Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

il ya eu un sujet pour défendre les villes du quebec mais j'ai remarqué que Montréal n'a pas eu beaucoup de succés et pourtant je compte m'y installer.

Que pouvez vous me dire sur cette ville?

Avez vous immigré làs bas?

pourquoi l'avoir choisi?

Êtes vous restés longtemps?

Points positifs?

pointsnégatifs?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à vous ! Je vais laisser les immigrants de Montréal répondre à cette question, car je suis québécoise et n'ai donc pas vécu cette aventure.

J'ai néanmoins habité longtemps Montréal, dans divers quartiers, et surtout Côte-des-Neiges, quartier de l'université de Montréal et secteur on ne peut plus multiethnique. J'ai aussi habité quelques années près du stade olympique.

Montréal est une métropole, mais qui n'a rien à voir avec les grandes mégalopoles comme New York, Rome, Paris, Barcelone. C'est une ville sécuritaire en général, bien que certains quartiers soient devenus un peu plus chauds depuis quelque temps. Comme dans toute grande ville, il y a de bons aspects et de moins bons. Tout dépend de ce que vous recherchez.

Posté(e)

Bonsoir go go go ! nanga def, tu sais Montréal c'est paris en plus petit avec un métro moins compliqué. Cest une ville où parler anglais est de plus en plus nécessaire pour trouver la bonne job pour un immigrant, même si le français est la langue de travail dans les entreprises. Si je peux me permette un conseil, étant donné que tu n'as pas encore déposé ta DCS, améliore ton anglais si tu le parles pas "fluently". Je te parle de Montréal cote job car cest avec le travail quon sintègre.

Cordialement.

"ba benene yone" (traduction : à la prochaine).

• Habitués
Posté(e)

Ben certains vont aimer Montréal et d'autres la haïr mais c'est pareil quant à moi pour Québec.

Les avantages sont aussi nombreux que les inconvénients, dépendant de ce que tu cherches.

Comment imagines-tu Montréal toi? Pourquoi choisis-tu Montréal? Dis-nous ce que tu veux en venant ici et nous on pourra te dire ce que tu vas trouver ou non.

En attendant saches que s'il y a tant de gens dans le coin, c'est que cela ne doit pas toujours être aussi horrible que ça d'y vivre. Sinon ce serait dépeuplé pour des villes plus avantageuses comme Québec ou Sherbrooke lool