Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour nous sommes sur Quebec (ville)

la ville est très belle, cependant lorsqu'ou a fait le tour de la ville , on s'ennuie un peu

ou sont les distractions de la ville ? ou sortir boire un verre ? bouger un peu ? se distraire ?

y'a t'il des rencontres de francophone, de français ou de nouveaux arrivants sur quebec avec les anciens ?

y'a t'il des activités collectives organisées ?

étant donné qu'on a pas de voiture pour le moment c'est un peu difficile d'aller un peu plus loin

quels sont les bons plans restau pas cher, magasin de course centre d'achat pas cher ....

merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Vous habitez dans quel coin de Québec serait plus facile de vous orienter ! Ah et notre ville est plutôt tranquille il n'y a pas une night life aussi développer qu'à Montréal ! Il y a pas mal de boîte de nuit du côté de grande allée... Pour les courses faudrait savoir ou vous êtes dans Québec ! Je sais qu'il y a eu un pic niq une fois sur les plaines d'Abraham cet été avec des gens du forum ... Sinon il y a l'association Québec France qui est dans le vieux Québec, ils ont peut-être des réunions de français, mais je dois dire que ce n'est pas le genre de choses qui intéresse moi ou mon mari ! :P

• Habitués
Posté(e)

la ville est très belle, cependant lorsqu'ou a fait le tour de la ville , on s'ennuie un peu

ou sont les distractions de la ville ? ou sortir boire un verre ? bouger un peu ? se distraire ?

y'a t'il des rencontres de francophone, de français ou de nouveaux arrivants sur quebec avec les anciens ?

étant donné qu'on a pas de voiture pour le moment c'est un peu difficile d'aller un peu plus loin

quels sont les bons plans restau pas cher, magasin de course centre d'achat pas cher ....

merci de vos réponses

Et voilà! tu viens de découvrir la vie nord américaine! ça change de la vie parisienne que tu détestais tant n'est-ce pas? ;)

Trèfle de plaisanterie, la vie nocturne ici, il y en a juste quelques bars qui font boite de nuit Les festivals bien sûr mais en ce moment c'est une période morte Il y aura quelques trucs sans grand intérêt aux alentours de Noel, puis le festival en janvier-février qui dure 2 semaines (quand tu l'as fait une fois...). Après, il y a le ski mais bon si vous n'avez pas de voiture, ça limite.

Tu as L'IMAX, c'est sympa à faire.

Pour les restos pas chers, j'en connais pas. Il y a les fast-food puis les restos (mais qui sont plutôt chers), par contre, tu as de super bons magasins d'épicerie qui ne sont pas donnés mais où tu retrouveras la bonne qualité de bouffe comme en France :innocent:

• Habitués
Posté(e)

On habite vers limoilou tu connais ?

On n'est pas non plus boite de nuit donc ça me dérange pas...

y'a t'il des bowling, billard des trucs sympas ou sortir ?

merci de votre reponse

• Habitués
Posté(e)

On habite vers limoilou tu connais ?

On n'est pas non plus boite de nuit donc ça me dérange pas...

y'a t'il des bowling, billard des trucs sympas ou sortir ?

merci de votre reponse

Oui, j'y vis aussi :-)

Tu as un jeu de quilles au centre Monseigneur Marcoux (mais rien à voir avec ce que tu peux trouver en France comme ambiance). Billard, j'en connais un sur Saint-Joseph mais ce n'est pas qqch qui me passionne donc je ne sais pas s'il y en a plus près.

Sinon, il y a les galeries de la Capitale (tu as des jeux vidéo) mais malheureusement c'est un peu blindé le week-end. Sinon, il te reste le club vidéotron (près des galeries), les bibliothèques.

Ici, les gens restent plutôt chacun chez eux ou s'inscrivent à des activités afin de voir du monde (sport, photo, couture etc)

• Habitués
Posté(e)

Je connais j'habite Limoilou depuis toujours ... Pour les billards tu as le dooly's qui se trouve aux galeries charlesbourg... Pour le bowling, il en a un dans le coin de d'estimauville je me rappelle plus de l'adresse tu devrais le trouver facilement sur les pages jaunes ...

En restaurant que j'aime bien, il y la pizzéria sur la 3e avenue je crois que c'est pizz déclic ... J'adore le cochon dingue qui se fait bien en bus c'est sur René Lévesques ... Sinon dans le coin de 1e avenue tu as pas mal de restaurant vietnamien qui sont pas cher et qui sont bon pour le prix du menu ... Tu as un gros club vidéos aussi sur 1e avenue ... Les cinémas c'est un peu plus chaud sans voiture, ils sont dans le coin de beauport ou Ste-Foy ... Il y en a un petit aux galeries de la capitales, qui se fait en bus, mais il y a pas mal moins de salle ...

Voilà si tu as d'autres questions hésite pas !

• Habitués
Posté(e)

Je connais j'habite Limoilou depuis toujours ... Pour les billards tu as le dooly's qui se trouve aux galeries charlesbourg... Pour le bowling, il en a un dans le coin de d'estimauville je me rappelle plus de l'adresse tu devrais le trouver facilement sur les pages jaunes ...

En restaurant que j'aime bien, il y la pizzéria sur la 3e avenue je crois que c'est pizz déclic ... J'adore le cochon dingue qui se fait bien en bus c'est sur René Lévesques ... Sinon dans le coin de 1e avenue tu as pas mal de restaurant vietnamien qui sont pas cher et qui sont bon pour le prix du menu ... Tu as un gros club vidéos aussi sur 1e avenue ... Les cinémas c'est un peu plus chaud sans voiture, ils sont dans le coin de beauport ou Ste-Foy ... Il y en a un petit aux galeries de la capitales, qui se fait en bus, mais il y a pas mal moins de salle ...

Voilà si tu as d'autres questions hésite pas !

Sinon, il y a le cinéma de Saint-Roch sur Charest je crois, non?

• Habitués
Posté(e)

ok cool je note vos bonnes adresses

aussi pour les courses , la bouffe, ou sont les magasins pas trop chers ? et de bonne qualité quand meme

On a été a métro et a IGA, je sais pas si c'est ce qu'il y'a d'idéal dans le coin ...

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'appellerai pas ça un cinéma ... Mais oui c'est un cinéma, vaut mieux aller aux galeries de la capitale !

Pour la bouffe il y a dans le coin Iga, Métro, Provigo, Loblaws, Maxi et SuperCarnaval ... Les moins cher c'est Maxi et SuperCarnaval ... Mais bon pas la meilleure qualité, moi je vais chez Iga et je vais chez Jardin mobile pour les fruits et légumes ... Je vais de temps à autres à l'épicerie européenne sur St-Jean et parfois au vieux port...Pour le pain mon mari et moi on adore la boulangerie bio sur 3e avenue ... Il y a une fromagerie aussi mais je suis jamais allée ...

Modifié par sora
  • Habitués
Posté(e)

aussi pour les courses , la bouffe, ou sont les magasins pas trop chers ? et de bonne qualité quand meme

On a été a métro et a IGA, je sais pas si c'est ce qu'il y'a d'idéal dans le coin ...

merci

IGA et Métro sont les supermarchés les plus chers. Tu peux essayer Maxi...

Posté(e)

merci de vos réponses

Si tu es près de la première avenue, l'épicerie la plus proche c'est Maxi Lebourgneuf. Pour ty rendre, tu peux prendre le bus 801 puis le 60. J'ai habité à Charlesbourg pendant ma première année. Maxi fait l'affaire pour tous les produits sauf pour la viande, rouge notamment. Tu peux compléter tes achats chez SuperC. Cest ce que je fais chaque semaine dans un autre quartier. IGA est trop cher et pas forcément pour des produits de meilleure qualité. Parfois, ils vendent les mêmes produits avec le double du prix pratiqué par Maxi.

Les restaus pas chers, il y a les fast-foods : McDonalds Si tu aimes.

Par contre pas loin de chez toi, il y a un Self-Service pas cher du tout et tu peux y trouver ton compte : cest le buffet des Continents (Galeries de Charlesbourg 1e avenue). Idéal pour les familles. (Gratuit ou à moitié prix pour les enfants selon les jours).

Pour les distractions, pas loin de Limoilou, il y a des Cinémas (Beauport et Galeries de la capitale). Les Galeries de la capitale sont accessibles par le bus 60 aussi. Les manèges du Méga-Parc sy trouvent.

Lhiver, il y a des centres de ski et de glissade mais ce nest pas gratuit : Lac Beauport, Village des Sports, Glissades de Myrand(le moins cher).

Tu découvriras progressivement les attraits de la ville et de la région

Bienvenue à Québec.

• Habitués
Posté(e)

merci

T'es de quel côté de Limoilou?

Posté(e)

Ah, Place Fleur de Lys n'est pas loin et accessible par le Bus 18(si mes souvenirs sont bons): plusieurs magasins et épiceries. Le Colysée se trouve à coté, si tu as envie de voir les matchs de Hokey Les remparts de Québec.

• Habitués
Posté(e)

merci

T'es de quel côté de Limoilou?

Nous sommes sur la 4 ème avenue

• Habitués
Posté(e)

Ah, Place Fleur de Lys n'est pas loin et accessible par le Bus 18(si mes souvenirs sont bons): plusieurs magasins et épiceries. Le Colysée se trouve à coté, si tu as envie de voir les matchs de Hokey Les remparts de Québec.

Ok merci pour les infos ...

sinon que faites vous pour vous distraire, vous autres ici ?

• Habitués
Posté(e)

Ciné,resto,sport,café,shoping,parcs,jeux,manége...

• Habitués
Posté(e)

J'habite entre la 4e avenue et la 8e avenue ... Donc le Maxi le plus près de chez toi c'est celui de Fleur de Lys qui est accessible avec la 4 ou la 802.

Nous le weekened, on sort le plus souvent, soit au cinéma, au restau, on va voir des amis, j'aime aussi aller me balader sur les plaines ou faire les boutiques. Il y a la bibliothèque Gabrielle Roy qui est pas mal si tu as des enfants il y a très grand médiathèque et elle est accesible avec le 28 qui passe sur la 4e avenue tout les 30 minutes environ... L'accès à la bibliothèque est gratuite comme toutes les piscines municipale aussi ... Il faut juste connaître les heures de bain libre.

C'est sur que nous sommes dans la période la plus creuse de l'année... Il n'y aura pas d'activité en ville avant le Carnaval de Québec qui commence en février.

• Habitués
Posté(e)

resto, caffé, biblio, promenades, cours de natation avec le petit, rencontres avec d autres maman....