Aller au contenu

permis d'enseigner qui peut nous aider


MELINA

Messages recommandés

Je souhaite avoir des renseignements concernant le permis d'enseignement, je réside actuellement en France et je vais m'installer bientôt à Montréal.

Je suis titulaire de deux licences d'enseignement de la langue française, une maitrise , et un Master 2 en linguistique française obtenus à la sorbonne. J'ai un expérience d'un an dans un collège en Algérie et une expérience de deux ans en France au sein d'un organisme de formation. J'aimerai savoir si dans mon cas je suis obligé d'avoir le permis d'enseigner et quels sont les modalité pour l'avoir, dois-je refaire des modules et si c'est le cas pendant combien de temps?

Modifié par MELINA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qq1 pour répondre

Si c'est pour enseigner au primaire ou au secondaire, oui en principe un permis d'enseigner est requis. Avez-vous lu le document du Ministère (fourni à maintes reprises sur le forum) sur les permis d'enseignement pour diplômés étrangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui peut t'aider ? TOI

Le sujet a été maintes fois abordé, quelques secondes de recherche sur le forum te donnerons tout plein d'informations. Tu pourras ensuite poser des question complémentaire s'il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai posé ces questions c'est parce que je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site en plus je voulais avoir une réponse des personne sur le terrain c tt

je ne veut pas embêter le monde et si j'avais une réponse je n'aurai même pas poser les questions, mais j'ai remarqué que vous avez tjs la même réponse et que si le sujet ne vous plait pas vous n'avez qu'a vous abstenir. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/93739-le-metier-denseignant-au-quebec

Tu y trouveras une longue réponse que j'ai écrite récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est et sera de te rendre pour 8 mois à l'université d'ottawa pour avoir le statut d'enseignant pour l'ensemble du Canada SAUF le Québec.

en rentrant sur Mtl tu dois alors faire une petite formation de plus pour avoir le permis définitif pour enseigner.

Autrement tu refais 4 ans dans une université du Québec.

Ma femme a du le faire et elle conclue cette année .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai posé ces questions c'est parce que je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site en plus je voulais avoir une réponse des personne sur le terrain c tt

je ne veut pas embêter le monde et si j'avais une réponse je n'aurai même pas poser les questions, mais j'ai remarqué que vous avez tjs la même réponse et que si le sujet ne vous plait pas vous n'avez qu'a vous abstenir. merci

Azarielle a répondu à cette question il y a 2 jours, tu n'as pas du beaucoup chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite avoir des renseignements concernant le permis d'enseignement, je réside actuellement en France et je vais m'installer bientôt à Montréal.

Je suis titulaire de deux licences d'enseignement de la langue française, une maitrise , et un Master 2 en linguistique française obtenus à la sorbonne. J'ai un expérience d'un an dans un collège en Algérie et une expérience de deux ans en France au sein d'un organisme de formation. J'aimerai savoir si dans mon cas je suis obligé d'avoir le permis d'enseigner et quels sont les modalité pour l'avoir, dois-je refaire des modules et si c'est le cas pendant combien de temps?

voila, faut tout d'abord avoir une evaluation comparative de tes diplomes chez le ministere de l'immigration. puis faire un dossier pour demander un permis d'enseigner chez le ministere de l'education, loisirs et sports .

je pense qu'on te vas pas demander de faire des etudes suplimentaires, mais c'est eux qui peuvent decider.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permetez-moi de dire que certains membres deviennent de plus en plus agressifs envers d'autres membres du forum!!

On se doit à se respecter même si la personne nous irrite...

Je me rappelle que je me suis inscrite sur le forum parce que j'ai vu à quel point les gens s'entraidaient mais ce n'est plus toujours le cas malheureusement...

On se moque, on attaque, on juge.....

Si c'est comme cela que va être mon intervention, je préfère m'abstenir...

à bon entendeur, salue...

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permetez-moi de dire que certains membres deviennent de plus en plus agressifs envers d'autres membres du forum!!

On se doit à se respecter même si la personne nous irrite...

Je me rappelle que je me suis inscrite sur le forum parce que j'ai vu à quel point les gens s'entraidaient mais ce n'est plus toujours le cas malheureusement...

On se moque, on attaque, on juge.....

Si c'est comme cela que va être mon intervention, je préfère m'abstenir...

à bon entendeur, salue...

peace

je suis en accord avec toi Happylife, les interventions de certaines personnes sur le forum deviennent par fois insultantes ou moquantes , ce qui en contraduction avec lesreglements du forum. je suis vraiment desolé pour ses personnes qui essayent de provoquer les autres au lieu de donner de l'aide...perso je crois pas qu'ils sont des connaisseurs qu'on s'attend a leurs reponses, plutot se sont des simple moqueurs pour ne pas dire d'autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je crois pas qu'ils sont des connaisseurs qu'on s'attend a leurs reponses, plutot se sont des simple moqueurs pour ne pas dire d'autres choses

J'ai répondu à cette question le 21 novembre, nous sommes le 24. J'ai pris du temps pour le faire, oui, oui, la réponse ne s'écrit pas toute seule, je dois donc l'écrire, la composer.

