Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, voila je suis camerounais et reside aux etats unis en situation irreguliere je suis entree ici avec un visa f1 student et j,ai pas pu pour des raisons financieres bouclees mes etudes en medecine ,ma copine est residente canadienne et vit a montreal, elle attend un enfant de moi , on se connais depuis 8ans deja et ns avons des preuves de notre relation on souhaite se marier et engager la procedure de parrainage pour que je vienne vivre avec elle au canada . on souffre de vivre loin l,un de l,autre et le bebe aura besoin de son pere avec lui. vivement j,ai besoin de vos conseils ,merci a tous...

• Habitués
Posté(e)

un conseil... retourne au cameroun et fais toi parrainer depuis le cameroun!!! car franchement tu vis en situation irregulière dans un pays et tu veux demander au service d'immigration du pays voisin de t'accepter... c'Est pas franchement fort de ta part... donc depeche toi d'avoir une situation légale dans un pays sinon tu n'auras aucune chance et c'Est juste normal!!!

• Habitués
Posté(e)

Je vais dans le meme sens de pigkiller...étant donné votre situation au États- Unis il vaudrait mieux pour vous de rentrer au Cameroun pour légaliser votre statut et ensuite faire une demande de parrainnage. Cependant l'immigration vous posera des questions sur ce que vous avez fait les dernières années..là je sais pas comment vous ferez... enfin bonne chance ...

• Habitués
Posté(e)

vue que ta situation n'est pas facile

avez-vous pensez a regarder pour finir tes etudes ici avec ta copines ?

je sais cela coutre tres tres tres cher de faire cela pour toi ici ils vont te demander une somme de 18.000. en banque je pense pour les etudes par contre tu a droit aux prets et bourses

et est ce que ta copine serait d'accord pour faire un mariage avec toi aussi ?

moi personnellement tout comme toi quand tu va retourner au cameroun il te faudra faire affaire avec abidjan surement et crois moi ces long longtemps ils font leur travail comme ils peuvent mais ces tres long...

parfois ils ecourtent et parfois il prolongent le delais d'etude des dossiers...

alors bonne chance a vous deux

et elle ta copine elle peux pas aller te rejoindre au cameroun pour le travail durant l'attente ??? si elle enseingne ces faciles sinon il faut attendre tout comme nous y'a pas vraiment de facon plus vite et mieux qu'une autre...

chaque couple est cas par cas selon l'agent qui fait l,etude de ton dossier et selon les achallandages de l'ambassade et du pays que tu y resident...

alors bonne chance a vous deux ... !happy.gif

• Habitués
Posté(e)

En fait tu n'est pas oblige de quitte les Etats-Unis pour demmarrer le parrainnage. Bien sur je ne te conseil pas de rester dans une situation irreguliere, mais les deux demandes n'ont pas de lien. Mais il faudra tres bien expliquer tes raisons.

Lorsque on remplis la demande, il est dit que ton dossier serra traiter dans le pays ou tu habite si tu a un permis de sejour d'au moin 6 mois OU sinon dans le pays ou tu a la nationalite (meme si tu n'y vit pas presentement).

Dans ton cas si tu commence les demarches maintenant, ton dossier serrais normalement traite a Abdijan. Le probleme c'est que Abdijan pourrait te convoquer pour une entrevue, et la tu aurrais a quitter les USA sans pouvoir y retourner je suppose.

Il est possible de faire changer l'ambassade mais ca c'est a leur discretion si il acceptent ou pas.

Lorsque on a fait le parrainnage, mon mari etait en situation irreguliere en Suede, demandeur d'asile qui avait recu l'orde de quitter, son dossier a ete traite a Nairobi et il n'y a eu aucun probleme par rapport a ca, il est ici depuis plus d'un an maintenant.

Mais pour etre parrainne, il faut etre soit conjoint de fait, soit etre maries ou partenaire congugaux (ca c'est une categorie difficile a prouver)juste le fait qu'elle soit enceinte ce n'est pas suffisant.

Posté(e)

alors moi j ai une question qui rejoint un tt pt peu celle de rosechocolat.

J ai vecu 8 ans et demi aux etats unis ,rentree avec un visa touriste j y suis restee plus longtemps que prevu ,cependant en 2006 j ai ete selectionne pour la lotterie visa,J ai pu regularise la plupart de mes papiers .Cependant au moment de me donner ma carte verte ils me l ont refuse alors qu ils m avaient accorde mon social ,permis de conduire etc...

il se trouve que 6 mois avant la fin de ce permis ils m ont arrete et j ai passe qq jours en prison avant d etre renvoye en France.

J ai applique avec le Quebec qui m a seleccionne ,maintenant mon souci est de savoir si le federal va me tenir rigueur lors de la revision de mon casier judiciaire en sachant que j etais en prison pour immigration purpose?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas jusqu'à quel point ils se parlent ces deux pays !

En 2001 j'ai commencé un parrainage et mon ex était sélectionné pour la DV2001. Il a reçu la convocation pour l'entrevue au USA mais n'a pas donné suite. Jamais personne à l'ambassade n'a eu vent de quoi que ce soit sur ce dossier en cours ni même aucune question en lien avec ça.

Si tu n'as pas commis de crime, tu n'est pas un criminel.

Moi je tenterais ma chance tout de même parce que je comprends bien que de retourner au Cameroun te privera pour un bon bout de temps de ton bambin. Pourquoi ta femme ne se rendrait pas au USA pour le mariage (Las Vegas c'est facile non) et ensuite elle voit ici ce qui est possible vu ta situation. Dans le pire des cas tu seras renvoyés au Cameroun mais au moins, vous serez marié, elle n'aura pas à se rendre au Cameroun pour le faire.

Vous vivez séparé apparemment alors un parrainage conjointe de fait ou partenaire conjugal ne semble pas être possible.

Bonne chance tout de même mais un avocat serait beaucoup mieux placé que nous tous pour répondre plus concrètement à tes questions.

• 2 weeks later...
Posté(e)

coucou, ya vraiment que vs qui me reconforter vraiment on est daccord pour un mariage a las vegas il ne ns reste plus qu,a rassembler les sou neccessaire et ce sera fait , ma choupinette me manque tellement surtout dans son etat

• Habitués
Posté(e)

coucou, ya vraiment que vs qui me reconforter vraiment on est daccord pour un mariage a las vegas il ne ns reste plus qu,a rassembler les sou neccessaire et ce sera fait , ma choupinette me manque tellement surtout dans son etat

juste par curiosité... comment tu vas faire légalement un mariage aux usa, avec un acte de mariage légal en étant dans ce pays illégalement... et après présenter aux autorités canadiennes un acte de mariage que tu as eut en étant en situation irrégulière dans un pays si jamais tu arrives a en avoir un!!!

la va vraiment falloir m'expliquer... :wacko: