xMonkeyMosherx Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 (modifié) Bonjour à tous! J'ai une petite question pour la demande du CSQ. A la question 6 concernant le séjour temporaire, je ne sais pas quoi répondre car j'ai suivi une session de cours à Québec sans visa ou permis. En tant qu'étudiant belge pour une seule session (<6mois) je n'ai pas du faire de demande spéciale et l'agent d'immigration m'a aggrafé une fiche visiteur dans mon passeport. Cette fiche a été arrachée à mon départ du territoire. Est-ce que c'est malgré tout considéré comme une demande de séjour temporaire ou non ? Merci d'avance Modifié 7 novembre 2009 par xMonkeyMosherx Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 j'aurai tendance à dire que ton visa visiteur correspond à un visa touriste. Citer
xMonkeyMosherx Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) 7 novembre 2009 j'aurai tendance à dire que ton visa visiteur correspond à un visa touriste. Mais tu ne penses pas qu'il pourrait remettre en doute mon affirmation comme quoi j'ai bien résidé là-bas pendant 6 mois du coup? Mais sinon effectivement, je pensais indiquer que je n'avais fait de demande de séjour temporaire. Citer
Habitués cassis Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Posté(e) 7 novembre 2009 le tampon de la douane fait foi Citer
xMonkeyMosherx Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) 7 novembre 2009 le tampon de la douane fait foi C'est un peu ça qui a jeté le trouble dans mon esprit: quand je suis allé en vacances j'avais le cache de la douane, quand je suis rentré de mon voyage à NYC par la route, idem, cachet de la douane. Mais le cachet que j'ai eu à mon arrivée pour mon échange étudiant est un cachet d'Immigration Canada qui porte la date de mon jour d'arrivée et précise une date d'expiration. Est-ce que c'est pas considéré comme un séjour temporaire ? Citer
xMonkeyMosherx Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Quelqu'un d'autre aurait une idée? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 Je te conseille vivement d'appeler le Bureau d'Immigration du Québec à Bruxelles, ils pourront sans doute t'aider à répondre à la question. Pour les résidents belges Veuillez vous adresser à : Délégation générale du Québec à Bruxelles 46, avenue des Arts, 7e étage 1000 Bruxelles Belgique Téléphone : (32.2) 512.0036 Télécopieur : (32.2) 514.2641 Courriel : biq.bruxelles@mri.gouv.qc.ca N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique. Citer
xMonkeyMosherx Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Je vais faire ça et je vous tiendrai au courant de la réponse. Citer
Messages recommandés