Alors oui, il serait bien de chercher d'abord dans le forum pour trouver les informations. Oui je suis habituée à répéter, je suis enseignante. Seulement, je le fais avec des adolescents en situation d'apprentissage. Ici, je m'attends à ce que les gens fassent preuve d'un peu de débrouillardise.

À moins que tu ne crois qu'on n'a que ça à faire, répéter tous les jours la même information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Happylife, Dream2006, vous conviendrez tout de même qu'il y a quand même quelques irritants :

- les personnes qui posent une question à laquelle la réponse a été donné quelques jours avant (voire quelques heures)

- ceux qui demandent ce que l'on peut trouver en 2 secondes avec Google (genre la liste des documents pour la demande de CSQ ou de visa)

- les individus qui reposent la même question à l'envi sans tenir compte des réponses déjà apportées et sans remercier

- les questions très vagues, sans aucune mise en contexte

Plusieurs membres du forum passe pas mal de temps pour tenter d'aider les futurs ou les néos immigrants. Si cela vous irrite qu'ils peuvent parfois s'irriter...

... et bien, ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de réponse dans vos prochains fils :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je crois pas qu'ils sont des connaisseurs qu'on s'attend a leurs reponses, plutot se sont des simple moqueurs pour ne pas dire d'autres choses

J'ai répondu à cette question le 21 novembre, nous sommes le 24. J'ai pris du temps pour le faire, oui, oui, la réponse ne s'écrit pas toute seule, je dois donc l'écrire, la composer.

Alors oui, il serait bien de chercher d'abord dans le forum pour trouver les informations. Oui je suis habituée à répéter, je suis enseignante. Seulement, je le fais avec des adolescents en situation d'apprentissage. Ici, je m'attends à ce que les gens fassent preuve d'un peu de débrouillardise.

À moins que tu ne crois qu'on n'a que ça à faire, répéter tous les jours la même information.

a moins que tu es enseignante , ca devrait etre plus facile pour toi de transmettre les informations dont tu possede plus explicitement vue que la pedagogie fait part de ton metier en plus tu es habituer a refaire les cours pour tes eleves. il ya personne ici qui t'oblige a repondre plusieurs fois la meme question , mais quand quand ta reponse prend un aspet agressif il devient desagreable et peut gener vos lecteurs et l'objectif n'est pas atteint .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a moins que tu es enseignante , ca devrait etre plus facile pour toi de transmettre les informations dont tu possede plus explicitement vue que la pedagogie fait part de ton metier en plus tu es habituer a refaire les cours pour tes eleves. il ya personne ici qui t'oblige a repondre plusieurs fois la meme question , mais quand quand ta reponse prend un aspet agressif il devient desagreable et peut gener vos lecteurs et l'objectif n'est pas atteint .

Tu trouves que la réponse d'Azarielle était agressive ?!?!

Pour rappel :

http://www.forum.imm...gnant-au-quebec

Tu y trouveras une longue réponse que j'ai écrite récemment.

Cela explique tout :huh::blink::shok::lol:

PS : dream2006, par curiosité, tu es enseignant en quoi ?

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a moins que tu es enseignante , ca devrait etre plus facile pour toi de transmettre les informations dont tu possede plus explicitement vue que la pedagogie fait part de ton metier en plus tu es habituer a refaire les cours pour tes eleves. il ya personne ici qui t'oblige a repondre plusieurs fois la meme question , mais quand quand ta reponse prend un aspet agressif il devient desagreable et peut gener vos lecteurs et l'objectif n'est pas atteint .

Oui je suis enseignante, en fin d'étape en plus. Dans mon école, la première étape se termine très précisément aujourd'hui, on a 3 étapes au lieu de 4. Je suppose que tu sais ce que ça signifie : beaucoup, beaucoup, beaucoup (ai-je dit beaucoup?) de correction. Je passe sur internet pour prendre des pauses nécessaires pour passer au travers de cette période très occupée.

Alors répéter encore et encore l'information dite dans les dernières 72 heures, ça ne m'emballe pas trop.

Maintenant quel est mon objectif? Bonne question. Je suis ici pour aider, simplement. Je ne retire rien de mon passage sur le forum. Je n'ai jamais eu besoin de celui-ci et je n'en aurai pas besoin non plus. Alors j'aide, simplement. Et je réagis aussi vivement quand on crache sur les miens ou sur ma culture.

