bru-misateur Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour à tous. Je demarre aujourd'hui ce nouveau sujet parce que j'ai quelques incertitudes a propos des demarches administrative pour une immigration au Quebec. Je voudrais en effet soumettre ma candidature pour devenir resident permanent mais je trouve que le site de l'ambassade du canada ou celui de l'immigration du quebec sont assez floue. Voila ou j'en suis : j'ai imprimé et remplis le DCS, l'attestation d'autonomie financiere et la page permettant de payer les frais de dossier, en gros j'en suis vraiment qu'au debut . Je voudrais en fait savoir si cette premiére etape est correct ou pas. J'ai vue qu'il y avait une etape federale dans la demande d'immigration, je voulais savoir si il fallait la faire aprés ou pendant la demande pour le quebec. Voila, j'aurais certainement d'autre questions mais on va en rester là pour le moment, point trop n'en faut. Merci d'avance P.S. : désolé pour toutes les fautes d'orthographes. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 L'etape federale se fait une fois que tu as obtenu ton Certificat de Selection du Quebec (CSQ). le CSQ est le resultat de ta DCS Citer
bru-misateur Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 Merci kiki, sinon, je voulais savoir si le DCS suffit pour la premiére etape ou si il fallait y ajouter l'attestation d'autonomie finançiére et le la feuille pour le reglement des frais de dossier Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 tu dois avoir qq part la liste de tous les documents a fournir dans la DCSQ. d'apres mes souvenirs tu dois fournir la capacité d'autonomie financiere, et payer les frais sinon ton dossier ne sera pas traite. qq'un qui a fait sa demande plus recemment pourra peut-etre mieux te repondre Citer
Habitués egedan Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 pièces à fournir : - la DCSQ - l'autonomie financière - les frais (moi j'ai payé par carte bancaire, en remplissant l'autorisation de prélèvement) - la (ou les) attestation(s) ou contrat(s) des employeurs sur ces 5 dernières années - 1 photo - photocopies certifiées conformes des diplomes - pareil pour les bulletins scolaires et relevés de notes (des diplomes et des trimestres du lycée) - photocopies de mon passeport et de but en blanc comme ca, voila de ceux dont je me rappelle Citer
padyno Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Je rajouterais : CV (format canadien), livret de famille, certificat naissance (photocopies certifiées conformes). Si pas les bulletins de notes, moi j'ai fourni des attestations de scolarité et j'avais les diplômes qui validaient la fin de mes études. Ne pas oublier de vérifier si votre profession est régie par un ordre et si tel est le cas le document "déclaration d'un candidat exerçant une profession régie par un ordre professionel" téléchargeable sur le site net. Voila ça devrait etre tout. Bon courage Citer
bru-misateur Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 Merci pour toute ces reponses, c'est gentil. J'avais une autre question, est indispensable d'avoir un emploi "reservé" au quebec ou est-ce que l'immigration examine le dossier même si on n'en as pas? Citer
Habitués cassis Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 pas besoin d'avoir d'emploi réservé pour qu'ils examinent ton dossier! Citer
labellemetisse973 Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 bon moi j ai une autre question une fois qu on a l accord du quebec on remplit la demande du federal n est ce pas? a quel moment devons nous fournir l extrait judiciaire et qd doit on faire la visite medicale ? a ciao merc i Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 bon moi j ai une autre question une fois qu on a l accord du quebec on remplit la demande du federal n est ce pas? oui a quel moment devons nous fournir l extrait judiciaire Citer
jem Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 tu ne devras fournir l'extrait de casier judiciaire qu'au moment de faire la demende de Résidence Permanente, c'est-à-dire après avoir obtenu le CSQ. Le moment venu, tu pourras toujours demender la liste de pièces et c'est avec plaisir que nous pourrons t'aider. J'espère avoir répondu à ta préoccupation KIKI75 Citer
