Aller au contenu

Lors de l'entrevue separe t-on un couple?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Lors de l'entrevue pour le CSQ un couple est questione au meme temps ou separement?

Merci.

Posté(e)

Vous êtes ensemble, mais l'entrevue tournera plus autour du requérant principal. Toutefois le ou la conjointe sera tout de même interrogé(e) pour jauger son niveau d'anglais.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Lors de l'entrevue pour le CSQ un couple est questione au meme temps ou separement?

Merci.

Bien sûr! Ils ont même un appareil électronique qui s'appelle un détecteur de mensonges. Ils vous branchent séparément, ils mettent en marche l'appareil, ils vous posent des questions et s'il y en a un des deux qui ne donne pas la bonne réponse, hop, une petite décharge électrique! (ou une grosse, tout dépend de la taille du mensonge) innocent.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Merci.

Bien sûr! Ils ont même un appareil électronique qui s'appelle un détecteur de mensonges. Ils vous branchent séparément, ils mettent en marche l'appareil, ils vous posent des questions et s'il y en a un des deux qui ne donne pas la bonne réponse, hop, une petite décharge électrique! (ou une grosse, tout dépend de la taille du mensonge) innocent.gif

nous on est SM, on mentais exprès LOL

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Merci.

nous on est SM, on mentais exprès LOL

Hé Grizzli,

Tu as aussi eu droit au coup d'annuaire téléphonique :vava: .

L'entrevue, rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule !!

Courage

Éric(son)

Posté(e)

Non Monaliza, le couple n'est pas séparé pour l'entrevue ... c'est après l'entrevue qu'il se sépare laugh.gif

Blague à part, Monaliza, je n'en sais rien car je suis québécoise et n'ai jamais immigré. Cette phrase m'est venue en tête tout de suite lorsque j'ai vu votre question.

Comme vous le voyez, d'autres membres s'y connaissent et ont pu vous répondre. Il y a cependant une enquête en ce moment sur les méthodes d'interrogatoire des fonctionnaires de l'immigration ... non, non, je blague.

Comme je le disais ailleurs, allez-y une étape à la fois et bonne chance ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Non Monaliza, le couple n'est pas séparé pour l'entrevue ... c'est après l'entrevue qu'il se sépare laugh.gif

Blague à part, Monaliza, je n'en sais rien car je suis québécoise et n'ai jamais immigré. Cette phrase m'est venue en tête tout de suite lorsque j'ai vu votre question.

Comme vous le voyez, d'autres membres s'y connaissent et ont pu vous répondre. Il y a cependant une enquête en ce moment sur les méthodes d'interrogatoire des fonctionnaires de l'immigration ... non, non, je blague.

Comme je le disais ailleurs, allez-y une étape à la fois et bonne chance ! smile.gif

Les gens n'ont pas le temps pour blaguer ici sur le site .quoique je n'ai rien contre les blagues

mais il faut en faire dans des contextes précis .moi quand je pose une question j'attends avec impatience qu'on me réponde .Alors immaginez quelqu'un qui trouvera une blague à la place d'une réponse tant attendue. avec mes respects pour la personne qui a fait la blague du detecteur de mensonge. vous savez qu'il y a des gens qui vous croiront?

REPONSE

J'ai 2 amies qui ont passé l'entrevue en Tunisie et cela s'est passé de façon tres naturelle. Les couples ne sont pas separés et comme un forumiste vous a répondu ,on pose plus de questions pour le Requérant principale le conjoint on vérifie sa connaissance du français et de l'anglais et si vous avez mis aucune connaissance en anglais ,ils ne lui poseront meme pas la question. l'essentiel m'a dit mon amie c'est que les renseignements et les docs que vous avez envoyé doivent coincider avec les originaux que vous aurez pris avec vous pour l'entrevue

Mon amie a ajouté je cite " j'ai regrette de stresser tant que ça avant l'entrevue mais peu importe le stress puisque je suis sure de réaliser mon reve maintenant"

• Habitués
Posté(e)

Les gens n'ont pas le temps pour blaguer ici sur le site .quoique je n'ai rien contre les blagues

Salut Madame Zaza,

Tu n'es plus à l'école, laisse tomber ton travail et viens t'amuser un peu sur le forum. Tu peux même avoir des réponses à tes questions et t'amuser !!:)

a bientôt !

• Habitués
Posté(e)

Salut Madame Zaza,

Tu n'es plus à l'école, laisse tomber ton travail et viens t'amuser un peu sur le forum. Tu peux même avoir des réponses à tes questions et t'amuser !!smile.gif

a bientôt !

en plus on parle de procedure qui dure au minimum 9 mois/ 1 an... alors on a largement le temps de s'amuser.

Posté(e)

Ah oui 30 mois d'attente plus 9 ,il vaut avoir le sens de l'humour !! et puis ça permet de relativiser ,moi j'ai trop peur de mon flegme peut etre qu'il faut "la jouer hyperstressée " pour prouver la motivation ??

• Habitués
Posté(e)

Salut grizzli

je serai ravie de chater avec vous et pourquoi pas blaguer en attendant mon tour .

Ne prenez pas mal ce que j'ai écrit c'était juste que je me suis mise à la place de monaliza et j'ai réagi avant de lui donner la réponse.

Effectivement j'étais à l'école et dés que je suis rentrée je me suis connectée car tel est mon quotidien ces derniers temps .je suis vraiment stressée sauf que moi je mange bcp au lieu de jeuner comme j'ai lu quelque part sur ce forum.

Friendly

• Habitués
Posté(e)

SALAM Cherrybee

Je trouve le coup du détecteur de mensonge très amusant et sa va de soit avec le stresse de la longue attente 30 mois pour les maghrébins c vraiment trop pour entamé une nouvelle vie

mais que faire?surtout que cela vaut vraiment le coup

en attendant bon courage a tous

• Habitués
Posté(e)

je remercie bcp les gens qui prennent le temps d'aider les autres sérieusement ; l'attente est pénible et ce projet d'immigration est en relation avec notre avenir ; un avenir qu'on souhaite meilleur encore bravo a ces gens la

Posté(e)

Je n'ai pas vécu le processus de l'immigration, mais je sais qu'il est long. Donc, il est facile d'angoisser rapidement, de se poser mille et une questions. Si on fait ça pendant deux ans, c'est deux années de perdues à ruminer et à se faire du mouron pour rien, car on n'a aucune prise sur l'avenir.

Donc, forcément, il faut attendre; en discuter ici sur ce forum est une très bonne chose, et on peut agrémenter le tout avec un peu d'humour aussi pour relaxer un peu. smile.gif