barnes Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 salut á tous besoins d´aide et de conseils y a t il des personnes sur ce site qui on vu leur dossier se perdre en cour de procédure? eh bien c´est mon cas après 2 mois ( plus de 60 jour après IVM) d attente je viens d´apprendre que mon dossier médicale n´est jamais arrivé á l ambassade que faire? j attend massivement vos reponses Merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 contacter rapidement le médecin chez qui tu es allé et lui demander quand il a envoyé ton dossier. si il la vraiment envoyé, lui expliquer ta situation et voir avec lui, si il n'a pas un double! Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 salut á tous besoins d´aide et de conseils y a t il des personnes sur ce site qui on vu leur dossier se perdre en cour de procédure? eh bien c´est mon cas après 2 mois ( plus de 60 jour après IVM) d attente je viens d´apprendre que mon dossier médicale n´est jamais arrivé á l ambassade que faire? j attend massivement vos reponses Merci Pas de chance. Le médecin doit certainement avoir un double de ton dossier. Contacte-le d'urgence. Citer
barnes Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) 6 novembre 2009 merci pour vos reponses Attendez que je vous explique Après la longue attente de plus de 2 mois je décide de faire un mail á l´abassade pour savoir où ils en sont; et Là ils me disent qu´ils n´ont jamais recu de dossir de VM et qu il faut voir avec le Med, j appel le med qui lui me dit qu´il a envoyé le dossier depuis le 9 sept mais en courrier normal et non en recommendé(pourtant cela m´a couté bien 400) et il me dit qu´il va contacter l ambassade pour leur redemander s íls n ont rien recu. j attend les reponses pour lundi le med dis qu íl a envoyé tout le dossier: c´est un dossier cartonné jaune quíl doit remplir et renvoyer donc il n´a pas de double. mais pour moi un courrier simple ca prend pas 2 mois si c est le cas, c´est que c´est perdu y a pas de doute, le jeux du ping-pong a commencé. la balle atterira dans quel camp? pas le mien j´espere. Citer
barnes Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) 12 novembre 2009 merci pour vos reponses Attendez que je vous explique Après la longue attente de plus de 2 mois je décide de faire un mail á l´abassade pour savoir où ils en sont; et Là ils me disent qu´ils n´ont jamais recu de dossir de VM et qu il faut voir avec le Med, j appel le med qui lui me dit qu´il a envoyé le dossier depuis le 9 sept mais en courrier normal et non en recommendé(pourtant cela m´a couté bien 400) et il me dit qu´il va contacter l ambassade pour leur redemander s íls n ont rien recu. j attend les reponses pour lundi le med dis qu íl a envoyé tout le dossier: c´est un dossier cartonné jaune quíl doit remplir et renvoyer donc il n´a pas de double. mais pour moi un courrier simple ca prend pas 2 mois si c est le cas, c´est que c´est perdu y a pas de doute, le jeux du ping-pong a commencé. la balle atterira dans quel camp? pas le mien j´espere. Enfin quelques nouvelles le médécin á call l´ambassade ils se sont dit ce qu´ils avaient á se dire. bref le médécin m´a dit qu´on pouvais revenir passer une nouvelle visite medical ( bien sûr gratuite, il a fait un effort) mais il nous faut de nouveau les formulaires de l ambassade, Je ne sais pas quand ils enverrons ces formulaires, j´ai fais la demande et j´attend c´est sûr: cela rallonge notre delais qui est deja assez long Citer
gaxels Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 BONJOUR CHER AMI FUROMISTE? je tiens à t'apporter mon soutien. c'est vrai que dans ce cas d'espece on est très souvent stressé. je voudrais dire aussi que très souvent l'ambassade exige qu'on ne fasse pas de demandes ou reclamations pendant que le dossier est en cours sous peine de voir son dossier pendre du retard. je me demande comment tu te serais rendu compte si tu navais pas effectué cette demarche de reclamations? c'est assez angoissant tout ça. allez encore une fois du courage et bonne chance surtout. cordialement. Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 salut , je tiens aussi à t'apporter mon soutien moi aussi là ça fait plus de 3 mois qu'jattends les IVM bonne chance Citer
