titlily Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Je reviens vous raconter le dépôt de nos passeports à l'ambassade... Merci pour ton retour d'expérience. Tu as du croiser ma miss en sortant, elle y était vers 14h pour déposer nos passeports. Par contre on est pas sûr à 100% de pouvoir les récupérer jeudi, elle doit voir si on peut passer le jeudi suivant au cas où. Dans 10 semaines et demi..... "veuillez relever votre tablette et attacher votre ceintures pendant le décollage de l'appareil, merci !"* *avec l'accent bien sûr En effet on a dû se croiser !!! Citer
Habitués Misterben Posté(e) 25 mai 2010 Habitués Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) Effectivement Mais bon... Je le suis dans ma tête, c'est déjà ça Oh mais le départ approche pour toi dis-moi ! Mais au fait, qu'est-ce qui se passe au niveau des billets d'avion ??? C'est incroyable ! Pas un aller simple à moins de 2500 euros si l'on passe par Air France ou Air Canada en août ! Est-ce parce que les billets de classe éco ne sont pas encore d'actualité ? Ou bien vont-ils faire payer le prix fort à cause du nuage de cendres. Je trouverais cela assez extraordinaire de ne trouver des entrées de prix qu'à ce prix-là. Qui peut se les payer ? A deux, 5100 euros avec AF ou AC ! Alors il faut se rabattre sur Air Transat ou Corsair ? Bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ? Bonjour Lauroro, Félicitation pour ta e-brune. Pour les billets d'avion, en fait, air France, air Canada et autres ne souhaitent pas vendre de billet Aller simple sur les long et moyen courriers. Ils les mettent donc à un tarif prohibitif pour décourager les gens. Si tu veux voyager avec ces compagnie, tu as intérêt à acheter un billet AR qui est 2 à 4 fois moins cher que les billets Aller simple. Sinon, tu as effectivement Air Transat et Corsair qui font des Allers simples. A toi de voir. Bonne préparatifs et bonne route à toi Tout à fait. Nous avons réservé nos billets pour le mois d'aout, et seul Corsair Fly (et Air Transat, mais on on a choisi le premier) proposait des vrais allers simples qui ne sont pas plus chers que des allers retours. Ca n'a aucun sens de vendre un aller simple le double de l'aller retour, mais c'est comme çà. Ceci dit, on a été gagnant sur le reste des critères avec Corsair Fly, on peut emporter plus de bagages (2*23kg/personne au lieu de 23kg) et on ne paye pas de supplément pour notre chat. Par contre on a reservé à l'avance, car à la date où l'on souhaitait partir, il ne restait que 4 places presque 3 mois à l'avance. Après il reste des places, mais en classe supérieure, donc plus chères. Au final, je crois qu'on a payé nos 2 allers simples dans les 930€, pour début aout. On aurait pu payer 100€ de moins en partant 2 semaines plus tard, mais bon, c'était 2 semaines en moins à Montréal Modifié 25 mai 2010 par Misterben magnum86 a réagi à ceci 1 Citer
toniosampayo Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Merci beaucoup pour l'info Tonyosampayo !!! Effectivement, la différence est là. Je n'avais pas réalisé. Mais n'est-ce pas étrange pour l'immigration de prendre un billet A/R alors qu'il n'est pas prévu de repartir ? Ne penses-tu pas que cela puisse poser problème ? Hy Cela ne pose aucun problème. Tu as théoriquement le droit de voyager où tu veux et quand tu veux. Et tu peux ne pas prendre un vol ou un train pour lequel tu as une réservation. Tu perds évidemment l'argent que tu y as mis. Mais cela n'engage que toi. Cela ne pose pas de problème pour l'Immigration Canada (un de mes amis était déjà parti l'année derniere avec un billet AR d'Air France).Pour ces compagnies, il s'agit d'une stratégie commerciale. Elles veulent s'assurer qu'un avion qui décolle, revienne avec des passagers. Tonio magnum86 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cathy2006 Posté(e) 25 mai 2010 Habitués Posté(e) 25 mai 2010 merci merci me rabattre, pas me battre simplement, j'aurais voulu que l'on parte avec air canada, mais les tarifs sont 5 fois supérieurs à la moyenne. warum ? LOL excuse moi "la vieille" à besoin de lunette. Si tu veux avoir moins cher, tu n'auras pas le choix et c'est pas si pire, dis toi qu' il faut garder les sous pour commencer à vivre comme du monde sur place. