Aller au contenu

exigences photos


egedan

Messages recommandés

  • Habitués

voici mon expérience pour les photos.

ce que je souhaites savoir après que vous ayez lu ceci, c'est :

est ce que vous pensez que les photos passeront ?

ou en refaire d'autres ?

je me pointe chez un photographe avec la feuille pour les spécifications des photos.

déja elle refuse de regarder le papier car elle me dit que ce n'est QUE des photos.

j'insiste pour qu'elle regarde le papier et là j'ai une réponse cinglante "oui mais je connais mon métier"

j'arrive enfin à caser que ce n'est pas DES photos de passeports mais pour un dossier d'immigration et que le calibrage est imposé par le service d'immigration.

bref, elle daigne jeter un coup d'oeil au papier et modifie les parametres de son appareil.

bref 8 photos pour 10.

ce que je vérifie après coup, c'est que j'avais mal lu les indications (fond uni ; blanc uni) : pas de bol, le fond est uni mais gris.

mais surtout que les dimensions du cadre ne sont pas exactement comme il faut.

pour le cadrage de la tete (menton au sommet du crane) je suis à la marge supérieure autorisée

mais pour le cadre de la photo une fois coupée et bien ce n'est pas tout à fait ca. le document donne pour info 35x45 mm et ce que j'ai c'est 37x47 mm.

ah les joies des photos ! ! !

si des personnes ont eu des photos "légèrement" non conformes et qui ont vu leur dossier retourné : bah je vous demande de bien vouloir me prévenir SVP ! ! ! et inversement, si vos photos sont passées, ca me rassurerait un peu.

et comme je peux etre CHIA...... à certains moments, je peux vous assurer que si ca ne marche pas, je me repointe au magasin (le meme tant qu'à faire) et J'EXIGERAIS D'AVOIR DE NOUVELLES PHOTOS EN BONNE ET DU FORME ET BIEN EVIDEMMENT SANS PAYER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP répondez moi

je souhaite envoyer mon dossier cette semaine. alors si vous avez un avis ou encore mieux une certitude, ca m'aiderait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a ta place je retournerai de suite voir ton photographe et les faire refire, pourquoi prendre des risque inutiles ? moi mon photographes en a ete capable, pourquoi pas le tien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai bien une réponse !

elle n'était pas douée et incompétente.

bon c'est un peu ce que je pensais faire, histoire de ne pas retarder l'étude de mon dossier.

merci kiki75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme Kiki, de retourner chez le photographe et il doit les refaire gratuitements si elles ne répondent pas aux exigences légales. Et comme ça tu ne prends aucun risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si le fond est gris clair, ça passera pour la demande du CSQ, pour la VM, pour la Confirmation de la RP et pour le visa.

Mais ça ne passera pas pour la carte de résidence permanente ni pour l'assurance maladie.

(c'est ma propre expérience)

Par contre jene comprends pas comment cette profesionnelle a pu les découper dans ces dimensions... Ce n'est pas la norme même pour le passeport biométrique français.

Tu n'as qu'à revenir la vooir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis trouvée ca sur les FAQ (comme quoi quand on cherche on trouve) blush.gif

donc réponse : je vais retourner faire des photos avec les bonnes spécifications

http://www.immigrer.com/faq/sujet/Specification-et-faq-des-photos-a-fournir-pour-le-dossier-federal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir un fond blanc vraiment blanc aujourd'hui en France c'est quasiment impossible avec les normes de photos a fond gris, moi c'était blanc cassé un peu, mais le fond uni et j'ai tout envoyer comme ça j'ai pas demander de découpe ils devraient savoir se servir de ciseaux à l'ambassade enfin j'espère... :lol:

J'espère que ça le feras mais je pense que oui, la photographe ou je suis aller à bien regarder le documents pour les spécifications et le fond était blanc mais sur la photo ça ressortais plus blanc cassé mais mieux que le premier que j'ai fait qui m'a foutu un fond gris.

Maintenant j'attends et depuis octobre les AR ils tombent plus en un mois j'ai l'impression <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement