doivent être certifiés! Citer
pegneli Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 bonsoir, juste pour confirmer les dires de Maty cam, il faudrait bien certifies tous les documents cad actes de naissances, diplômes, attestations et autres. Pour le paiement suis surprise car l'année dernière on ne payait pas à l'ambassade du Canada au Cameroun. J'ai payé avec des cheques certifiés de ma banque en dollars canadien . bonne chance à toi Citer
Habitués egedan Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 (modifié) en France, la mairie ne ferait pas de copie certifiée conforme pour les passeports par exemple. car c'est un document officiel avec un timbre fiscal. il suffit que l'interessé (propriétaire du passeport) écrive sur la photocopie "conforme à l'original", daté et signé à voir après au niveau des autres documentcs renseignez vous auprès de votre pays de résidence pour les formalités. Modifié 25 novembre 2009 par egedan Citer
Messages recommandés