Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je veux savoir si la derniere etape (federale) prend beaucoup de temps

voilà mes delais sur ma signature

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est là que la vraie attente commence... Malheureusement, chacun son cas. J'ai vu sur ce site des personnes qui ont bouclé le tout en moins de 5 mois (entre l'envoi et la réception de la brune), et d'autre avec des statistiques qui font peur. Le moins que je peux te dire, et bonne courage par la suite... Patience !

Modifié par Zohra31
Posté(e)

Je veux savoir si la derniere etape (federale) prend beaucoup de temps

voilà mes delais sur ma signature

merci

monsieur ... bonjour

votre femme va recevoir la lettre de paris "accusé de réception" dans quelques jours, si votre statue a changer en "en cours".. vous aurais donc la date de l'ouverture du dossier de votre femme.. mais réellement le dossier n'est pas vraiment traiter c'est juste un accusé de réception pour dire : nous avons bien reçu le dossier de votre femme".. depuis cette date là... si vous êtes un couple de même origine (enfin, au fond y a aucune différence : 1 ou 2 mois d'attente de plus pour les couples mixte)... le traitement dure entre 4 mois au minimum et 6 a 7 mois au max.... mais si les agents ont des doute sur la réalisé du couple.. le délai sera plus long, et ils risquent de vous demander plus de preuves voire passer même une entrevue....

1- ouverture du dossier

2- enquete securitaire

3- entrevue ou pas ?

4-validité de la visite medicale (sinon la refaire)

5-payement des frais 490 $ si ce n'est pas déja fait au début de la procedure

6- brune

7- visa .. voila ! inchalah

d'autre question ???

• Habitués
Posté(e)

pourquoi je vous parle de ça car jai un ami qui a juste 2 semaines de dacalage avec moi,il a deposé fin juillet 2009

je vous jure cest incroyable

il a dejà la brune pour sa femme

donc toute la demarche depuis le debut ca a duré presque 4 mois !!

en tout cas,je suis en couple de la meme origine

donc jespere que ca se fera vite

quand vous dites 4 mois,cest à partir de changement de statut en cours sur le CIC ou depuis le debut :envoie à Missisuga ?

merci

Posté(e)

pourquoi je vous parle de ça car jai un ami qui a juste 2 semaines de dacalage avec moi,il a deposé fin juillet 2009

quand vous dites 4 mois,cest à partir de changement de statut en cours sur le CIC ou depuis le debut :envoie à Missisuga ?

merci

salut

wao!!!!4 mois c'est incroyable!! mais 4 mois depuis l'ouverture du dossier à paris ou depuis l'envoi à mississuga???

peut etre qu'elle a un bon dossier c'est à dire bien diplomée ou a bon travail par exemple dans un domaine demandé au québec !!!

mais bon ça donne un peu l'espoir, je l'avoue!!!

• Habitués
Posté(e)

ah donc concretement l'accusé de réception ca veut rien dire?

mais alors pourquoi dans notre cas on a recu l'accusé de réception bien plus tot que d'autres cas???

• Habitués
Posté(e)

ben oui 4 mois pour tout le processus

sinon l'accusé de reception ben ma femme aussi l'a recu mais bon !!

cest quoi l'utilité ,je sais pas

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

alors y a t il du monde qui ont envoyé leur dossier cet été qui ont eu la brune ??

merci

• Habitués
Posté(e)

merci

4 mois de traitement...ton ami ne fait sûrement pas partie des couples mixtes !

Toi non plus, je l'aurais parié juste en voyant l'évolution de ton dossier (rapide).

Lâchez pas, à cette vitesse, vous aurez même pas le temps de déprimer !