zaamfa Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Mon passport va expirer le 7 decembre, j ai obtenu mon visa resident permanent septembre dernier; je vais voyager avant l expirationx a Montreal le 24 novembre; j ai pas voulu le changer ici parceque ca va prendre bcp de temps;Merci de me donner la liste du documents dont j aurais besoin pour changer mon passport une fois a montreal et m expliquer les documents que je dois apporter avec moi Merci d avance pour vos reponse Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Mon passport va expirer le 7 decembre, j ai obtenu mon visa resident permanent septembre dernier; je vais voyager avant l expirationx a Montreal le 24 novembre; j ai pas voulu le changer ici parceque ca va prendre bcp de temps;Merci de me donner la liste du documents dont j aurais besoin pour changer mon passport une fois a montreal et m expliquer les documents que je dois apporter avec moi Merci d avance pour vos reponse nationalité : Maroc residence: Montreal Objet : Passeport = Consulat du Maroc a Montreal non ? http://www.consulatdumaroc.ca/ http://www.consulatdumaroc.ca/passeport_note.htm Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués donadon Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, Attention !!! !!! si ton visa RP est apposé dans le passeport qui va expiré il ne faut pas le changer car tu perdra ton visa et il faudra tout reprendre dès le debut pour le visa. Moi je te dis d'appler l'ambassade pour expliquer ton cas ou mieux de partir avant expiration et faire le changement de passeport au Québec... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Mon passport va expirer le 7 decembre, j ai obtenu mon visa resident permanent septembre dernier; je vais voyager avant l expirationx a Montreal le 24 novembre; j ai pas voulu le changer ici parceque ca va prendre bcp de temps;Merci de me donner la liste du documents dont j aurais besoin pour changer mon passport une fois a montreal et m expliquer les documents que je dois apporter avec moi Merci d avance pour vos reponse Bonjour, Attention !!! !!! si ton visa RP est apposé dans le passeport qui va expiré il ne faut pas le changer car tu perdra ton visa et il faudra tout reprendre dès le debut pour le visa. Moi je te dis d'appler l'ambassade pour expliquer ton cas ou mieux de partir avant expiration et faire le changement de passeport au Québec... donadon, pour aider les gens, ce qui est tres efficace, c'est de lire les questions. expiration passeport: 7 decembre arrivée au canada: 24 novembre renouvelement du passport: depuis le quebec. la question: comment faire ? Bouclette et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
zaamfa Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Posté(e) 10 novembre 2009 merci Grizli pour ton reponse, effectivement, je demande a savoir les document dont j aurai besoin pour changer mon passeport une fois au quebec et si quelqu un peux m indiquer ou se trouve le consulat du maroc au qubec Merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 a quebec ? au quebec ? a montreal ? Citer
zaamfa Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour Donadon, Merci de me prevenir, en effet jai consulte l ambassade il m ont explique que je dois quitter le maroc une semaine avant l expiration de mon visa; donc je ne vais pas le changer ici je demande la liste du document dont j aurais besoin une fois labas pour changer mon passport Merci beaucoup pour votre aide. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour Donadon, Merci de me prevenir, en effet jai consulte l ambassade il m ont explique que je dois quitter le maroc une semaine avant l expiration de mon visa; donc je ne vais pas le changer ici je demande la liste du document dont j aurais besoin une fois labas pour changer mon passport Merci beaucoup pour votre aide. Grizzli t'a déjà donné le lien vers le site du consulat du Maroc à Montréal. Que te faut-il de plus ? Tu devrais y trouver toutes les information dont tu as besoin... grizzli et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour, D'aprés mes connaissances, on ne peut en aucun cas utiliser un passeport lors des 6 derniers mois avant son expiration. Cela veut dire que si votre passeport expire décembre, vous ne pourriez plus l'utiliser depuis juillet déjà, il faut le refaire rapidement, c'est exactement ce qui m'arrive aussi. Mon passeport expire février 2010, j'attends ma brune qui j'espère arrivera avant la fin de l'année ou mème en janvier, malgré ça j'ai refais mon passeport avant son expiration puisque de toute façon les 6 derniers mois de sa validité, il ne sert quasiment à rien. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour, D'aprés mes connaissances, on ne peut en aucun cas utiliser un passeport lors des 6 derniers mois avant son expiration. Cela veut dire que si votre passeport expire décembre, vous ne pourriez plus l'utiliser depuis juillet déjà, il faut le refaire rapidement, c'est exactement ce qui m'arrive aussi. Mon passeport expire février 2010, j'attends ma brune qui j'espère arrivera avant la fin de l'année ou mème en janvier, malgré ça j'ai refais mon passeport avant son expiration puisque de toute façon les 6 derniers mois de sa validité, il ne sert quasiment à rien. Bien sur qu'on peut voyager avec un passeport jusqu'à sa date d'échéance ! C'est juste que certains pays demandent à ce qu'il reste 3 ou 6 mois de validité si on veut venir chez eux en tant que visiteur. Mais là elle a un visa permanent donc ça ne dérange pas. cassis et grizzli ont réagi à ceci 2 Citer
zaamfa Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Posté(e) 10 novembre 2009 excuse moi Grizli, le CONSULAT DU MAROC A MONTREAL Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 (modifié) excuse moi Grizli, le CONSULAT DU MAROC A MONTREAL http://www.consulatdumaroc.ca/ plan Modifié 10 novembre 2009 par grizzli Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Grizzli fait un effort, elle veut la liste des documents pas le site du consulat ni le plan. tu me decois la Citer
zaamfa Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 ca y est jai consulte le lien que m as done Grizli, toute les information necessaire sont la, merci bcp pour votre aide les amis Citer
Messages recommandés