Aller au contenu

change euros-dollard canadien


SUBWAY

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir ce qu'est le plus intéressant pour le change. Changer les euros en dollard en france ou le faire directement en arrivant à l'aéroport ou dans une banque canadienne.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

mieux vaut le faire en france je pense ,car ils prennent des frais plus importants que chez nous,mais sans certitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment on fait les recemment arrivés, svp? :wacko: Car en effet je me pose également la même question ^_^

Bye @ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour l'avoir vécu ,je te conseille une chose c'est de demander à ta banque si elle a des accords avec des banques canadiennes où il n'y a pas de frais .

Je m'explique : si tu es à Quebec et que tu veux retirer de l'argent à un distributeur ,quand tu rentreras tu verras(sur tes relevés banquaires) que la banque canadienne a pris des frais de change :wacko: .(je crois que c est pas loin de 7%).

Si tu retires des dollars à ta banque ou ailleurs (en France),même si le dollar est à (exemple)1.56$pour un euro, ta banque va te donner le change mais à 1.50 ou 1.49 .

Je suis à la BNP et quand je suis allé au Nouveau Brunswick ,je retirais à la banque new scotia qui avait des accords avec la BNP et bien le change était à 1.566 sans frais supplémentaire.Je ne l'avais pas fait quand je suis allé à Quebec et bien DESJARDINS m'a pris 7% de frais de change à chaque fois.

Les frais c'est la même chose entre 7 et 10% à chaque fois que tu payes avec ta carte au resto ou dans un commerce.

J'espère avoir été le plus clair possible :) , n'hesites pas à me redemander si il faut.

S@lutation

Cesar34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais demander à mes parents de voir ça avec leur banque. Mais je voulais surtout savoir si ça valait plus le coup de changer l'argent avant ou après leur arrivée par exemple à l'aéroport. Dès lundi, moi j'appelerai ma banque pour savoir s'ils ont des accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ne me suis même pas posé la question des frais de conversion lorsque je suis venu il y a 15 jours. Ma banque m'a dit "retirez de l'argent à la Nova Scotia, moins de frais que passer par un échange euro/dollar". Par contre il faut éviter de retirer que quelques dizaines de dollars, autant y aller à 200-300 à chaque fois.

Je n'ai pas vu de frais spécifiques sur mon relevé mais avant de partir, j'ai retiré de l'argent avec une carte AMEX. Je regarderai demain soir vois si un taux de change et/ou des frais e change ont été appliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout ne pas changer l'argent aux aéroports, ils prennent un max de commissions.

Si tes parents sont sur Paris il y a »Yes Change » qui est plutot intéressant .

http://www.yes-change.com/

Modifié par j-pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement