Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pour les photos je veux savoir si on doit en coller une

dans le cadre réservé pour ça dans le premier formulaire

ou bien on doit tout simplement envoyé en tout 4 photos.

Merci de me répondre.

Lebleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le Bleu et bienvenue au fil !

Tu ne dois pas decouper les photos, tu les envoies comme telles, à eux de les decouper.

Quand à moi, j'ai fourni 5 photos, j'ai decoupé une et j'ai mis mon nom, ma date de naissance et mon titre : réquerant principal derrière

et les 4 autres je ne les ai pas découpé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai mis que 4

dont une avec nom prénom date de naissance date de prise de vue et sur l'enveloppe j'ai réécrit tout ca et en plus mon statut de requérant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous ferais un CR de la réunion d'information réservée au détenteur d'un csq plus tard.

une tendinite au poignet (avec atelle, séances de kiné)

je crois que c'est à force d'etre sur le forum, de regarder et de remplir les dossiers smile.giftongue.gifsmile.giftongue.gifsmile.giftongue.gif

j'avais oublié le boulot et facebook !!!!!

si j'ai le courage je le ferais peut etre toute à l'heure

mais rien de très nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je le lance !

pas de nouvelles info. enfin 1 ou 2 quand meme.

la première qui n'est pas des moindres et qu'il ne faut pas négliger.

pour les personnes (comme moi par exemple) qui aiment boire du vin avec des amis (restriction et régulation obligent, je dirais en plus à consommer avec modération) (à valoir aussi en France, mais pas forcément la meme pénalité)

bref : alcool + volant = acte criminel = casier judiciaire québécois = ADIEU à la citoyenneté canadienne

à vérifier avec des québécois ; mais j'ai pas envie de tester la véracité de cela.

ensuite aussi pour la prise en charge RAMQ

il faut se procurer (au dernier carat des nos derniers pas sur le sol français) un formulaire auprès de la sécurité sociale pour "justifier" l'entente avec la france quand à l'assurance maladie.

mais à voir, l'intervenante de la réunion nous a informé que suite à cette demande de formulaire les droits à la sécurité sociale seraient radiés.

informations que je vous reconfirmerais dans les semaines à venir (le père travaillait à la sécurité sociale, donc il devrait appeler des anciens collègues pour vérifier ceci)

sinon quand au dossier fédéral, elle conseillais plutot de payer les frais (de 550 et 490$) pour ne pas retarder la prise en charge du dossier.

explication : comme ils ont l'argent et que si le dossier est ok, pas besoin de contacter le requérant principal pour lui demander les frais d'établissement. en cas de refus les 490$ sont remboursables.

on nous a aussi remis, un livret (que l'on peut télécharger) avec les démarches avec plus ou moins de priorités avant ou après l'arrivée au québec

j'abondonne pour ce soir, le poignet me rappelle à l'ordre

bonne soirée et petit complément demain si j'ai oublié qq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement tu te réposes pas Egedan, tu es partout sur le forum laugh.gif

Va te réposer et soigne ton poignet !

Merci pour le recit et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais mais faut bien que je m'occupe ! ! ! tongue.gif

et puis aujourd'hui va bien falloir que je bosse sur ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, l'intervenante conseillais d'assister aux séances d'informations gratuites

en tout ce qu'elle a dit, il y a 5 demi journées

et puis les premieres semaines on aura que ca à faire

chercher du boulot, s'en donner les moyens etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut edegan, comme à chaque fois je te remercie pour tes récits précieux.j'avais assisté à une séance d'information sur bordeaux (la séance pour faire connaitre le quebec et expliquer toutes les démarches à faires, mais moi je l'avais fait une fois que j'avais déposé mon dossier).le jour de mon entretien , l'agent d'immigration m'a proposé de m'inscrire à une séance d'info pour les détenteurs du CSQ, mais je ne pouvais pas car je devais retourner sur bordeaux et ils ne le font que sur paris ;-( (l'inconvénient de la province).pour ce qui est du paiement des frais pour le fédéralj j'avais pensé à le même chose pour gagner du temps sur les délais fédéraux (càd payer tout ensemble puisque les frais de résidence permanente sont remboursables) et là avec ton récit, donc tu me le confirme.merci encore une fois.si tout se passe bien,je déposerai mon dossier fin semaine prochaine.prends bien soin de ton poignée! le québec en aura besoin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on nous a aussi remis, un livret (que l'on peut télécharger) avec les démarches avec plus ou moins de priorités avant ou après l'arrivée au québec

