esperances Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Hé oui , à chacun son tou chez le coiffeur. Aujourdhui j'ai recu la grande lettre m'invitant à venir retirer mon visa..je suis très content d'autant plus que je commencais vraiment à perdre le controle.A tous ceux qui attendent je dis patience car elle finit toujours par arriver.Je remercie aussi toute la communauté immigrer pour leur aide et leur solidarité.maintenant les choses sérieuses vont devoir commencer.A+ Citer
Habitués lacann Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 BRAVO!!!!!!!!!!!!!c'est pour quand le grand départ? Citer
Habitués schumarette Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 Bravo !!L'aventure commence !! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 Félicitations et bon préparatifs de départ Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 Super, félicitation!!!!!Pourrais tu nous communiquer tous tes délais. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!A quand le grand départ???? Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Félicitations!!!!!!!! Pourrais-tu me dire STP si tu avais "décision prise" sur le site CIC et si oui depuis quand??? Je suis vraiment désolée de t'embêter avec mes questions dans un moment de joie pareil mais j'ai "décision prise" depuis le 18 Février et depuis toujours pas de lettre brune!!!!! Alors je désespère un peu!!Félicitation encore!!!! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 22 mars 2004 Habitués Posté(e) 22 mars 2004 Félicitations aussi ! Je me pose la même question que pilou. Citer
Invité Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 je me demande pourquoi tout le monde icit parle de grand depart. est ce que vous pensez que le quebec est mieux que la suisse ou la france. ceux qui pense a ca vraiment il se trompe, je vous dit ca par connaissance de cause, j ai pas mal d'ami surtout de france qui ont préféré rentrer en france car la vie ici ne les plaisait pas, que dire des suisses, qui sont habitués a la belle vie.je dirai au lieu du grand depart, prepare toi pour les grands taxe, les grands froids, etc etc ... Citer
esperances Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Posté(e) 23 mars 2004 salut tout le monde merci de vos congratulations. ca fait chaud au coeur.Oui Pilou effectivement j'ai vu Décision prise sur le site depuis le 19 janvier. et y'a 2 semaines ils ont ajouté : résultats médicaux recus.Je partage l'avis des uns qui disent que décision prise ne veut pas dire grand chose,pour les uns c'est dans la semaine qu'ils recoivent la lettre pour les autres c'est dès fois des mois comme mon colocataire qui a atttendu près de 3 mois après decision prise. quoi qu'il en soit faut pas désespèrer.A+ Citer
Habitués benilato Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Posté(e) 23 mars 2004 eros178""je me demande pourquoi tout le monde icit parle de grand depart. est ce que vous pensez que le quebec est mieux que la suisse ou la france. ceux qui pense a ca vraiment il se trompe, je vous dit ca par connaissance de cause, j ai pas mal d'ami surtout de france qui ont préféré rentrer en france car la vie ici ne les plaisait pas, que dire des suisses, qui sont habitués a la belle vie.je dirai au lieu du grand depart, prepare toi pour les grands taxe, les grands froids, etc etc ... ""Je ne comprends pas ton argumentation sur le grand départ!!!!!!Si on parle de grand départ à ma connaissance, c'est parcequ'on quitte son pays pour un autre qui n'est pas à 2 km. Ce n'est pas parce que le Québec est mieux que la Suisse ou la France comme tu le dis. En tout cas c'est mon point de vue.Je pars pour vivre autre chose, non pas parce que le Québec est mieux.Si tu as quitté la Tunisie avec cette idée, là ça n'engage que toi, soyons clair là-dessus."Que dire des Suisses qui sont habitués à la belle vie" Je te signale au passage que la richesse de 3% des Suisses = à la richesse des 97% qui restent.Juste pour te dire que seuls ces 3% sont habitués à la belle vie. Je n'ai pas lu quelque part, je travaille en Suisse et je connais très bien la Suisse qui n'est pas un paradis comme tu le penses."Les grands taxes et les grands froids" Les grands taxes et les grands froids ne sont pas des trucs nouveaux pour quelqu'un qui vient de l'Europe. Y a pas un pays en Europe de l'Ouest où les gens ne se plaignent pas qu'ils sont trop taxés. Les Allemands, les Français, les Suisses etc.... etc.......Il fait aussi froid en Europe en hiver, donc ce n'est pas le premier contact avec le froid. Je peux comprendre pour quelqu'un qui vient directement de la Tunisie et qui n'a jamais été confronté aux grands taxes et aux grands froids.J'ai fait la connaissance d'un Algérien qui vit depuis 11ans à Montréal lors de mon séjour à Montréal en Septembre 2003 qui rêve d'aller vivre en Suisse. je lui simplement dit d'arrêter de rêver car c'est pas mieux en Suisse comme il le pense.Et puis le terme mieux c'est relatif à ce que je sache....En tout cas c'est mon point de vue, ça n'engage que moi.A+Benilato Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Posté(e) 23 mars 2004 je me demande pourquoi tout le monde icit parle de grand depart. est ce que vous pensez que le quebec est mieux que la suisse ou la france. ceux qui pense a ca vraiment il se trompe, je vous dit ca par connaissance de cause, j ai pas mal d'ami surtout de france qui ont préféré rentrer en france car la vie ici ne les plaisait pas, que dire des suisses, qui sont habitués a la belle vie.je dirai au lieu du grand depart, prepare toi pour les grands taxe, les grands froids, etc etc ...Heu ??? ... C'est une expression "le grand départ". Ça veut surtout dire qu'on se prépare à un grand voyage, on ne va pas simplement prendre le thé chez la voisine ! Pour ce qui est des "Français qui rentrent en France", sache tout d'abord que 85% des Français présents au Québec depuis 10 ans restent au Québec. Alors si tu me parles de 15%, dont une partie a dû aller vivre ailleurs au Canada ou en Amérique du Nord, c'est pas bien affolant ! Les grands froids ? ... Ah ah ! Moi je suis venu POUR ça ! C'est pas ça non plus qui va m'effrayer. Des hivers comme celui qu'on vient de vivre, j'en redemande ! Ça a été trop court même !Les taxes ? Oui on est taxé... Puis ? Ça te donne envie de rentrer ça ? ... Moi je regarde plutôt la mentalité des gens ici, les paysages, la simplicité dans la vie et au travail, le coût de la vie, les grands espaces, etc. etc. Bien sûr ce n'est pas le Paradis, mais faut arrêter de jouer les rabas joie ! T'avais fait quoi toi quand tu as reçu ton visa ? Tu as dit "Oh non pas ça ! je vais aller dans le pays du froid et des taxes !!!" ? C'est certain, si t'es pas heureux ici, faut pas trop s'accrocher et ne pas avoir honte de jeter l'éponge... mais moi et beaucoup de gens ici sommes heureux, alors prend pas ton cas pour une généralité... Merci beaucoup ! Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Bravo !!! Quand est-ce que vous partez ?Bon courage pour la suite ! Ptitechouet Citer
Habitués yogi48 Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Posté(e) 23 mars 2004 Nos Félicitations,Espéron que le prochain sera nous Citer
esperances Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Posté(e) 23 mars 2004 RebonjourBenilato a fait une analyse vraiment très interssante! Vous savez quand on quitte son pays c'est toujours motivé par un rêve , un rêve qui tantot devient réalité tantot se transforme en cauchemars. Comparer la tunisie à la suisse ou le senegal à la france pour un immigrant serait une activité vaine. Nulle doute que la suisse est un paradis terrestre mais pour qui? pour les suisse uniquement; en effet la politique d'immigration de la suisse est souvent arnaqueuse en ce sens qu'apparemment elle montre une ouverture au monde extérieur mais une fois sur place on se rend compte que les étrangers jouent toujours les seconds roles qu'impore leurs qualifications professionnelles. Vous ne verrez que très très rarement un suisse bosse dans ceratains secteurs. Vous verrez très rarement un étranger travailler dans une banque ici et pourtant Dieu sait que les compétances ne manquent pas.Pour terminer je lance des encouragements à tous ceux qui croient que demain sera meilleur et de continuer à lutter pour que leur rêve devient réalité.'A vous ivres D'énigmes amant du demi jour dont l'ame est attiré par le son des flûtes dans tous les gouffres trompeurs , je suis un messager de bonne nouvelles comme il n'en fut jamais et j'apporte de nouvelles esperances' Friedrich Nietzsche Citer
Messages recommandés