Habitués Chafa Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Bonsoir a tous J'ai appris aujourd'hui une nouvelle qui ma boulverser toute mes espoir vraiment... tout est foutu maintenant pour l'année 2009... est ce que ces mon député ma menti ??? j'ai demander a mon depute de voir a mon dossier suite a la demande d'envoyer la C.S.Q de mon mari au fédéral et le paiement de la RP en meme temps, j'envoie un courriel a l'ambassade pour demander si ils ont recu le paiement pour avoir une AR de leur part et ils mon envoyer ceci : Nous vous informons que le dossier a été mis en revision suite à la reception du CSQ et de la preuve de paiement des 490$. Vous serez contacté après cette étape. mon député a demander si possible une accelreration de l'etude du dossier suite a une manifestation dangeureuse pour la vie de mon mari... ils repondent que le dossier est a l'etude pour une durée de 6 a 8 mois Le VM prendras fin le 16 décembre et on ma dit que 4-6 semaines avant l'expiration ils peuvent m'envoyer un courriel pour me dire d'en faire un autre probablement mais mon amie afrique elle ils l'ont oublier depuis le debut octobre et elle n'a pas recu de nouvelle d'eux ... Les contacts de mon député donnent des informations et il ma dit que nous sommes rendu dans l'enquete securitaire et la aujoud,hui maintenant on me dit que je ne suis pas dans l'enquete sécuritaire... j'en suis ou ??? sais pas je pense que mon depute ( enfin ces l'adjoint de mon depute non pas le depute meme ) ma dit ce que j'aurais voulue entendre mais ce n'est pas le cas de la realite...vraiment je ne sais pas ce qui arrive avec mon dossier mes une choses est certaines ce que mes espoirs sont vraiment perdu pour voir mon mari a Noel mes chances sont tres minces finalement presque impossible car je pense bien que abidjan peuvent prendre au moins 3 mois pour emmettre le visa et nous le faire parvenir alors qu'il nous reste que 1 mois et 1 semaine avant Noel... dite-moi quest ce que vous en pensez vous autres ? il a menti pour ne pas me faire de peine ? est ce que je peux vous dire la journee que j'ai passer aujourd'hui moi ? en tout cas ce soir je ne suis pas a mon cours je n'ai pas le coeur d'y aller, mon coeur est en guinee pas ici.... Citer
Habitués nicolyne Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Allo ma belle comme tu sais je suis ds le meme esprit que toi ajd sauf que moi je sais qu'il commencerons pas notre dossier avant 3 mois a cause de la différence d'age mais entre toi et moi c'est quoi l'age quand nos coeurs bat au meme rytme et j'ai jamais entendue dire que les sentiments avait un age et toi ? Pourquoi les hommes peuvent marier des femmes bcp plus jeune sans etre juger et s'il demande un visa pour leur femme il n'auras pas d'attente plus longue que normal,tu vois ma belle-soeur qui na que 26 ans c'est marier a un homme de 50 ans et sa lui a pris que 7 mois de traitement alors ou est la justice ds ce monde chez le diable d'apres-moi.Mais dit toi qu'un jour sa seras notre tour mais pas en 2009 sa l'air.Moi je ferais une plainte en décembre comme ma subgéré Dynah apres ont verras mais Rabat entendras parlé de moi sa je te le jure et a tous les mois d'ici l'arrivé de mon mari point barre.Ont reste en contact Chafa ciao ciao Citer
Habitués multiculture Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Je suis de tout coeur avec toi ma belle chafa....mon dossier doit partir bientot et je cela me dis rien de bon...vraiment cela est déja un calvaire de vivre loin de mon mari....et tout ces histoires d'ambassade et les délais qui ne me semble pas raisonnable....ca donne froid dans le dos....Bon courage a tous!!!! Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Une bonne manifestation devant les ambassades pour leur faire grouiller le..... ne perdez pas courage.. Il faut se battre jusqu'au bout pour obtenir ce que l'on veut... Citer
