Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, qui aurait une idée sur le domaine de la qualité du logiciel au Québec, est ce que cest assez demandé ou non.

Le salaire est il correcte ?

Ici en Tunisie cest encore à ses débuts.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, qui aurait une idée sur le domaine de la qualité du logiciel au Québec, est ce que c'est assez demandé ou non.

Le salaire est il correcte ?

Ici en Tunisie c'est encore à ses débuts.

Salut Duxitto !

Désolé pour le délai, mais c'est pas facile comme question.

Pour le Compactage des Matières MInérales, le développement est presque terminé, mais ils ont lu dans les astres qu'un informaticien allait naître et qu'il leur permettrait d'avoir la maîtrise absolue sur la gestion du CMMi au niveau mondial. :D

Pour l'Intégration Systématique Occidentale, les problèmes sont plus importants. lors de l'installation de ce logiciel, la version immigration-québec.gouc.qc.ca empêche la mise à jour et elle lance automatiquement une application très compliquée DCSQ. Nous avons demandé à un souricier s'il entrevoyait une solution mais il a disparu. il parait qu'il s'est recyclé dans l'étude du maringouin qui rentre dans les maisons dans la région de Prévost.:B)

En ce qui concerne l'Importance Territoriale des Imbéciles et des Limités. Le logiciel ne fonctionne pas du tout !

J'ai eu assez de mal à trouver toutes ces réponses, mais c'est avec plaisir que je t'envoie cette réponse !

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.

Salut, je m'en retourne jouer à la playstation !

Éric(son)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ericson et merci pour ta réponse ^_^, bon pour ma question, une personne travaillant dans le domaine comprendrait très vite la signification de CMMi ainsi que des autres acronymes, mais dans tous les cas, ta réponse reste utile :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ericson et merci pour ta réponse happy.gif, bon pour ma question, une personne travaillant dans le domaine comprendrait très vite la signification de CMMi ainsi que des autres acronymes, mais dans tous les cas, ta réponse reste utile tongue.gif

ITIL est très utilisé ici. Mais maintenant, il ne leur suffit plus de savoir que tu le maitrises. Ils veulent de plus en plus que tu aies la certification.

je ne connais que cette réponse, car mon chum est en train de se pencher sur la question et pense qu'il va la passer cette f..... certification.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ericson et merci pour ta réponse happy.gif, bon pour ma question, une personne travaillant dans le domaine comprendrait très vite la signification de CMMi ainsi que des autres acronymes, mais dans tous les cas, ta réponse reste utile tongue.gif

ITIL est très utilisé ici. Mais maintenant, il ne leur suffit plus de savoir que tu le maitrises. Ils veulent de plus en plus que tu aies la certification.

je ne connais que cette réponse, car mon chum est en train de se pencher sur la question et pense qu'il va la passer cette f..... certification.

Bonne chance!

ITIL ne traite pas de la qualité logicielle mais des opérations. De plus, la certification ITIL Foundation (assez facile à obtenir, je l'ai :lol: ) n'est pas suffisante pour travailler en qualité, il faut monter d'une coche.

CMMi (Capability Maturity Model integrated) et ISO sont utilisés, mais pareil, pour travailler vraiment dans la qualité, il faut avoir une bonne expérience. Par exemple, j'ai passé un audit CMMi niveau 5 en Europe en tant que Gestionnaire de Projets, mais je n'ai pas l'expérience requise pour mettre en place la structure qualité afin de passer ce type d'audit...

Concernant les opportunités dans le domaine du QA, consulte régulièrement jobboom et Monster, tu devrais pouvoir te faire une bonne idée du marché.

Si tu veux plus de conseils, il te faudra nous donner un peu plus de détails sur ton expérience dans le domaine !

Modifié par Guinness
  • Habitués
Posté(e)

Bonne chance!

ITIL ne traite pas de la qualité logicielle mais des opérations. De plus, la certification ITIL Foundation (assez facile à obtenir, je l'ai laugh.gif ) n'est pas suffisante pour travailler en qualité, il faut monter d'une coche.

CMMi (Capability Maturity Model integrated) et ISO sont utilisés, mais pareil, pour travailler vraiment dans la qualité, il faut avoir une bonne expérience. Par exemple, j'ai passé un audit CMMi niveau 5 en Europe en tant que Gestionnaire de Projets, mais je n'ai pas l'expérience requise pour mettre en place la structure qualité afin de passer ce type d'audit...

Concernant les opportunités dans le domaine du QA, consulte régulièrement jobboom et Monster, tu devrais pouvoir te faire une bonne idée du marché.

Si tu veux plus de conseils, il te faudra nous donner un peu plus de détails sur ton expérience dans le domaine !