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 25 mai 2010 Habitués Posté(e) 25 mai 2010 Effectivement Mais bon... Je le suis dans ma tête, c'est déjà ça Oh mais le départ approche pour toi dis-moi ! Mais au fait, qu'est-ce qui se passe au niveau des billets d'avion ??? C'est incroyable ! Pas un aller simple à moins de 2500 euros si l'on passe par Air France ou Air Canada en août ! Est-ce parce que les billets de classe éco ne sont pas encore d'actualité ? Ou bien vont-ils faire payer le prix fort à cause du nuage de cendres. Je trouverais cela assez extraordinaire de ne trouver des entrées de prix qu'à ce prix-là. Qui peut se les payer ? A deux, 5100 euros avec AF ou AC ! Alors il faut se rabattre sur Air Transat ou Corsair ? Bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ? Le souci c'est que tu es très proche de l'été et les compagnies aériennes pratiquent le Yield Management qui fait fluctuer pas mal les prix et bien sur en période estivale c'est à la hausse, mais c'est pas si mal que ça Corsairfly ou Air Transat quand même et bien moins cher, pour 500 j'ai un billet aller simple en Classe club chez air transat et la classe club équivaut au moins si ce n'est au dessus en terme de confort à la classe éco d'Air France ... Bon moi j'ai acheter mon billet en octobre dernier et je part hors saison Le stress monte doucement, mais tout vas bien, Citer
Habitués egedan Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2010 c'est vrai que les prix sont EXORBIBANT... je m'étais dis que je pourrais me "payer" des vacances cet été pour valider mon visa... mais quand je vois les prix je vais donc attendre comme je le pensais. Citer
go go go and go Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, vu que l'étape de l'envoi du dossier federal n'est pour vous qu'un souvenir maintenant, j'aurai une question. En fait je suis entrain de préparer le mien. Il y a un formulaire concernat les informations concernant ma famille, et je me demande si je dois le remplir vu qu'on envoie notre dossier en tant que candidats présélectionnés par le québec (ou pas?). c'est le formulaire où ils demandent le numéro de passeport taille couleur des yeux etc) de chaque membre de la famille qu'il soit accompagnant ou non? Merci d'avance pour vos précieuses réponses Modifié 25 mai 2010 par go go go and go Citer
go go go and go Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, vu que l'étape de l'envoi du dossier federal n'est pour vous qu'un souvenir maintenant, j'aurai une question. En fait je suis entrain de préparer le mien. Il y a un formulaire concernat les informations concernant ma famille, et je me demande si je dois le remplir vu qu'on envoie notre dossier en tant que candidats présélectionnés par le québec (ou pas?). c'est le formulaire où ils demandent le numéro de passeport taille couleur des yeux etc) de chaque membre de la famille qu'il soit accompagnant ou non? Merci d'avance pour vos précieuses réponses Oupss, je suis entrain de m'emmêler les pinceaux. Je me suis rendu compte qu'ils parlaient de la famille stricto sensu (mari ou conjoint+enfants) alors que moi j'étais partie sur la famille (parents+freres et soeurs) bon je vais arrêter pour ce soir moi , ça commence à me monter à la tête Modifié 25 mai 2010 par go go go and go Citer
Habitués egedan Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2010 tous les documents de la colonne Q sont à envoyer si tu ne te sens pas concerné tu inscrit S.O. (Sans Objet) Citer
go go go and go Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 tous les documents de la colonne Q sont à envoyer si tu ne te sens pas concerné tu inscrit S.O. (Sans Objet) ok merci egedan Citer
Habitués egedan Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2010 De rien. Mais mieux vaut remplir un document de trop que l'inverse. Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 26 mai 2010 Habitués Posté(e) 26 mai 2010 toc toc !y'a klk1?? c'est calme aujourd'hui!pas de nouvelles? Citer
Habitués egedan Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2010 En cette matinée du 26 mai non pas de nouvelles me concernant sauf que dans quelques jours je vieillis mais on s'en fou ça ne fait pas avancé la e-brune. Je ne peux même pas dire que je pourrais la recevoir ce jour la. Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 26 mai 2010 Habitués Posté(e) 26 mai 2010 qui sait? ce sera peut être ton cadeau d'anniversaire !! Citer
magnum86 Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 je suis en train de devenir fou devanttt mon pccccc, j'attends impatiemment cette bruneeee qui veut pas venirrr Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 26 mai 2010 Habitués Posté(e) 26 mai 2010 je suis en train de devenir fou devanttt mon pccccc, j'attends impatiemment cette bruneeee qui veut pas venirrr c'est quoi tes stats? Citer
magnum86 Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) csq en 16 octobre 2009 Dépot fédéral le 03 décembre 2009 Accusé réception fédéral le 26 janvier 2010 IVM le 23 avril IVM le 02 mai Brune j'attendssssssssssssssssss encore ( et jai toujours pas reçu laccusé reception du paiement des FDRP paiement par virement et courrier adressé le 10 mai) Modifié 26 mai 2010 par magnum86 Citer
Habitués Misterben Posté(e) 26 mai 2010 Habitués Posté(e) 26 mai 2010 csq en 16 octobre 2009 Dépot fédéral le 03 décembre 2009 Accusé réception fédéral le 26 janvier 2010 IVM le 23 avril IVM le 02 mai Brune j'attendssssssssssssssssss encore ( et jai toujours pas reçu laccusé reception du paiement des FDRP paiement par virement et courrier adressé le 10 mai) Nous on n'avait pas non plus notre accusé reception pour les FDRP, et on avait envoyé un mail, puis un courrier avec A/R. 3 ou 4 jours après l'envoi du courrier, on a reçu notre accusé récepetion de paiement, sans savoir si c'était lié (mais très probablement oui). Sinon encore une étape pour nous : on a reservé notre appart pour notre arrivée. Bon, on s'est un peu fait plaisir... . Mais en fait, tout ce qu'on trouvait sur le net, que ce soit par agence ou par particuelier, c'était des annonces qui refusaient les animaux, et nous on arrive avec notre chat... Donc on a reservé pour un mois sur http://www.studiosmontreal.com . Comme çà on est sûr d'avoir des clés à notre arrivée, l'accès internet pour les recherches d'appart et les appels à l'étranger (Skype) et tout à dispo. On prévoyait de reserver 2 semaine, et en fait, sur les locations à la semaine, il faut payer les taxes... . Alors que sur un loyer mensuel, pas de taxes . Du coup, pour 30$ de plus, on a 1 mois au lieu de 2 semaines... Faut pas chercher, c'est un peu comme le coup des allers retours moins chers que les allers simples . On sera en plein centre ville (du coté de Mc Gill), pratique pour effectuer toutes les démarches à gauche à droite. Ca va approcher trop trop vite maintenant ! Il ne reste plus qu'à trouver un boulot ! Citer
Habitués lauroro Posté(e) 26 mai 2010 Habitués Posté(e) 26 mai 2010 Misterben, moi aussi j'ai trouvé un appartement pour une durée de 1 mois. On s'est aussi fait un peu plaisir, parce que cela dépasse notre budget, mais l'appart est situé sur le Plateau, proche métro, et il est tout équipé. Faudra juste s'acheter l'ordi portable, mais c'est ce que l'on comptait faire dès le début. Donc cool, cool. Et nous aussi nous avons le problème (faux problème) des chats. Tous ne les acceptent pas, malheureusement. Magnum 86 : j'ai passé la VM le 21 avril et viens à peine de recevoir la brune. Il est donc normal que tu ne l'ais pas encore reçue selon moi. D'ici 1 semaine, à n'en pas douter. Citer
Habitués egedan Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2010 Tkt magnun 86 j'ai passé ma vm le 26 avril et je n'ai tjs pas la ebrune on est tous dans l'impatience la plus totale Citer
Messages recommandés