Gaston2 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Salut Chafa, Je comprends ton choc apès cette nouvelle. C'est vrai que ce n'est pas facile de gerer des informations contractoires concernant son dossier surtout quand le dossier a dejà pris assez de temps. Je ne sais pas si ton député t'a menti ou pas mais je pense que tu devrait tenir compte de ce qu'ils t'ont dit car ce sont eux qui traitent le dossier. Mon député a reçu un deux messages simuniares au tien depuis plus de 3 mois que notre dossier était en revision et que nous seront contacté sous peu mais jusqu'à present rien. Ca devient plus stressant quand la VM tire vers son expiration. prions le bon Dieu pour qu'ils vous appellent cette semaine ou la semaine à venir. Je connais quelqu'un qui a eu son visa a Abidjan 4 semaines avant l'expiration de sa MV Bonne chance à nous tous Citer
Habitués happylife Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 (modifié) Bonsoir chère chafa, ça me chagrine de lire ton message. Je ne sais pas si ton député a menti ou bien lui a-t-on menti?... C'est vrai que Noel s'approche, mais dis-toi que quand ton mari sera à tes côtés, ça sera noêl tous les jours... surtout que la neige reste un bon moment ici Tenons le coup les amis! ça vaut le coup. Pas tout le monde a la chance de trouver l'amour, je vous l'assure. Ils y en a qui se mordent les doigts parce qu'ils vivent un froid sentimental galcial comme l'hiver au Québec que vous m'avez décrit Samedi lol J'espère que ta nuit t'ofrrira un peu de réconfort chère Chafa. (moi, je ommence à stresser pour toute cette procédure. Oui on est tous deux marocains mais moi j'ai passé les 8 dernières années en France... notre relation sera-t-elle crédible à leurs yeux? no idea ) Modifié 11 novembre 2009 par happylife Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 (modifié) Je me demande parfois, à la lecture de certains messages, et pas seulement le votre Chafa, si vous avez bien compris comment fonctionne le "systême". Selon le site de CIC il faut calculer maximum 8 mois, pour Abidjan, pour l'étude de la demande de résidence permanente. Cette étude ne débute qu'à partir du moment où l'ambassade reçoit le certificat de sélection du Québec et pas avant. (C'est normal car sans l'étape 1 et 2 pas d'étape 3). Donc, dans votre cas Chafa, à compter de mai 2009. Pour vous tous qui êtes dans l'attente voici comment se présente les choses: La durée totale maximale du traitement se calcule ainsi: Temps pour l'étude de la demande de parrainage + temps pour la 2ième étape qui est la demande d'engagement et de l'obtention du CSQ + étude de la demande de résidence permanente (qui est plus ou moins long selon les ambassades). Selon vos statistiques Chafa, qui se trouve sous votre signature, vous n'avez pas encore dépassé les délais, loin de là, d'où mon questionnement relativement à l'intervention de votre député dans votre dossier. En effet, il m'a été dit, il y a belle lurette de cela, que le député ne devait intervenir que dans le mesure où les délais étaient "largement" dépassés car, dans le cas contraire, son intervention ne comptera que pour du vent. Je comprend qu'il est pénible de devoir attendre ... que cette "vie en suspend" n'est pas facile ... mais je crois qu'il faut avoir l'heure juste histoire de ne pas avoir des espérances irréalistes qui ajouteront de la pression et de la souffrance. Modifié 11 novembre 2009 par Lilideslacs Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués salsaj Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Lilideslacs, je trouve votre intervention très pertinente. L'ambassade nous demande de ne pas "déranger" avant une certaine date... je crois que l'intervention des députés ne devrait être sollicitée qu'après cette fameuse date. J'ai une tante qui travaille avec le ministre des affaires étrangères à Ottawa et elle m'a dit que toute intervention avant la "non disturbing date " ne risque que de retarder tout ce processus. A moi aussi on a dit appelle ton député ! Il va accélérer ton dossier.... C'est dommage, mais chaque chose en son temps. L'impact de la venue de notre député à l'ambassade sera bien plus grande si les délais sont dépassés. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Allo ma belle comme tu sais je suis ds le meme esprit que toi ajd sauf que moi je sais qu'il commencerons pas notre dossier avant 3 mois a cause de la différence d'age mais entre toi et moi c'est quoi l'age quand nos coeurs bat au meme rytme et j'ai jamais entendue dire que les sentiments avait un age et toi ? Pourquoi les hommes peuvent marier des femmes bcp plus jeune sans etre juger et s'il demande un visa pour leur femme il n'auras pas d'attente plus longue que normal,tu vois ma belle-soeur qui na que 26 ans c'est marier a un homme de 50 ans et sa lui a pris que 7 mois de traitement alors ou est la justice ds ce monde chez le diable d'apres-moi.Mais dit toi qu'un jour sa seras notre tour mais pas en 2009 sa l'air.Moi je ferais une plainte en décembre comme ma subgéré Dynah apres ont verras mais Rabat entendras parlé de moi sa je te le jure et a tous les mois d'ici l'arrivé de mon mari point barre.Ont reste en contact Chafa ciao ciao haaaaaaa ma belle nycoline comme ca sent la discrimination parfois ces terrible ont est de victime je pense de nos amours et surtout tout le reste mais que veux tu que nous fassions quoi que ce soit ces pas nous qui aura le dernier mot.... comme ont dit si bien '' the power is the power '' le pouvoir ces le pouvoir ou bien the sky is the limit ... faut etre tres prudente dans tes demarches n'est-ce pas... mais tu peux tu nous dire quelle est de combien la difference d'age que tu a avec ton mari ? je n'ai pas entendu parler de personne pour la difference a faire attendre un dossier pareil pour une cause comme celle ci dommage car ce ne change rien 3 mois avant ou apres pour eux autres sa change quoi ? former le couple et leur faire perdre du temps ??? mets en..... en tout cas la justice n'a pas toujours raison de justifier certaine chose quelle dommage....!! Citer
Habitués Chafa Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Je suis de tout coeur avec toi ma belle chafa....mon dossier doit partir bientot et je cela me dis rien de bon...vraiment cela est déja un calvaire de vivre loin de mon mari....et tout ces histoires d'ambassade et les délais qui ne me semble pas raisonnable....ca donne froid dans le dos....Bon courage a tous!!!! ha multiculture tu a froid dans le dos je comprend mais au moins tu a une appercu de certaine situation pour t'ouvrir les yeux de maniere a ne pas faire d'erreur et comme sa tu est deja au courant comment fonctionne le systeme alors tu est plus forte au tout debut mais ces certain que chaque cas est a l,etude et different de tous et chacun.... je ne te souhaite pas nos mesaventures pas du tout... au moins tu peux demander les bonne questions a ton depute deja au debut sans perdre de temps et ne pas recevoir de mauvaise surprise de la part d'une personne hors contexte qui ne veux pas te blesser tu pouras lui demander directgement ces qui ces quoi ces quand et ces comment.... merci ma belle et a bientot on se reparle... Citer
Habitués Chafa Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 (modifié) Salut Chafa, Je comprends ton choc apès cette nouvelle. C'est vrai que ce n'est pas facile de gerer des informations contractoires concernant son dossier surtout quand le dossier a dejà pris assez de temps. Je ne sais pas si ton député t'a menti ou pas mais je pense que tu devrait tenir compte de ce qu'ils t'ont dit car ce sont eux qui traitent le dossier. Mon député a reçu un deux messages simuniares au tien depuis plus de 3 mois que notre dossier était en revision et que nous seront contacté sous peu mais jusqu'à present rien. Ca devient plus stressant quand la VM tire vers son expiration. prions le bon Dieu pour qu'ils vous appellent cette semaine ou la semaine à venir. Je connais quelqu'un qui a eu son visa a Abidjan 4 semaines avant l'expiration de sa MV Bonne chance à nous tous gaston je pense que tu na pas compris mon depute ma dit que nous sommes dans l'enquete securitaire alors que nous ne sommes pas dedans il voulait pas me faire de peine en me disant cela pour me donner espoir d'un beau noel peut etre en compagnie de mon mari mais la cette fois je ne sais pas ou en est rendu mon dossier.... tu comprend.... peut etre qu'il laisse mon dossier sur la tablette a laisser passer le temps parceque j'ai 14 ans de plus que mon mari ??? moi je suis blanche et lui il est noir ...... mon depute en fait ces pas mon depute ses l'adjoint de mon depute ces lui qui fait le dossier et prend les informations.... mais la prochaine fois que je vais lui parler il va me donner j'espere l'heure juste sauf que moi je n'aurais pas trop confiance de ce qui va me dire tout ca... si tu le peux gaston telephone moi j'aurais certaine chose a te demander s.t.p. alors a plus tard.... Modifié 11 novembre 2009 par Chafa Citer
Habitués Chafa Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Bonsoir chère chafa, ça me chagrine de lire ton message. Je ne sais pas si ton député a menti ou bien lui a-t-on menti?... C'est vrai que Noel s'approche, mais dis-toi que quand ton mari sera à tes côtés, ça sera noêl tous les jours... surtout que la neige reste un bon moment ici Tenons le coup les amis! ça vaut le coup. Pas tout le monde a la chance de trouver l'amour, je vous l'assure. Ils y en a qui se mordent les doigts parce qu'ils vivent un froid sentimental galcial comme l'hiver au Québec que vous m'avez décrit Samedi lol J'espère que ta nuit t'ofrrira un peu de réconfort chère Chafa. (moi, je ommence à stresser pour toute cette procédure. Oui on est tous deux marocains mais moi j'ai passé les 8 dernières années en France... notre relation sera-t-elle crédible à leurs yeux? no idea ) happylife le jour ou tu partiras faire tout tes chose ma belle crois moi ont va te rechauffer le coeur a suer sur les tampes ma cherie heheheh ont va te donner un bon manteau d'hiver pour te tenir au chaud et ont va t,aider a monter ton dossier crois moi ont commence a faire toute une force a nous tous ici dans ont est pas mal rendu professionel dans tout ca ont nous manques quelques petites information mais bon ces des trucs peut etre mais ont est au courant de beaucoup de chose ont fera un souper pour un dossier si tu veux masi tu va pas partir la tete legerte crois moi ont te donneras toute les informations requises promis en mon nom et celle qui etait avec nous le soir de notre rencontre au souper que j'ai deja hate de recommencer c'etait vriament bien la prochaine fois ont le fait ailleur pour pouvoir veiller plus tard sans se faire mettre dehors au froid lolll ehhehe merci et on se redonne des nouvelles xxx Citer
Habitués Chafa Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Une bonne manifestation devant les ambassades pour leur faire grouiller le..... ne perdez pas courage.. Il faut se battre jusqu'au bout pour obtenir ce que l'on veut... mets en ta entierement raison sauf que ses risquer en maudine ca hein ...... mais je serais partante crois moi pour le faire....et ses certain dans tout les domaines faut toujours se battre pour avoir ce que l,on veux ou jamais rien laisser aller tout seul sans une surveillance constante de nos affaires sinon ca coute cher...... Citer
