Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Bienvenue Deborah !

Merci Iverson, alors je croise les doigts pour avoir le CSQ sans entrevue...mais je commence un peu à flipper et à me dire: et si je l'avais pas?...j'ai pourtant bien fait l'évaluation en ligne mais bon....j'essaye de chasser ses pensées de mon esprit et j'espere que j'aurai mon CSQ d'ici un mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!!! bon bien je vous limite déjà le suspens y'a rien pour aujourd'hui!!!laugh.gif

sinon bienvenue à Déborah. peux-tu nous dire tes stats stp?

on va mettre à jour la liste.

sinon demain je vais rencontrer un couple qui a déposé sa DCSQ en Janvier, on va chez eux demain. On ne va parler que du Québec blush.gifwub.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre accueil!!!

Pour ce qui est de mes stats : Dépôts DCS le 29/10/2009 et AR DCS le 13/11/2009.C'est le week-end là et je ne stresse pas à aller dans la boîte aux lettres puisque le courrier ne passe pas.

A partir de lundi en rentrant du boulot, l'adrénaline va encore faire son effet devant ma boîte aux lettres.

J'ai hâte de recevoir la réponse et en même temps j'ai peur qu'elle ne soit pas positive.

Reçoit-on un courrier même si nous ne sommes pas acceptés???

BBOOUUUHH je flippe.

J'aime pas cette attente.

Je pars dans 5 semaines sur Saint-Hyacinthe. Je vais voir mes amis pour 2 semaines, le temps des vacances de pâques, j'ai trop hâte...

On peut dire que je suis une accro car je reviens du Québec, il y a 1 semaine tout pile comme maintenant.

Et ca me manque déjà!!!wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon tu es une octobriste mais on t'accepte quand mêmelaugh.giflaugh.gif je mettrai le tableau à jour.

Sinon tu es comme nous une psychoteuse de la BAL (boite aux lettres) d'ailleurs nadège a ouvert un topic que pour ça!!

On se comprend tous pour ça le coeur qui bat au moment de l'ouvrir...et là jusqu'à présent : mad.gif ou unsure.gif je l'ai je l'ai pas??

Oui tu reçois une intention de refus si c'est négatif.

Mais bon positivons, on l'aura et on sera tous au Québec maxi 2011!!happy.gif

effectivement tu as de la chance de pouvoir y retourner, j'ai vu que tu es prof donc tu as toutes les vacances scolaires ça aide! Nous on ira à St Philippe en Septembre pour 17 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DCSQ, A/R, entrevue

Mamaria: 20/11, 11/12

Dreamtoreal: 6/11 - 6/01/10

Millwall: 2/11- 17/11- entrevue le 9/02/10 CSQ 9/02

Dam ledamdam 9/11-24/11 / CSQ le 16/02 sans entrevue// FED: 18/02/10

Munetta 19/11 envoi à l'ambassade retour dossier envoi au BIQ 7/12 - 19/01/10

ALILCE: 12/11 - 30/11 complément infos le 12/02 complété le 16/02

Jules N: 6/11- 3/12 entrevue 4/03/10

Angel1: 26/11- 19/01 daté du 11/01/10

Skol : 20/11

Lenou80: 12/11 A/R 03/02

Saw 2/11 - 16/11

Eldorado 75 10/11 /2/12

IPE: 4/11

MIRC: 2/11 - 25/11

Verbatim : DCSQ : le 14/12 AR DCS reçu le 20/01/2009 par courrier postal (daté du 19/01)

Gaffelune 27/11

Buckwild 27/11, 03/12

Nicolas06 : 19/11 / A/R 1
er
/12/ CSQ sans entretien 23/02/10

IVERSON: 30/11 // A/R: 10/12

Déborah : 29/10 // A/R: 13/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dés que j'ai le csq je vais à lévis pendant 15 jours pour faire des essais et valider une offre d'emploi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est cool ça! après j ai lu que c'était compliqué de valider une offre d'emploi. Il faut qu'en gros l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de main d'oeuvre sur place. Ce qui me parait difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être compliqué, c'est compliqué.

J'ai eu le problème pendant les 3 mois où j'étais au Québec. J'ai été là en juillet, août et septembre.

J'ai fait ma demande pour travailler dans l'enseignement mais c'était assez compliqué. Tant que je n'avais pas de permis de travail, je ne pouvais pas travailler. Et pour obtenir ce permis de travail, je devais avoir une offre d'emploi. Et c'était très compliqué. Car j'ai eu une personne intéressée, et quand je lui ai dit que je n'avais pas de permis de travail mais que grâce à son offre d'emploi j'allais la recevoir, elle m'a refusé et m'a dit non , je ne peux pas vous prendre sans permis de travail. Donc là, j'avais juste l'impression de tourner en rond.

Je voulais travailler là et faire ma demande pour résider là bas à partir du pays. Mais impossible car c'est plus compliqué donc j'ai décidé de revenir sur mon joli pays pour faire ma demande.

L'employeur doit remplir une montagne de papier, prouver qu'il n'y a aucun Québécois dans ses critères d'emploi qu'il cherche, prouver qu'il a passé des annonces pour chercher une personne, prouver que sa firme a besoin de quelqu'un... Quoi plein de paperasse!!!

J'ai une question, pensez-vous que quand je serais résidente, je peux étudier, reprendre mes études ? Ou alors je vais devoir faire aussi une demande de permis d'étude???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien ce que j'avais lu.

sinon je ne pense pas que tu aies besoin d'un permis d'études une fois que tu es résidente permanente car justement avec ce statut tu es considérée comme une québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais c'est tjr la suite ou j'avais été sur paris à destination canada, les employeurs qui sont venus ont déja fait les papiers pour prendre un travailleur étranger. ceux que je vais voir ont déjà validé,il n'y a plus qu'à!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon c'est cool alors tiens nous au courant!! bon y'a plus qu'à avoir le CSQ!!grrrrrph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh punaise j'ai de plus en plus peur...

