Aller au contenu

Besoin de conseil pour voyage de reperrage

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je vous écris car j'ai besoin de conseils.

Voilà j'ai passé ma Vm en Février de cette année, j'attends tjrs les visas (c'est long)et j'aimerais effectuer un voyage de reperrage début décembre( j'ai presque 7 jours de congé).

Je pense me rendre à Montréal car cela me semble le plus facile.

Par contre je me pose bcp de questions :

- Quelle compagnie choisir sachant que bien sur le prix est mon premier facteur?

- Niveau logement, sera t il facile de trouver quelque chose d'assez central et pas trop cher là bas?

- Au point de vue vestimentaire, que me conseillez vous? vaut il mieux que je m'équipe sur place?

- Selon vous, que dois je voir en particulier, où me rendre pour me rendre compte de la vie à Montréal et au Québec en général?

merci de vos conseils

• Habitués
Posté(e) (modifié)

AIR TRANSAT n'es pas mal sur les prix mais faut etre pret à partir en semaine ou un dimanche.

j'ai rarement vu des trajets sur les week end.

pour le vestimentaire, puisque j'y vais en février, j'ai prévu d'emporter un blouson de ski, des jean's avec en desous des collants "techniques" et par dessus un pantalon pluie.

j'ai acheté aussi des chaussures de randonnée neige avec une paire de chaussettes de ski ou des chaussettes en soie (pcq les moons boots, pas cool et trop gros).

ne pas oubliez GANTS et bonnets. je n'avais qu'un bandeau sur les oreilles puisques j'utilisais la capuche du blouson.

pour ce qui est du "vivre" à la montréalaise. cet été je faisais mes courses au marché jean talon. spacieux, et vraiment diversifié.

pour ce qui est du logement, bah là je sèche un peu coté renseignement.

Modifié par egedan
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Voilà j'ai passé ma Vm en Février de cette année, j'attends tjrs les visas (c'est long)et j'aimerais effectuer un voyage de reperrage début décembre( j'ai presque 7 jours de congé).

- Quelle compagnie choisir sachant que bien sur le prix est mon premier facteur?

tout dépend d'où tu pars et quand. vas faire un tour sur ce site :

http://www.classeco.com/

tu peux faire tes recherches à 3 jours près. c'est intéressant parce que selon ton jour de départ, les prix peuvent changer.

sinon un p'tit tour aussi sur aiir transat

- Niveau logement, sera t il facile de trouver quelque chose d'assez central et pas trop cher là bas?

l'auberge alternative est bien située avec une super ambiance:

http://www.auberge-alternative.qc.ca/

tu as aussi les auberges maeva:

http://www.aubergemaeva.com/

et les hôtels

- Au point de vue vestimentaire, que me conseillez vous? vaut il mieux que je m'équipe sur place?

faire l'oignon suffit (tu superposes les vêtements); d'autant plus que l'intérieur des bâtiments sont souvent surchauffés et qu'il y a à Montréal, tout un réseau souterrain. par contre, n'oublies pas la tuque, les gants, l'écharpe, de bonne chaussures et des chaussettes chaudes.

- Selon vous, que dois je voir en particulier, où me rendre pour me rendre compte de la vie à Montréal et au Québec en général?

aller dans les magasins pour voir les prix, aller dans les agences d'interim et de placement, repérer des entreprises qui seriant susceptibles de d'intéresser et pourquoi pas y aller, lire les journaux....être curieux et ouvert!

merci de vos conseils

• Habitués
Posté(e)

Waow merci de tous ces conseils Cassis!

Je fais le tour de tout ca et vous tiens au courant.

merci encore

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

merci de vos conseils

Salut

tu as passé ta VM en février et depuis rien ? pas normal surtout que tu as une profession où le temps d'immigration est cour

Je pense que tu devrais écrire un mail à l'ambassade .... car ce n'est pas normal d'attendre aussi longtemps (par rapport aux autres infirmiers )

bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

merci de vos conseils

Salut

tu as passé ta VM en février et depuis rien ? pas normal surtout que tu as une profession où le temps d'immigration est cour

Je pense que tu devrais écrire un mail à l'ambassade .... car ce n'est pas normal d'attendre aussi longtemps (par rapport aux autres infirmiers )

bonne continuation

c'est vrai que ton délai est anormal surtout que tu fais parti des professions traitées en priorité.

tu devrais rapidement les contacter pour savoir si ils ont reçu les résltats de ta vm et pour savoir où en est ton dossier!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

merci de vos conseils

Salut

bonne continuation

100% d'accord avec olipeg.

gwenam, tu devrais contacter l'ambassade, car il est tres probable que ta brune se soit perdu depuis longtemps.

en plus ton visa ne sera valide que jusqu'en fevrier 2010.

