Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis présentement en vacance pour un mois, je suis arrivé à Casa le 20 novembre et tout se déroule très bien.

Pour revenir au sujet principal, j'ai apporté avec mon lap top dont j'ai installé le logiciel SMS LISTO pour appeler à l'étranger et en ce qui me concerne essentiellement le Maroc avec prix avantageux incluant plusieurs pays gratuits notamment le Canada pour le fixe et le portable, donc lorsque j'étais au Canada je pouvais utiliser le logiciel et appeler gratuitement le fixe et portable au Canada et États-Unis et plusieurs pays en Europe... toujours gratuitement, je ne veux pas rentrer dans les détails car j'avais déjà ouvert un poste pour le fonctionnement de sms listo.

Ce qui m'étonne le plus...c'est que :

A partir du Maroc j'ai utilisé mon logiciel sms listo et j'appelle gratuitement le Canada (fixe et portable) sans limite ! j'ai appelé en Espagne (fixe) gratuitement aussi, donc les 40 autres pays cela doit aussi gratuits.

Ma seule explication est que mon compte comme il a été crée au Canada et le lap top me suit au Maroc, le système considère que je suis au Canada et accepte que je continue à appeler au Canada for free comme si j'y étais.

Est-ce mon explication est valable ou avez-vous d'autres, une chose est certain, j'appelle gratuitement au Canada à partir du Maroc, cela doit être valable en provenance de d'autres pays.

niceman à Casablanca

• Habitués
Posté(e)

T'es sur que c'est gratuit, et qu'ils vont pas te débiter ta carte bancaire?

Ca me fait penser à ce qu'il s'est passé en France récemment : des utilisateur de clé 3G ont eu des factures astronomiques sans s'en rendre compte (46000 euros, 150000euros... ).

• Habitués
Posté(e)

T'es sur que c'est gratuit, et qu'ils vont pas te débiter ta carte bancaire?

Ca me fait penser à ce qu'il s'est passé en France récemment : des utilisateur de clé 3G ont eu des factures astronomiques sans s'en rendre compte (46000 euros, 150000euros... ).

Bonsoir

Je confirme que c'est gratuit, car j'ai un solde de 2,32 $ et il n'a pas bougé de plus lorsque j'appelle, c'est affiché : cet appel est gratuit.

Pour le chargement et bien je charge 10 euros à la fois et pour que ca passe dans mon compte, je dois autoriser.

Pour l'exemple de la clé 3G, c'est que le client a un compte ouvert et dans mon cas j'ai un achat maximum de 10 Euros.

Merci pour ta réponse.

niceman

• Habitués
Posté(e)

l'explication est que pour les appels telephonique IP,ca depend du pays de destination et pas du pays d'appel

• Habitués
Posté(e)

C'est normal que ça soit gratuit, l'échange de données sur le réseau internet est gratuit à priori et en général on paie l'accès au FAI. Que tu envois tes paquets IP du Maroc, de l'Algérie ou d'Australie c'est la même chose (le même coût). Ce qui coûte de l'argent par contre c'est le transfert de la voix IP sur le réseaux téléphonique. Et là ça dépend du pays vers lequel on passe le coup de fil.

Moi ma famille m'appelle gratos d'Algérie avec smart Phone (appels gratuits et illimités vers les fixes en France).

On peut se poser la question légitime "Mais pourquoi bon dieu les appels voiIP sont moins chers que les appels téléphoniques standard ?"

L'explication est technologique, en gros techniquement on ne peut pas faire passer beaucoup de communications téléphoniques standards sur le même câble. De la trame IP si ! Donc forcément c'est beaucoup moins cher.