espoiresofia Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 salut a tous le monde,, etant nouvelle sur le forum,,j'aimerai bien faire parti de ces membres,, je voudrai bien savoire si quelqu'un a pu faire son equivalence de diplome au caanada,, est ce que c'est difficile d'avoire l'equivalence?,,et si on a un diplome de leurope de l'est ca cause un probleme? merci de me repondre,, Citer
Habitués Guinness Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Peux-tu nous donner moins de détails ? Plus sérieusement, indique nous quel type de diplome tu as et dont tu veux obtenir l'équivalence. Cela serait le minimum... scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Millwall Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Je profite de ce sujet pour moi aussi poser une question à ce propos, ça évite de surcharger le forum avec des topics qui se répètent. Moi j'ai une maitrise en droit sociale plus une autre maitrise en AES, les deux obtenues dans des fac de France (Nanterre et la Sorbonne). Je voulais savoir comment faire concrètement pour obtenir des équivalence de diplôme afin qu'ils soient reconnus par les employeurs québecois. Est-ce vraiment nécessaire de le faire. Est ce que cela peut se faire de France (comme ca tout serait prêt une fois sur place). Merci Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 moi je l'ai faite de France http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/ Millwall a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Millwall Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Mais ça se passe comment concrètement? J'ai vu que les adresses des bureaux étaient toutes au Québec... Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 et bien, tu remplis le formulaire, tu recoltes tes diplomes + releves de notes et t'envoies tout ca au Quebec par la poste. et eux te renverront l'evaluation comparative que tu pourras ecrire sur ton CV a cote de ton diplome francais scrogn, Millwall et cassis ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Millwall Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Et ça prends combien de temps? Il faut envoyer les originaux? J'ai pas trop envi d'envoyer mes diplômes originaux par la poste, si ça se perd en route c'est foutu. Une fois sur place ca prendrait combien de temps sinon? Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 moi je l'ai fait l'an dernier et ca avait pris plus de 8 semaines (mais j'avais eu des pbs de couriers car c'etait a mon nom de jeune fille...). surtout n'envoie pas les originaux, tu dois sans doute faire des copies certifiees conformes je pense qu'ici ca prend le meme temps. vu a l'etape ou tu en es, fait le de France, au moins un fois ton Visa obtenu tu pourras envoye ton CV avec l'equivalence dedans Bouclette et Millwall ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Millwall Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Ah tu me rassures!!!! En tout cas merci pour tes précieux conseils Des que j'ai le CSQ je me lance, ça sera déjà ça de fait! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Ca me fait plaisir moi je l'avais fait en meme temps que j'avais envoye mon federal. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour à tous, je viens sur ce topic moi aussi pour eviter de surcharger le forum. J'ai un Bac Pro en électrotechnique. Une foie l'équivalence obtenue mon metier etant régi par un odre j'aurai quelques difficultés pour exercer je pense. ce que je veux dire, c'est que l'equivalence de mon bac peut elle me servir pour un metier non regi par un ordre? je m'explique : puis je donc par exemple faire ebeniste ou autre n'ayant pas de formation mais n'etant pas régi par un ordre ? merci Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour à tous, je viens sur ce topic moi aussi pour eviter de surcharger le forum. J'ai un Bac Pro en électrotechnique. Une foie l'équivalence obtenue mon metier etant régi par un odre j'aurai quelques difficultés pour exercer je pense. ce que je veux dire, c'est que l'equivalence de mon bac peut elle me servir pour un metier non regi par un ordre? je m'explique : puis je donc par exemple faire ebeniste ou autre n'ayant pas de formation mais n'etant pas régi par un ordre ? merci biensur. L'equivalence va simplement servir a de futurs employeurs pour savoir a quoi ca correcpond ici. c'est comme si un quebecois arrivait en France et disait "j'ai fait le CEGEP", aucun employeur francais ne saura de quoi il parle. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Merci c'est ce que tu me disais ma fiancée, je voulais avoir l'avis de ceux qui l'avaient déjà fait. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 faut tjs croire sa cherie Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 1 pseudo . 2 ordis lol Mais je suis dsl mais j'ai du mal à croire que le travail cour les rues comme cela au Québec. Moi j'ai envie de partir mais j'ai peut etre plus les pieds sur terre qu'elle. Citer
Habitués Millwall Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Après ça dépend des perspectives d'emploi dans ton secteur d'activité. http://www.immigrer.com/page/travailler.html tu peux aller voir sur ce lien Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 (modifié) meme si effectivement celui qui veut travailler pour nourrir sa famille, pourra (comme partout je pense, suffit de bonne volonté), tu as raison, mieux vaut pas trop partir avec trop d'espoirs histoire de pas etre decus. Faut pas voir le canada comme l'El Dorado mais juste comme une nouvelle experience apres ca depend aussi son domaine. Modifié 23 novembre 2009 par kiki75 Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Merci. Il est vrai que je ne voi pas cela comme un el dorado, puisque tous 2 avons un travail ici en france, qui nous permet de nous payer notre propre appart. le fait de vouloir partir résulte plus d'un malaise du à la société actuelle Francaise. Mais sur ce forum pour ma part et excusez moi tout le monde, j'ai l'impression que, toutes les personnes ayant réussi ont tous plus ou moins un assé bon niveau d'etudes Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 faut dire que c'est qd meme une immigration economique, donc les etudes sont un poids dans les criteres de selection .donc effectivement je pense que plus de la majorite des immigres ont un niveau d'etudes assez eleve (du moins un dans le couple) Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Je n'ai qu'un bac mais ouf, elle a une license de l'éducation lol. Désolé de vous dérengez avec ca, mais pour un cursus comme le miens, ancien militaire et électrotechnicien actuel, qu'elle ville me conviendrai le mieux à vôtre avis. moi je pensais rive sud montreal, ou quebec Citer
Messages recommandés