Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher un peu de réconfort sur ce forum parce que ça na va pas.

Je m'envolerai dimanche en France pour envoyer la demande de parrainage que nous faisons de l'extérieur :(

Cela fait 11 mois que je suis à Montréal avec mon conjoint (avec un statut visite) et je redoute beaucoup le départ, mon retour à Montréal est prévu pour le 26 avril et quand j'y pense, j'ai le cur dans la gorge, 5 mois sans mon homme, cela est trop difficile et je n'arrive pas à m'imaginer sans lui autant de temps.

Comment vivez-vous cela de votre côté?

Nous avons presque fini de monter le dossier de parrainage et malgré que je le trouvais parfait il y a quelques jours, je commence sincèrement à stresser, si quelque chose n'était pas bon qui retarderait la résidence, j'ai peur, vraiment.

Je passe ma visite médicale en France le 09 décembre, le temps que j'envoie certains papiers à mon conjoint pour qu'il puisse les joindre à la demande avant de l'envoyer, le dossier devrait être partit vers Mississauga pour le 15 décembre.

Nous avons décidé de faire le parrainage de l'extérieur car les délais sont parait-il plus rapides et je peux voyager entre la France et le Québec (car j'ai un petit-frère de 6 ans en France, il est difficile de rester de longues périodes sans le voir), j'en viens à regretter mon choix et me dit que j'aurai du le faire de l'intérieur pour rester avec mon homme, tout cela est très difficile.

J'espère vous lire bientôt.

Sincèrement

• Habitués
Posté(e)

allo

je sympathise avec toi car je comprend ta douleur.

moi vois-tu je n ai vu que mon mari 5 semaines an 1 1/2 an.

2 sem en fev et 3 sem en juillet .ca c est difficile ca fait 5 mois 1/2

que je suis retournée a la maison.

imagine des nouveaux mariés qui ne peuvent pas vivre ensemble !

chanceux ceux qui ont pu rester a coté de leur douce moitié plus que 3 sem d affilées !

moi je ne peux pas et pas les moyens d y retourner donc je dois attendre la fin du processus.

dieu merci il y a skype.

accroche toi ! le temps seulement le temps.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais puisque tu es française, tu peux très bien le rejoindre de temps en temps, comme touriste. comme ça, le mois d'avril te paraitra moins loin!

on est de tout coeur avec toi :)

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est difficile d'être loin de son amour aussi longtemps, mais tu as eu la chance d'avoir 11 mois complètement avec ton amour ce que pas beaucoup peuvent faire.. chanceuse :)

• Habitués
Posté(e)

tu retourne le coeur lourd mais tu va revenir leger car ton amour pour ton mari est plus fort que tout et toi au moins tu peux voyager sans probleme moi je ne peux pas le faire non plus comme je le veux mais 5 mois ces pas si mal quand meme si tu a skype ces bien moi personnellement je n'ai que le telephone et cela matin et soir et cela me coute une fortune malgre les cartes d'appelle qui ne fonctionne jamais avec les reseau depuis la manifestation y,a rien qui passe donc tu a juste a faire 5 moi stu a une date de decompte ca aide nous ont en a pas du tout ont attend sans rien savoir d,avance....

alors bon retour a toi et reviens lui en forme ...

courage ca va bien aller tu va voir...

Posté(e)

Vous êtes des amours, vos messages m'ont tellement fait chaud au cur, je ne peux l'expliquer.

Je vous souhaite le plus de chance et de courage possible, sincèrement.

Tout cela est vraiment difficile.

Je posterai mes statistiques dès la VM faite, j'aimerai vraiment partager avec vous tous pendant toute la procédure et pouvoir moi même aider à mon tour.

Je suis avec vous de tout coeur.

Sincèrement.

• Habitués
Posté(e)

C'est vraiment le bon choix que vous avez fait, si tu avait fait la demande de l'interieur ca serrais beaucoup plus long et tu ne pourrais pas sortir du Canada pendant la demarche. Et comme tu es francaise tu peu revenir comme touriste autant que tu veux et pour de long sejour.

Mais c'est sur que ce n'est pas facile, mais juste un moment a passer et tout cela serra derriere vous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je sais combien c'est difficile de partir en laissant son amour derrière soit mais tu as eu la chance de rester près de lui pendant presque 1 an, ce que peu de personne ici peuvent faire.

Tu pourras au moins voyage entre la france et ici ;) . Nous donnerions beaucoup pour que nos maris-femmes puissent aussi nous rendre visite ici même pour un court séjur

Courage, bientôt vous serez récompensées pour cette attente. :wub:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher un peu de réconfort sur ce forum parce que ça na va pas.

Je m'envolerai dimanche en France pour envoyer la demande de parrainage que nous faisons de l'extérieur :(

Cela fait 11 mois que je suis à Montréal avec mon conjoint (avec un statut visite) et je redoute beaucoup le départ, mon retour à Montréal est prévu pour le 26 avril et quand j'y pense, j'ai le cur dans la gorge, 5 mois sans mon homme, cela est trop difficile et je n'arrive pas à m'imaginer sans lui autant de temps.

Comment vivez-vous cela de votre côté?

Nous avons presque fini de monter le dossier de parrainage et malgré que je le trouvais parfait il y a quelques jours, je commence sincèrement à stresser, si quelque chose n'était pas bon qui retarderait la résidence, j'ai peur, vraiment.

Je passe ma visite médicale en France le 09 décembre, le temps que j'envoie certains papiers à mon conjoint pour qu'il puisse les joindre à la demande avant de l'envoyer, le dossier devrait être partit vers Mississauga pour le 15 décembre.

Nous avons décidé de faire le parrainage de l'extérieur car les délais sont parait-il plus rapides et je peux voyager entre la France et le Québec (car j'ai un petit-frère de 6 ans en France, il est difficile de rester de longues périodes sans le voir), j'en viens à regretter mon choix et me dit que j'aurai du le faire de l'intérieur pour rester avec mon homme, tout cela est très difficile.

J'espère vous lire bientôt.

Sincèrement

C'est vrai que c'est inhumain de laisser ceux qu'on aiment derrière soi et de continuer un bon bout de chemin seule mais en ayant chaque seconde son image, sa voix, son sourire et ses mots d'amour en tête et au coeur.

C'est bien grâce à tout ça qu'on réussi à passer à travers le temps sans trop de casse !

Fixe toi des buts, ça aide beaucoup. Pas obligé que ce soit le prochain voyage en avril, que des petits buts au jour le jour, exemple, ce soir je lui parle sur webcam j'ai hâte de le voir, d'entendre sa voix. La semaine prochaine je lui préparer son cadeau d'anniversaire, tu fais des p'tits trucs, le mois prochain ton but peut être de commencer à faire ta liste de voyage. Tu vois, au jour le jour, il y a de ces moments tout simples qui nous gardent en vie et nous tienne tout près du coeur de celui qu'on aime mais qui est si loin...

Un jour à la fois, pas à pas c'est comme ça qu'on réalise de grandes choses :)

Bonne chance, bon courage et tu verras, dans 6 mois tu reviendras à Montréal le coeur léger ;)