bonjour, est ce que tu pourrais nous donner le lien pour télécharger le livret stp?happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,j'avais trouvé ce guide y'a un moment,il est interessant. je ne sais pas si c le même guide dont parle edegan.elle nous le confirmera.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/informations/apprendre-quebec.html

Modifié par CSQ26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me joint à votre POST car j'ai déposé mon Fédéral le 03 novembre 2009... Et je commence à m'impatienter....!!Nous devons attendre donc nous attendons!! Mais c'est dure!!!

ceely mathis and co, bienvenue ! ! !

comme tu as déposé ton dossier il y a qq semaines. peux tu m'indiquer la réponse pour le recours au représentant.

il me reste à imprimer cela et remplir à la main (puisque je n'arrive pas à l'écran) le document pour cocher les pieces et la liste des voyages effectués

Je n'ai pas fournit le document du représentant car je n'en avait pas besoin et puis lorsque tu fais le point sur la check liste tu coche rien! Nous nous ne l'avons pas mis au dossier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/informations/apprendre-quebec.html

c'est exactement ca.

sauf que je l'avais téléchargé et relie et qu'il prend de la place

et le leur est identique mais moins épais et plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je me joint à votre POST car j'ai déposé mon Fédéral le 03 novembre 2009... Et je commence à m'impatienter....!!Nous devons attendre donc nous attendons!! Mais c'est dure!!!

ceely mathis and co, bienvenue ! ! !

comme tu as déposé ton dossier il y a qq semaines. peux tu m'indiquer la réponse pour le recours au représentant.

il me reste à imprimer cela et remplir à la main (puisque je n'arrive pas à l'écran) le document pour cocher les pieces et la liste des voyages effectués

Je n'ai pas fournit le document du représentant car je n'en avait pas besoin et puis lorsque tu fais le point sur la check liste tu coche rien! Nous nous ne l'avons pas mis au dossier!!!

je l'ai fourni en remplissant le nom, prénom date de naissance.

ensuite j'ai écrit S.O. dans toutes les parties où je ne souhaitais désigné personne

et en bas du doc page 2, j'ai daté et signé.

mais ca m'a permis de pouvoir coché toutes les cases de l'appendice de controle.

après c'est vrai que les interprétations varient selon les personnnes.

le doc pour l'aide est nécessaire mais les explications ne sont pas toujours pertinentes ou complètes (enfin c'est mon analyse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUPI !!!

AR Dossier Fédéral du 2 décembre

et.......

IMV du 2 décembre

C'est trop de la balle !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPI !!!

AR Dossier Fédéral du 2 décembre

et.......

IMV du 2 décembre

C'est trop de la balle !!!!! laugh.gif

Et bien félicitation, ça se débloque tout ça alors!!!! Tu as battu le record pour l'AR Fédéral, 2 jours!!!!!!

Modifié par ceely mathis and co
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est l'ar de la poste ou c'est vraiment l'ar fédéral avec le numéro de dossier ?

en tout cas si c'est vraiment l'ar fédéral ! FELICITATIONS

ce qui me rassurerais puisque j'ai envoyé mon dossier fédéral le 1er décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien l'AR fédéral avec N° de dossier

et la fiche médicale à présenter au médecin.

On va boire un coup ce midi pour fêter ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'étonnes ! ! ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

y a de quoi feter ca...

tu as recu ton ar et ton num dossier par mail ?

ou l'oiseau migrateur a fait très vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement