dyson Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour à tous, ma femme et moi souhaitons très prochainement lancer les démarches pour vivre et travailler au Canada, mais une chose reste ne suspend. Nous ne savons pas si nous devons partir avec un PVT ou lancer de suite les demarches pour la residence permanente. Nous avons une fille de 3 ans et nous ne voulons pas etre penalisé quand à la durée du permis de travail du PVT qui est de 1 an si je en me trompe pas, ce programe est tres bien mais pouvons nous partir avec un PVT puis le tranformer en résidence permanente en lançant les demarches en parallèle ? Merci de vos réponses et de vos conseils Citer
Habitués Millwall Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Si tu as une petite fille de 3 ans, je pense que c'est mieux d'opter dès maintenant pour la résidence permanente. D'une, parce-que je ne sais pas si une petite fille de 3 ans pourra obtenir ce visa. Et de deux, si vous partez en PVT et que la procédure dure plus d'un an, ca serait problématique (je ne connais pas les conditions d'extension du visa ; je sais que vous pourriez rester sur place en temps que touriste, mais cela suppose impossibilité de travailler.) Puis au niveau de l'emploi je pense que vous trouverez plus facilement du travail en temps que RP que PVT, quand on a une famille à nourrir ce n'est pas négligeable à mon humble avis. Citer
dyson Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 Un grand merci pour ton réponse MillWall, effectivement nous ne voulons tomber dans une situation tordue. Je prend bonne note de ces infos. Citer
Habitués cassis Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 en ayant des bouts de chou, j'opterai aussi pour la résidence permanente. ce sera plus stable pour vous comme pour la job. Citer
dyson Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 Ma femme est assistante dentaire et moi informaticien donc je pense avec tout ce que j'ai pu lire (dû moins j'espère) que nous nallons pas trop galérer pour trouver un emploi, mais un point important est à soulever, si un dossier met entre 9 et 12 mois pour être traité, à quel moment pouvons nous commencer à chercher du travail ? Si un employeur canadien nous contact alors que notre dossier est en cour de traitement comment faire ?? parce qu'en faisant le test pour les travailleurs qualifiés nous avons pu voir la mention "emploi réservé: oui ou non" un emploi réservé signifie bien qu'un employeur en prêt à nous embaucher ? Citer
Habitués Millwall Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Certains peuvent avoir des emplois réservés comme ceux qui ont été au salon de l'emploi "destination canada" et qui ont pu rencontrer des employeur et obtenir des embauches. Autrement il me semble que c'est plus dur d'obtenir un emploi de France sur Internet. Mais peut-être que dans ton domaine c'est réalisable, j'en sais rien. Et à partir de quand commencer à chercher? J'en sais trop rien, je laisse la parole à d'autres personnes plus calées que moi sur le sujet. Citer
dyson Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 J'etait au fairjob de destination canada le 19 mais manque de chance Accenture n'était pas présent. Citer
Messages recommandés