• Habitués
Posté(e)

si tu as besoins j'ai aussi une adresse de gite assez bien situé ....

• Habitués
Posté(e)

Pour un logement, tu peux aller voir là : http://www.homelidays.com/

pour ce qui est de la météo, début décembre, il ne fait pas si froid, des vêtements d'hiver normaux (polaire, blouson, sous pull à manches longues feront l'affaire)

Question transport, j'ai été déçu d'air Transat...

Posté(e)

Vérifiez du côté de Corsair ...

Pour les vêtements, vous pourrez vous débrouiller ici si le temps est plus froid que prévu. Il peut ne pas y avoir de neige début décembr et vous pouvez aussi arriver en pleine tempête.

Si vous avez à marcher beaucoup, ce qui je crois sera le cas, si vous êtes dehors, ne lésinez pas sur les bottes (imperméables), car si vous gelez des pieds, vous allez déjà pester contre le climat au Québec. wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour tt ces conseils.

Je viens de regarder l'état de ma demande sur CIC Canada et il est noté que la décision a été prise .

Que cela veut il dire en fait?

Dois je tjrs contacter l'ambassade a votre avis?

Modifié par gwenam
  • Habitués
Posté(e)

Si je dois contacter l'ambassade, à quelle adresse email dois je le faire?

Sinon Grizzli, si ma brune a été perdu, n'y aurait il pas moyen de rallonger la durée du visa vu que le pb ne viendrait pas de moi.

Et si par cas cela n'est pas possible, je devrais repasser une VM?

merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tt ces conseils.

Je viens de regarder l'état de ma demande sur CIC Canada et il est noté que la décision a été prise .

Que cela veut il dire en fait?

Dois je tjrs contacter l'ambassade a votre avis?

décision prise, ca veut dire ce que ca veut dire ;)... il ont pris une décision concernant ton dossier,

normalement si il ne t'ont pas demandé de doc supplementaire ca veut dire OK a 99%

regardais tu regulierement le site du CIC ? et si oui depuis quand y a-t'il ecris décision prise ?

si le changement de status ne date pas d'il y a longtemps, tu devrais recevoir la brune sous peu.

attention il semble qu'il envoie aussi des fois des "e-brune" alors verife tes mail et ta boite a spam on ne sait jamais

Si je dois contacter l'ambassade, à quelle adresse email dois je le faire?

Sinon Grizzli, si ma brune a été perdu, n'y aurait il pas moyen de rallonger la durée du visa vu que le pb ne viendrait pas de moi.

Et si par cas cela n'est pas possible, je devrais repasser une VM?

merci de votre aide

rallonger le visa, non c'est pas possible, mais refaire un VM c'est sans doute faisable.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela fait un mois environs que je regarde le site du CIC et la mention décision prise y a tjrs été.

Modifié par gwenam
  • Habitués
Posté(e)

visiblement, y'a eu un problème avec ta brune. contacte-les rapidement au lieu de rester dans le doute!

• Habitués
Posté(e)

visiblement, y'a eu un problème avec ta brune. contacte-les rapidement au lieu de rester dans le doute!

full agree.

si ca plus d'un mois que la decision a été tu devrais deja avoir recu ta brune.

elle c'est peut-etre perdu a la poste.

contacte l'ambassade directement.

• Habitués
Posté(e)

Je leur ai envoyé un mail cet a-m.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sous quel délai répondent ils?

Modifié par gwenam
  • Habitués
Posté(e)

sous quel délai répondent ils?

aucune idee, mais j'espere que dans ton email tu a ecris ton numero de dossier Bxxxx

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je leur ai envoyé un mail cet a-m et j'ai bien inscrit mon numéro de dossier.

Modifié par gwenam