sobysam01 Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Bonsoir, Je voudrai bien avoir vos avis sur mon cas car j'ai envoyé mon dossier "dcsq" vers le 20/09/2009 par UPS j'ai reçu l'accusé de recéption "UPS" le 28/09/2009 mais depuis ya rien qui se passe pas d'email de la part des services d'immigration ni de courier posteaux ni rien méme au telephone sa passe pas car j'ai éssayé de les appeler pour savoir ou en é mon dossier car ce dernier contien des documents originaux que je pourais avoir du mal a les avoir pour une deuxiéme fois s'il vous plais donez moi une explication si vous en avez une et merci d'avense Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Bonsoir, Je voudrai bien avoir vos avis sur mon cas car j'ai envoyé mon dossier "dcsq" vers le 20/09/2009 par UPS j'ai reçu l'accusé de recéption "UPS" le 28/09/2009 mais depuis ya rien qui se passe pas d'email de la part des services d'immigration ni de courier posteaux ni rien méme au telephone sa passe pas car j'ai éssayé de les appeler pour savoir ou en é mon dossier car ce dernier contien des documents originaux que je pourais avoir du mal a les avoir pour une deuxiéme fois s'il vous plais donez moi une explication si vous en avez une et merci d'avense salut mon ami , pour le dossier il faut attendre encore deux mois ou trois pour recevoir un accusé de récéption de leur part ,mais je trouve que t'as commis une grosse erreur en envoyant tes originaux, il fallait seulement des copies conformes , en tout cas prendre contact avec eux pour renouvler votre demande. bonne chance Citer
barnes Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Posté(e) 13 novembre 2009 Bonsoir, Je voudrai bien avoir vos avis sur mon cas car j'ai envoyé mon dossier "dcsq" vers le 20/09/2009 par UPS j'ai reçu l'accusé de recéption "UPS" le 28/09/2009 mais depuis ya rien qui se passe pas d'email de la part des services d'immigration ni de courier posteaux ni rien méme au telephone sa passe pas car j'ai éssayé de les appeler pour savoir ou en é mon dossier car ce dernier contien des documents originaux que je pourais avoir du mal a les avoir pour une deuxiéme fois s'il vous plais donez moi une explication si vous en avez une et merci d'avense salut mon ami , pour le dossier il faut attendre encore deux mois ou trois pour recevoir un accusé de récéption de leur part ,mais je trouve que t'as commis une grosse erreur en envoyant tes originaux, il fallait seulement des copies conformes , en tout cas prendre contact avec eux pour renouvler votre demande. bonne chance c´est vrai que pour le DCSQ il demande que les copies conformes, mais dans ton cas il n ya qu´a s´armer de patience, la vrai patience que connait tous les immigrants. ce qui est sûr ton dossier n´est pas perdu vu que tu as les accusés de reception Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 merci pour vos reponses mais pour moi un courrier simple ca prend pas 2 mois si c est le cas, c´est que c´est perdu y a pas de doute, le jeux du ping-pong a commencé. la balle atterira dans quel camp? pas le mien j´espere. A ta place je ferai un grève de la faim devant l'ambassade du canada!!:lol:Blague mise à part. C'est des choses qui peuvent malheureusement arriver en plus tu n'est même pas le responsable de l'envoi, tout ce qui me vient à l'esprit c'est bon courage!!! Citer
toukabri Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 bonjour, Je suis passer par le meme cas particulier que vous , J'ai recu mes convocations (moi ma femme et mon fils, voir mes sujets dans le site) le 02/02/09 ,nous avons passer les visites et envoyer le 09/02/09, apres quatre mois d'attente brune nous avons recu un fax demandant les visites !!!!!!05/06/09 ...??!! Je suis revenu vers le medecin qui m'a confirmer son envoi par une lettre qu'il a signer et j'ai faxer cette lettre avec une demande de nouvelles convocations , un moi aprés rien alors j'ai envoyer des E-mail, le 20/10/09 il on rependu par mail qu'il vont m'envoyer de nouvelles convocations. Le 02/11/09 j'ai recu ces convocations , passées, envoyées et recues (courrier recommandés pour pouvoir faire le suivi aprés) le 12/01/09. les convocations doivent etre originales et dans votre cas moi je soupsonne l'embassade vu leur encombrement surtout pas la poste ni le docteur qui n'a aucun intéret seulement un petit reproche a ce dernier pour son envoi en courrier normal, Bonne chance et la passionce doit l'emporter car tu les aura enfin . Citer
Messages recommandés