Aller au contenu

dois-je mettre le passeport de notre chienne dans la demande de CSQ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chez Air Transat, seuls les chiens de service sont acceptés en cabine. Donc, votre pitou sera obligatoirement

en soute. A voir, pour les autres compagnies.

Un conseil, renseignez vous à l'avance pour les critères de chaque compagnie : il y'en a qui acceptent 5 animaux par vol, d'autres,

qui n'en prennent pas en hiver, etc ... Quoi qu'il en soit, il faut réserver assez tôt pour un chien

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je pense effectivement qu'elle sera avec nous et peut être pas en soute je le souhaite!

pour les papiers on est ok elle a son passeport avec la rage à jour.

sinon vous avez acheter combien de temps après être arrivés? comment se passe la transaction? et aviez-vous vendu votre bien ici ou non? et quelles garanties demandent les banques? 33% d'endettement?

Le chien sera en soute...

Concernant notre maison, nous avions vendu celle que nous avions en France (la vente a été finalisée quelques semaines après notre départ) et nous avons acheté un mois et demi après notre arrivée.

La transaction a été rapide (moins de un mois entre l'offre et le passage chez le notaire). Nous n'avons pas eu beaucoup de choix pour le crédit (je venais de commencer à travailler), mais avec un tiers d'apport, c'est passé :)

Pour le taux d'endettement demandé par les banques, je ne sais pas trop.

2 remarques tout de même sur notre cas :

- nous observions le marché immobilier à distance depuis plus de un an

- Scrogn a déjà vécu à Montréal dans le passé, donc elle connaissait déjà bien la métropole

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je pense effectivement qu'elle sera avec nous et peut être pas en soute je le souhaite!

pour les papiers on est ok elle a son passeport avec la rage à jour.

sinon vous avez acheter combien de temps après être arrivés? comment se passe la transaction? et aviez-vous vendu votre bien ici ou non? et quelles garanties demandent les banques? 33% d'endettement?

Le chien sera en soute...

Concernant notre maison, nous avions vendu celle que nous avions en France (la vente a été finalisée quelques semaines après notre départ) et nous avons acheté un mois et demi après notre arrivée.

La transaction a été rapide (moins de un mois entre l'offre et le passage chez le notaire). Nous n'avons pas eu beaucoup de choix pour le crédit (je venais de commencer à travailler), mais avec un tiers d'apport, c'est passé smile.gif

Pour le taux d'endettement demandé par les banques, je ne sais pas trop.

2 remarques tout de même sur notre cas :

- nous observions le marché immobilier à distance depuis plus de un an

- Scrogn a déjà vécu à Montréal dans le passé, donc elle connaissait déjà bien la métropole

33% pour la maison, et 40% en tout.

• Habitués
Posté(e)

c est comme en France alors.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question: dois-je signaler que nous avons un chien?

Le titre m'a vraiment fait peur !! :lol:

• Habitués
Posté(e)

mais non faut pas