bru-misateur Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Posté(e) 28 novembre 2009 J'ai une nouvelle question!! J'ai vue qu'il fallait fournir une attestation de connaissance de la langue française (TEFAQ) je voulais savoir si c'était obligatoire pour un français (même si il fait beaucoup de fautes d'orthographe) ou si il fallait quand même passer le test? Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 non, ce n'est pas nécessaire puisque c'est ta langue d'origine! Citer
hhaythem Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 bonsoir tout le monde, merci a vous tous pour ces renseignements. je veux savoir comment je dois faire si je ne trouve pas mes relevées de notes, je les ai chercher partout mais je ne les trouves pas. c éliminatoire? est ce que je devrais envoyer mon dossier ou non? merci d'avance. Citer
laurel Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 bonsoir tout le monde, merci a vous tous pour ces renseignements. je veux savoir comment je dois faire si je ne trouve pas mes relevées de notes, je les ai chercher partout mais je ne les trouves pas. c éliminatoire? est ce que je devrais envoyer mon dossier ou non? merci d'avance. Moi je pense: envoie ton dossier quand même. Mon mari n'a pas pu retrouver ces notes alors nous n'avons envoyé que les notes du bac et celles de nos études supérieures....et c'est passé sans soucis ! Je crois qu'en fait c'est juste pour connaitre les matières étudiées dans ton diplome.... Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) Bonjour à tous. Je demarre aujourd'hui ce nouveau sujet parce que j'ai quelques incertitudes a propos des demarches administrative pour une immigration au Quebec. Je voudrais en effet soumettre ma candidature pour devenir resident permanent mais je trouve que le site de l'ambassade du canada ou celui de l'immigration du quebec sont assez floue. Voila ou j'en suis : j'ai imprimé et remplis le DCS, l'attestation d'autonomie financiere et la page permettant de payer les frais de dossier, en gros j'en suis vraiment qu'au debut . Je voudrais en fait savoir si cette premiére etape est correct ou pas. J'ai vue qu'il y avait une etape federale dans la demande d'immigration, je voulais savoir si il fallait la faire aprés ou pendant la demande pour le quebec. Voila, j'aurais certainement d'autre questions mais on va en rester là pour le moment, point trop n'en faut. Merci d'avance P.S. : désolé pour toutes les fautes d'orthographes. Bonjour, et voilà la liste de tous les documents à joindre à ta Demande de Certificat de Sélection du Québec (DCSQ). Mon lien À ta place, je l'imprimerai Et à relire plusieurs fois pour bien saisir l'ensemble des choses. Modifié 29 novembre 2009 par Bouclette Citer
bru-misateur Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) 29 novembre 2009 Merci pour toutes les réponses. J'ai à nouveau une question (decidement....) je voulais savoir si le TOEFL était obligatoire? Je sais, j'ai beaucoup de question mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté car ce projet d'immigration me tiens vraiment a coeur Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 c'est pour le niveau d'anglais c'est ca ? si tu en a un fourni le. mais si tu ne l'a pas, tu te "notes" toi meme sur la base qu'il te propose. en fait tu t'évalues tout seul. si toutefois, il souhaitait vérifier quelques données, tu auras une entrevue et à un moment donné le(la) conseiller(e) te parlera en anglais. ce qui confirmera ou pas ta propre évaluation de ton niveau. je pense qu'il ne convoque pas que pour cela. pour moi, je ne devais pas avoir assez de points, donc l'entretien a permis de les gagner et ainsi d'obtenir mon csq. en ce qui concerne mon niveau d'anglais, bah j'avais inscrit 1 ou 2, et ca c'est confirmé lors de l'entretien.. ca s'appelle aussi l'honneteté. c'est bete. mais si tu écris que tu hyper calé en anglais pour obtenir plus de point, et si tu as l'entrevue, il faut assurer après. Citer
bru-misateur Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Posté(e) 1 décembre 2009 Salut à tous, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connais une bonne adresse ou je pourrais trouver des modéles pour faire un C.V. a la mode canadienne car a vrai je sait que qu'ils sont différents des notres mais je ne sait pas comment ils doivent étre rédiger. D'avance merci. Citer
Messages recommandés