Merci Guinness pour la réponse, ça va motiver chum, mais il commence à en avoir ras le bol. Il a passé le PMP cet été, maintenant il faut passer la certification ITIL, demain ce sera autre chose.....

Ce qui le rend furieux, c'est que toutes ces certifications ne sont que les validations de méthodes qu'il pratique depuis des années. Mais si tu n'as pas le beau papier avec le beau tampon................................. et catchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Slt slt,

Pour ma part ITIL foundation V3 je l'ai depuis février dernier avec le joli pins et la joli feuille :P .

Je l'ai même reçu en double la feuille car je la croyais égarée dans les bas fond des courriers de la poste française ou des pays-bas :lol:.

Sinon je me demandais s'il fallait passer une autre certification que ITIL ? pour info, je suis technicien d'exploitation sur système MVS/UNIX (Je travaille sur IMS,CICS,DB2 (trop peu), MQSERIES (un peu mais pas trop) dans le domaine bancaire ) et à coté de çà j'adore la réparation de vieux PC ^^' .je crois que je suis légèrement atteint par le syndrome du geek :wacko::lol: .

Nan je plaisante j'ai une petite amie formidable et on a de beau projet pour partir au Canada alors bon je veux avoir le maximum de cartes en main pour attaquer donc voilà s'il faut d'autres certifications qualité ou de plus haut niveau comme pour ITIL dites moi tout :).

PS : j'adore la réponse de Ericson :lol:

Modifié par Manu50400
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai que la réponse d'Ericson est marrante, de mon coté, j'ai une maitrise en Informatique appliqué + un master en système d'information, je suis plus intéressé par la qualité que par le développement (même si je sais que c'est un passage obligé), comme Manu50400 je souhaite immigrer avec le maximum de cartes en main.

• Habitués
Posté(e)

Merci Guinness pour la réponse, ça va motiver chum, mais il commence à en avoir ras le bol. Il a passé le PMP cet été, maintenant il faut passer la certification ITIL, demain ce sera autre chose.....

Ce qui le rend furieux, c'est que toutes ces certifications ne sont que les validations de méthodes qu'il pratique depuis des années. Mais si tu n'as pas le beau papier avec le beau tampon................................. et catchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!

Il ne faut pas le prendre comme cela !

J'ai suivi le même cycle : PMP en 2007, ITIL Foundation en 2008.

Oui, ces certifications sont surtout une validation d'acquis, mais on y apprend toujours quelque chose. De plus, cela a un énorme avantage : cela permet à la profession d'utiliser le même vocable. Et ça, quand tu travailles avec l'Inde, le Brésil, ..., c'est indispensable.

Enfin, j'entend souvent dire qu'un gestionnaire de projets n'est pas meilleurs avec son PMP. C'est tout a fait vrai. Mais un employeur ou un client ne se limitera pas à cela, il prendra surtout en compte l'expérience. Les diplomes et les certifications ne sont qu'un pré-requis pour qu'il regarde ton CV ;)

Concernant la certification ITIL Foundation, j'ai suivi 3 jours de formation au CRIM à Montréal (payé par mon entreprise), la certification se passe lors de la dernière demi-journée.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai que la réponse d'Ericson est marrante, de mon coté, j'ai une maitrise en Informatique appliqué + un master en système d'information, je suis plus intéressé par la qualité que par le développement (même si je sais que c'est un passage obligé), comme Manu50400 je souhaite immigrer avec le maximum de cartes en main.

Pour avoir le maximum de cartes en main, il te faut maintenant acquerir de l'expérience ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci Guiness pour ta réponse, cela m'a beaucoup éclairé.

Au fait actuellement je suis tenté par chercher un autre master qui soit plus orienté qualité mais d'un autre coté je me demande si faire un (ou plusieurs) stages dans le domaine ne serait pas plus bénéfique.

(juste par curiosité , on m'a conseillé de faire une certification linux , je sais que c'est pas dans le domaine de la qualité mais qu'en pense tu ? )

• Habitués
Posté(e)

Merci Guiness pour ta réponse, cela m'a beaucoup éclairé.

Au fait actuellement je suis tenté par chercher un autre master qui soit plus orienté qualité mais d'un autre coté je me demande si faire un (ou plusieurs) stages dans le domaine ne serait pas plus bénéfique.

(juste par curiosité , on m'a conseillé de faire une certification linux , je sais que c'est pas dans le domaine de la qualité mais qu'en pense tu ? )

Pour te dire franchement, une formation ou une certification sans expérience derrière, cela ne sert pas à grand chose...

Une certification valide des connaissances et une expérience, pas l'inverse.

Alors maintenant : VA BOSSER ! :lol:;)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes conseils