Aller au contenu

Cpies certifiées ou photocopies pour la Demande RP

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je voudrais envoyer mon dossier de Demande de RP demain et je voudrais savoir si Je doit faire des copies certifiées conformes des documents ou simplement des photocopies?

La Photo Que je colle sur Le formulaire de Demande de RP compte-t-elle parmi les 6 photos demandées ou dois je en mettre 6 en plus de celle là?

Dernière question: Quelqu'un a -t-il déjà payé ses frais de RP à l'ambassade du Canada au Cameroun? Ou un camerounais ds le processus peut-il me donner la procédure que lui il a suivie pour effectuer son payement.

Merci les gars. je sais que vous êtes les meilleurs.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis une fille, je peux te répondre quand meme ? wink.gifwink.gifwink.gif plaisanterie à part, voici ma réponse

je te conseille plutot des copies certifiées conformes.

quand à la photo à coller. je ne sais pas pour ton pays mais en tout cas pour le BIQ de paris, rien ne dit de coller la photo.

simplement de mettre les photos dans une enveloppe. et au dos de l'UNE d'elles, d'inscrire notre nom

Modifié par egedan
  • Habitués
Posté(e)

Je me posais la question des copies certifiées. Je suis en France et je crois qu'il n'y a plus de copies certifiées conformes.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je voudrais envoyer mon dossier de Demande de RP demain et je voudrais savoir si Je doit faire des copies certifiées conformes des documents ou simplement des photocopies?

La Photo Que je colle sur Le formulaire de Demande de RP compte-t-elle parmi les 6 photos demandées ou dois je en mettre 6 en plus de celle là?

Dernière question: Quelqu'un a -t-il déjà payé ses frais de RP à l'ambassade du Canada au Cameroun? Ou un camerounais ds le processus peut-il me donner la procédure que lui il a suivie pour effectuer son payement.

Merci les gars. je sais que vous êtes les meilleurs.

tous les documents officiels doivent être certifiés. pour cela, tu vas à ta mairie et tu leur dit que c'est pour constituer un dossier d'immigration au Canada et qu'ils exigent d'avoir les documents certifiés. ils sont tenus de le faire (puisque c'est pour l'étranger).

vas-y avec les originaux et les photocopies que tu auras faites auparavant

• Habitués
Posté(e)

merci les amis(garçons et filles:)).

Vs êtes des anges. Je vais de suite faire mes copies certifiées.

Dites mois pour le payement.

Vs êtes des génies.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Comme déjà indiqués par les autres :

1) Tous les docs ooficiels doivent être certifiés conformes ;

2) Pour les photos, tu ne colles rien... tu mets les 6 dans une enveloppe portant ton nom, ta date de naissance... et au d'UNE des six tu reprends ces infos et la date de prise de vue.

3) Non, le payement des frais d'étude de dossier ne se font pas au Haut commissariat à Yaoundé...

Le Guide à lintention des travailleurs qualifiés. Instructions spécifiques du bureau des visas Abidjan

stipule au que

"Si vous expédiez votre demande par la poste: Comme les taux de change

varient, les droits exigibles doivent être acquittés par chèque certifié ou traite

bancaire, en dollars canadiens, tirée sur un compte dans une banque établie au

Canada, où sera effectuée la compensation. Veuillez établir le chèque certifié ou la

traite à lordre du Receveur Général du Canada. Inscrivez votre nom et votre

adresse au verso. Assurez-vous que vous avez envoyé le bon type de traite

bancaire; sinon, nous devrons vous retourner votre demande."

Tu trouves ce document ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie-mission.asp

• Habitués
Posté(e)

Qu'est ce que vous appelez document officiels ? parce que dans l'absolu TOUS les documents sont officiels ! je me trompe ?

• Habitués
Posté(e)

Qu'est ce que vous appelez document officiels ? parce que dans l'absolu TOUS les documents sont officiels ! je me trompe ?

les copies de diplomes,attestations de travail surtout

• Habitués
Posté(e)

les copies de diplomes,attestations de travail surtout

Il n y a ni les diplômes, ni les attestations de travail qui sont demandée pour la demande de RP ! Pour le CSQ oui mais pas pour l'étape fédérale.

• Habitués
Posté(e)

il s'agit justement du certificat de naissance et du passeport c'est tout ce qu'il y a comme doc officiel.

Mais c'est pas grave. je viens de faire des copies certifiées

Je suis allé vérifier pour le bureau spécifique de Abidjan:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37068.pdf

c) Les frais de traitement peuvent être acquittés à l Ambassade du Canada de votre

pays.

Donc je vais à l'ambassade de suite.

Merci

je vs adore

• Habitués
Posté(e)

attention comme documents officiels il y a aussi les diplômes qui doivent être certifiés!

Posté(e)

bonsoir,

juste pour confirmer les dires de Maty cam, il faudrait bien certifies tous les documents cad actes de naissances, diplômes, attestations et autres.

Pour le paiement suis surprise car l'année dernière on ne payait pas à l'ambassade du Canada au Cameroun.

J'ai payé avec des cheques certifiés de ma banque en dollars canadien .

bonne chance à toi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en France, la mairie ne ferait pas de copie certifiée conforme pour les passeports par exemple. car c'est un document officiel avec un timbre fiscal.

il suffit que l'interessé (propriétaire du passeport) écrive sur la photocopie "conforme à l'original", daté et signé

à voir après au niveau des autres documentcs renseignez vous auprès de votre pays de résidence pour les formalités.

Modifié par egedan