Habitués Chafa Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Je me demande parfois, à la lecture de certains messages, et pas seulement le votre Chafa, si vous avez bien compris comment fonctionne le "systême". Selon le site de CIC il faut calculer maximum 8 mois, pour Abidjan, pour l'étude de la demande de résidence permanente. Cette étude ne débute qu'à partir du moment où l'ambassade reçoit le certificat de sélection du Québec et pas avant. (C'est normal car sans l'étape 1 et 2 pas d'étape 3). Donc, dans votre cas Chafa, à compter de mai 2009. Pour vous tous qui êtes dans l'attente voici comment se présente les choses: La durée totale maximale du traitement se calcule ainsi: Temps pour l'étude de la demande de parrainage + temps pour la 2ième étape qui est la demande d'engagement et de l'obtention du CSQ + étude de la demande de résidence permanente (qui est plus ou moins long selon les ambassades). Selon vos statistiques Chafa, qui se trouve sous votre signature, vous n'avez pas encore dépassé les délais, loin de là, d'où mon questionnement relativement à l'intervention de votre député dans votre dossier. En effet, il m'a été dit, il y a belle lurette de cela, que le député ne devait intervenir que dans le mesure où les délais étaient "largement" dépassés car, dans le cas contraire, son intervention ne comptera que pour du vent. Je comprend qu'il est pénible de devoir attendre ... que cette "vie en suspend" n'est pas facile ... mais je crois qu'il faut avoir l'heure juste histoire de ne pas avoir des espérances irréalistes qui ajouteront de la pression et de la souffrance. ma chere lilideslacs je voudrais seulement te donner quelques dates importantes pour commencer mon dossier au provincial est en route depuis le 13 mars 2009 pour suivre au federal au cic le 15 avril 2009 et que par la suite mon adjoint de mon depute je le connais bien sauf que ses un ami en dehors du bureau et la il a tout de meme un coeur puis il a pas voulue me blaisser sans penser au consequance tu dois prendre note que la semaine derniere le bureau cic a changer les delais de traitement de dossier pour l'etude nous sommes changer maintenant et toi tu lis ces delais la.... qui me font voir comme si j'etais beaucoup trop en avance...ha oui j'oubliais ils mont demander de payer la residence permanente le 12 juin et le 29 juin ils ont envoyer l'accuser reception du paiement... j'attend voir si une entrevue se fera ou pas et en plus le vm finira le 16 decembre prochain.... ca marche comment ca tu connais toi ? pas moi... j'attend.... je connais le systeme tout comme toi et j'attend comme tout le monde mais lorsque l'on se fait dire qu'en ce moment nous sommes dans l,enquete securitaire et que tua des chances d'etre tres bien accopmpagner pour noel ces une espoir super le fun mais lorsque que l'on te dit que finalement tu ne seras pas accompagner sa fait mal tu peux tu juste comprendre ca ??? sans penser a la bureaucrathie ma cheri prend seulement les sentiments et l,espoir de voir et accomplir ton plus cher desir........ ces ca que je vie et ses comme ca que je le prend.... moi quand j'ai appris cela laisse moi te dire que je payer entre 800.00 et 1000.00 par mois de telephone je n'ai pas le luxe d'avoir internet, skype, msn, avec mon mari mon seul contacte est au telephone.... le reseau est tellement mauvais a tu une heure pour discuter 15 minutes de qualite ? l,afrique en guinee y'a tellement de bruit tu entend rien nul part et la nuit ces les voisins et tu ne peux pas demander a un musulman de deranger son voisin ces pecher pour eux autres donc....... je vie certaine chose malgre moi je ne suis pas une victime non plus mais faut etre realiste un tout petit peux quand meme que le systeme me tombe justement sur le systeme et toi tu le vie comment ton systeme ? mais si tu a des informations credible aupres de l'ambassade d'abidjan va y fort mes yeux sont tout ouvert pour lire les infos que tu me donneras ... je te remercie a l,avance lili a la prochaine....!!! Citer
Habitués Chafa Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Lilideslacs, je trouve votre intervention très pertinente. L'ambassade nous demande de ne pas "déranger" avant une certaine date... je crois que l'intervention des députés ne devrait être sollicitée qu'après cette fameuse date. J'ai une tante qui travaille avec le ministre des affaires étrangères à Ottawa et elle m'a dit que toute intervention avant la "non disturbing date " ne risque que de retarder tout ce processus. A moi aussi on a dit appelle ton député ! Il va accélérer ton dossier.... C'est dommage, mais chaque chose en son temps. L'impact de la venue de notre député à l'ambassade sera bien plus grande si les délais sont dépassés. pertinente oui mais le cic a changer les dates des delais donc moi j,etais dans mes delais et mon adjoint du depute na pas demander a l'ambassade ils a seulement utiliser les contacts sans toucher l'ambassade y'a des choses que vous ne savez pas.... desoler je n'ai pas tout dis j'ai juste oublier de specifier certaine chose... Citer
Habitués salsaj Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 si tu as contacté ton député après la "dot not disturb date" tu as très bien fait.. je ferai exactement la même chose que toi et avec grand plaisir... J'espère toutefois que tout sera réglé d'ici là... Citer
Invité maisaaa Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Ma BELLE CHAFA, TU DOIS ÊTRE EN RAGE ET COMME JE TE COMPRENDS....... Je te souhaite beaucoup de courage , j'en suis sure que ça va se regler trés bientôt.. Je t'embrasse.. Citer
Habitués laysa Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Bonsoir, Moi je vais te dire ce que je pense. L'ambassade va toujours te donner une réponse vague. Si ton député (ou l'adjoint) t'a dit que présentement ils font l'enquête sécuritaire, a ta place je le croirais. Tu vois l'enquête sécuritaire (tout dépend des pays) peu prendre du temps. Ton député ne peu pas te mentir tout de même pas pour des choses comme cela. C'est la réponse que l'ambassade lui a donné. Sinon c'est l'ambassade qu'il lui a menti?????? Moi je te dis bonne chance. Et pour le fait que tu sois plus veille que ton mari, je ne m'en ferais pas trop. Il y a déja eu des anciens sur le forum dont le dossier a été envoyé a la même ambassade et qu'ils avaient autant de différence et qu'ils ont été acceptés sans entrevue. Encore une fois bonne chance Laysa Citer
Gaston2 Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 BONSOIR CHAFA, Je suis désolé de te repondre un peu en retard, en fait j'ai travallé aujourd'hui. Je viens juste de rentrer du boulot. J'ai quand meme appelé chez toi à la maison ais tu n'y étais pas et j'ai laisser un message. fais moi signe quand tu seras de retour et je vais t'appeler. Wontanara Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Je me demande parfois, à la lecture de certains messages, et pas seulement le votre Chafa, si vous avez bien compris comment fonctionne le "systême". Selon le site de CIC il faut calculer maximum 8 mois, pour Abidjan, pour l'étude de la demande de résidence permanente. Cette étude ne débute qu'à partir du moment où l'ambassade reçoit le certificat de sélection du Québec et pas avant. (C'est normal car sans l'étape 1 et 2 pas d'étape 3). Donc, dans votre cas Chafa, à compter de mai 2009. Pour vous tous qui êtes dans l'attente voici comment se présente les choses: La durée totale maximale du traitement se calcule ainsi: Temps pour l'étude de la demande de parrainage + temps pour la 2ième étape qui est la demande d'engagement et de l'obtention du CSQ + étude de la demande de résidence permanente (qui est plus ou moins long selon les ambassades). Selon vos statistiques Chafa, qui se trouve sous votre signature, vous n'avez pas encore dépassé les délais, loin de là, d'où mon questionnement relativement à l'intervention de votre député dans votre dossier. En effet, il m'a été dit, il y a belle lurette de cela, que le député ne devait intervenir que dans le mesure où les délais étaient "largement" dépassés car, dans le cas contraire, son intervention ne comptera que pour du vent. Je comprend qu'il est pénible de devoir attendre ... que cette "vie en suspend" n'est pas facile ... mais je crois qu'il faut avoir l'heure juste histoire de ne pas avoir des espérances