Je ne suis pas ici pour redonner ce qu'on m'a donné comme aide, je n'ai aucune dette envers qui que ce soit. Mais même si je sais faire preuve d'altruisme, je ne suis pas bonasse pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila, faut tout d'abord avoir une evaluation comparative de tes diplomes chez le ministere de l'immigration. puis faire un dossier pour demander un permis d'enseigner chez le ministere de l'education, loisirs et sports .

je pense qu'on te vas pas demander de faire des etudes suplimentaires, mais c'est eux qui peuvent decider.

bonne chance

J'oubliais dans ma liste des irritants les personnes qui donnent de faux espoirs. Comment peux-tu dire que "je pense qu'on te vas pas demander de faire des etudes suplimentaires". Il est au contraire plus que probable que des études complémentaires seront indispensables pour obtenir le droit d'exercer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Happylife, Dream2006, vous conviendrez tout de même qu'il y a quand même quelques irritants :

- les personnes qui posent une question à laquelle la réponse a été donné quelques jours avant (voire quelques heures)

- ceux qui demandent ce que l'on peut trouver en 2 secondes avec Google (genre la liste des documents pour la demande de CSQ ou de visa)

- les individus qui reposent la même question à l'envi sans tenir compte des réponses déjà apportées et sans remercier

- les questions très vagues, sans aucune mise en contexte

Plusieurs membres du forum passe pas mal de temps pour tenter d'aider les futurs ou les néos immigrants. Si cela vous irrite qu'ils peuvent parfois s'irriter...

... et bien, ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de réponse dans vos prochains fils mad.gif

je comprends bien ce que tu viens de dire GUINNESS , c'est vrai que des personnes ne prennent pas suffisamment du temps pour chercher les informations sur le forum qui repondent a leurs questions. mais il faut quand meme penser a ceux qui ne sont pas habituer a surfer sur ce forum ou a ceux qui cherchent une reponse sur mesure pour leur situation car la plupart des questions posées ici sont des cas par cas .

sur plusieurs fils , la discussion est plus intense et certains ont les neurfs gonflés .....pour quelles raison?!!!! parceque certains provocateurs cherchent a juger ou critiquer les autres plutot que aider par des reponses prcises et consises

et par la suite participer a enrichir la discussion.

ce que tu vois vague comme question pourrait etre tres interessant pour un autre , car on commence toujours par le plus vague pour arriver au plus precis.

biensur qu'ils ya plusieurs ici qui nous fait part de leurs experiences personnelles et qui nous aides par des infos tres precieuses et que je leurs salut en passant.

ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de réponse dans vos prochains fils

j'en suis sure qu'il y aura d'autres foramistes qui peuvent repondre a mes prochains fils, rassure toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a moins que tu es enseignante , ca devrait etre plus facile pour toi de transmettre les informations dont tu possede plus explicitement vue que la pedagogie fait part de ton metier en plus tu es habituer a refaire les cours pour tes eleves. il ya personne ici qui t'oblige a repondre plusieurs fois la meme question , mais quand quand ta reponse prend un aspet agressif il devient desagreable et peut gener vos lecteurs et l'objectif n'est pas atteint .

Oui je suis enseignante, en fin d'étape en plus. Dans mon école, la première étape se termine très précisément aujourd'hui, on a 3 étapes au lieu de 4. Je suppose que tu sais ce que ça signifie : beaucoup, beaucoup, beaucoup (ai-je dit beaucoup?) de correction. Je passe sur internet pour prendre des pauses nécessaires pour passer au travers de cette période très occupée.

on te souhaite un bon travail , c'est vrai que c'est tres fatiguant comme metier ( j' enseigne pour une dixene d'année)

mais j'ai jamais pris le malheur du travail comme une raison d'etre agressif avec les autres. je fais ce qui me plait et je laisse ce qui ne me plait pas.

Alors répéter encore et encore l'information dite dans les dernières 72 heures, ça ne m'emballe pas trop.

je repete le cours desfois 4 fois par jour mais a chaque fois je m'explique d'une facon differente

Maintenant quel est mon objectif? Bonne question. Je suis ici pour aider, simplement. Je ne retire rien de mon passage sur le forum. Je n'ai jamais eu besoin de celui-ci et je n'en aurai pas besoin non plus. Alors j'aide, simplement. Et je réagis aussi vivement quand on crache sur les miens ou sur ma culture.

j'en suis d'accord avec avec toi, c'est pas ici qu'on crache les uns aux autres mais certainement certains sont deplacés ici

Je ne suis pas ici pour redonner ce qu'on m'a donné comme aide, je n'ai aucune dette envers qui que ce soit. Mais même si je sais faire preuve d'altruisme, je ne suis pas bonasse pour autant.

no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement