Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

J'ai une petite question pour la demande du CSQ. A la question 6 concernant le séjour temporaire, je ne sais pas quoi répondre car j'ai suivi une session de cours à Québec sans visa ou permis. En tant qu'étudiant belge pour une seule session (<6mois) je n'ai pas du faire de demande spéciale et l'agent d'immigration m'a aggrafé une fiche visiteur dans mon passeport. Cette fiche a été arrachée à mon départ du territoire. Est-ce que c'est malgré tout considéré comme une demande de séjour temporaire ou non ?

Merci d'avance :)

Modifié par xMonkeyMosherx
  • Habitués
Posté(e)

j'aurai tendance à dire que ton visa visiteur correspond à un visa touriste.

Posté(e)

j'aurai tendance à dire que ton visa visiteur correspond à un visa touriste.

Mais tu ne penses pas qu'il pourrait remettre en doute mon affirmation comme quoi j'ai bien résidé là-bas pendant 6 mois du coup? Mais sinon effectivement, je pensais indiquer que je n'avais fait de demande de séjour temporaire.

• Habitués
Posté(e)

le tampon de la douane fait foi

Posté(e)

le tampon de la douane fait foi

C'est un peu ça qui a jeté le trouble dans mon esprit: quand je suis allé en vacances j'avais le cache de la douane, quand je suis rentré de mon voyage à NYC par la route, idem, cachet de la douane. Mais le cachet que j'ai eu à mon arrivée pour mon échange étudiant est un cachet d'Immigration Canada qui porte la date de mon jour d'arrivée et précise une date d'expiration. Est-ce que c'est pas considéré comme un séjour temporaire ?

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille vivement d'appeler le Bureau d'Immigration du Québec à Bruxelles, ils pourront sans doute t'aider à répondre à la question.

Pour les résidents belges

Veuillez vous adresser à :

Délégation générale du Québec à Bruxelles

46, avenue des Arts, 7e étage

1000 Bruxelles

Belgique

Téléphone : (32.2) 512.0036

Télécopieur : (32.2) 514.2641

Courriel : biq.bruxelles@mri.gouv.qc.ca

N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.

Posté(e)

Je vais faire ça et je vous tiendrai au courant de la réponse.