irréalistes qui ajouteront de la pression et de la souffrance. ma chere lilideslacs je voudrais seulement te donner quelques dates importantes pour commencer mon dossier au provincial est en route depuis le 13 mars 2009 pour suivre au federal au cic le 15 avril 2009 et que par la suite mon adjoint de mon depute je le connais bien sauf que ses un ami en dehors du bureau et la il a tout de meme un coeur puis il a pas voulue me blaisser sans penser au consequance tu dois prendre note que la semaine derniere le bureau cic a changer les delais de traitement de dossier pour l'etude nous sommes changer maintenant et toi tu lis ces delais la.... qui me font voir comme si j'etais beaucoup trop en avance...ha oui j'oubliais ils mont demander de payer la residence permanente le 12 juin et le 29 juin ils ont envoyer l'accuser reception du paiement... j'attend voir si une entrevue se fera ou pas et en plus le vm finira le 16 decembre prochain.... ca marche comment ca tu connais toi ? pas moi... j'attend.... je connais le systeme tout comme toi et j'attend comme tout le monde mais lorsque l'on se fait dire qu'en ce moment nous sommes dans l,enquete securitaire et que tua des chances d'etre tres bien accopmpagner pour noel ces une espoir super le fun mais lorsque que l'on te dit que finalement tu ne seras pas accompagner sa fait mal tu peux tu juste comprendre ca ??? sans penser a la bureaucrathie ma cheri prend seulement les sentiments et l,espoir de voir et accomplir ton plus cher desir........ ces ca que je vie et ses comme ca que je le prend.... moi quand j'ai appris cela laisse moi te dire que je payer entre 800.00 et 1000.00 par mois de telephone je n'ai pas le luxe d'avoir internet, skype, msn, avec mon mari mon seul contacte est au telephone.... le reseau est tellement mauvais a tu une heure pour discuter 15 minutes de qualite ? l,afrique en guinee y'a tellement de bruit tu entend rien nul part et la nuit ces les voisins et tu ne peux pas demander a un musulman de deranger son voisin ces pecher pour eux autres donc....... je vie certaine chose malgre moi je ne suis pas une victime non plus mais faut etre realiste un tout petit peux quand meme que le systeme me tombe justement sur le systeme et toi tu le vie comment ton systeme ? mais si tu a des informations credible aupres de l'ambassade d'abidjan va y fort mes yeux sont tout ouvert pour lire les infos que tu me donneras ... je te remercie a l,avance lili a la prochaine....!!! Je n'ai malheureusement pas d'informations concernant l'ambassade d'Abidjan Chafa. Le fait est que, lorsque nous embarquons dans le processus, nous savons (ou devrions savoir) qu'il faudra des mois, voire un an, avant d'avoir une réponse finale. Pour ma part, j'ai préféré prendre les délais les plus longs ... histoire de ne pas me stresser avec ça. Comme j'avais reçu des accusés réception, aux diverses étapes, je savais que mon dossier était dans le systême et suivait son cours ... pas assez vite à mon goût ... mais j'ai essayé de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Quitte à me répéter, je sais que ce n'est pas facile à vivre au quotidien. Mais pour avoir lu le témoignage de plusieurs personnes sur ce site, je sais que bien souvent, nos "perceptions", nos "attentes irréalistes", etc. sont nos pires ennemies. Exemple: L'année dernière une dame disait prier pour que son mari soit avec elle pour Noël alors qu'elle avait déposé son dossier en juillet ou en août. Sur le site du CIC ils parlaient d'un délais entre 8 à 10 mois pour son ambassade !! Il était donc impossible que cela se passe selon ses voeux. Il faut "se parler" et un peu et se savoir se raisonner ... autrement ... c'est très mauvais pour sa santé ça ! Quand aux députés ... en deça des délais "normaux" (pas normaux pour nous mais pour le gouvernement) ... ils ne peuvent rien faire ... et ne disent que du blabla. Mon humble avis sur le sujet. Citer
Messages recommandés