Regardez cela : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Ce sont les points admis pour les critères de selections.

Maintenant ca me fait peur, j'ai peur de recevoir une réponse négative car je n'obtiens pas bcp de points, je suis seule, sans enfants, je ne parle pas anglais et j'ai un graduat de 3 ans pour institutrice primaire qui ne sera pas reconnu au Qc. (J'ai combien de points, si j'ai un graduat 3 ans)

J'ai juste une petite lettre d'une commission scolaire au Québec qui stipule que si je présente un permis de travail, je peux commencer à faire des suppléances.

J'espère que cette petite lettre m'aidera un peu à avoir plus de points pour passer l'entrevue.

Ca me fait très peur... Je serai trop démoralisée.

Et quoi une personne qui arrive seule, elle perd tous ses points car elle n'a pas de conjoint??? J'ai zéro à tous les points concernant le conjoint... C'est pas top ca!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh punaise j'ai de plus en plus peur...

Regardez cela : http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Ce sont les points admis pour les critères de selections.

Maintenant ca me fait peur, j'ai peur de recevoir une réponse négative car je n'obtiens pas bcp de points, je suis seule, sans enfants, je ne parle pas anglais et j'ai un graduat de 3 ans pour institutrice primaire qui ne sera pas reconnu au Qc. (J'ai combien de points, si j'ai un graduat 3 ans)

J'ai juste une petite lettre d'une commission scolaire au Québec qui stipule que si je présente un permis de travail, je peux commencer à faire des suppléances.

J'espère que cette petite lettre m'aidera un peu à avoir plus de points pour passer l'entrevue.

Ca me fait très peur... Je serai trop démoralisée.

Et quoi une personne qui arrive seule, elle perd tous ses points car elle n'a pas de conjoint??? J'ai zéro à tous les points concernant le conjoint... C'est pas top ca!!! mad.gif

Tu as besoin de moins de point si tu es célibataire.

Il reste clair que l'immigration privilégie les couples : cela est considéré comme un point positif pour que l'immigration se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deborah, en effet, le seuil de passage pour les célibataires est plus bas que pour les couples etant donné que tu ne peux pas avoir de points pour le conjoint! Je suis dans le même cas que toi, je commence aussi un peu à paniquer mais j'essaye de garder espoir!

sinon, est ce que ton diplôme est reconnu par l'etat belge? si c'est le cas tu auras des points pour cela. tu as l'équivalent d'un bac +3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Lenou,

je suis comme toi, j'essaie de garder une petite lueur d'espoir... Au fond de moi j'y crois un peu mais quand je vois cette grille et le peu de point que je récupére pour l'instant, je panique en réalité.

Je ne gagne pas de points pour l'anglais, ni de points pour l'expérience de travail, je suis toute jeune, je sors de l'école récemment, je suis à mon 5 mois de boulot... donc je n'ai pas fait 6 mois et cela vaut zéro...

Oui mon diplôme est reconnu par l'état belge, c'est un graduat 3 ans qui vaut en France un Bac +3 mais dans la grille, le Bac+3 se situe où? Combien de points je gagne avec mon diplôme?

De plus j'ai aussi annexé mon diplôme d'esthétique que j'ai effectué en secondaire, + mon diplôme de pédicure que j'ai effectué en 7e année de professionnelle... J'ai un diplôme de maquilleuse professionnelle mais celui-ci est privé et je pense qu'il n'est pas reconnu par l'état belge.

Mais le plus important de toute façon c'est mon diplôme d'instit.

Mais j'ai vraiment de plus en plus peur maintenant que j'ai découvert cette grille. PLus le temps passe et plus je pense avoir une réponse négative... Façon c'est tjs ainsi. J'ai eu le même pour mon diplôme en fin d'année, je pensais avoir réussi, puis avec l'attente, je me disais que non et finalement je l'ai eu.

Façon on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage!!! le bac +3 c'est 10 points il me semble. C'est ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jenetdam a raison, tu gagnes déjà 10 points pour un bac + 3! est ce que tu ne parles pas du tout l'anglais? peut etre que si tu as l'entrevue tu pourras quand meme grapiller quelques points pour ca! et tu sembles avoir deja fait des sejours au Quebec, ca aussi je crois que ca rapporte des points, non?

allez courage! je croise les doigts pour qu'on l'ait tous ce CSQ !!

Une nouvelle semaine d'attente va commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes sûrs que ca vaut 10 points, je peux encore avoir encore une petite chance...

Pour ce qui est de l'anglais, je peux comprendre quelques phrases mais le parler ca je ne peux répondre que par yes ou no.... Donc je n'irais pas loin...

J'ai déjà été plus de 3 mois sur le terrain. Je pense qu'en tout avec les voyages que j'ai effectué, j'ai été 6 mois.

Croisons les doigts. comme tu dis!!!

Une semaine encore à avoir le coeur gros en s'approchant de la BAL (boite aux lettres)laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment je pense que tu gagnes au moins 2 points pour des sejours de plus de 3 mois et tu peux avoir jusqu'à 5 points si tu as déjà travaillé temporairement ou étudié au quebec (si je comprends bien la grille!) alors tu vois, il ya de l'espoir!!

jenetdam, je vais guetter mardi aussi ;-) mais je sais pas s'il font les mises à jour le mardi aussi à Vienne!! On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement