lilolab Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour En lisant les guides, je ne sais pas si nous avons besoin de faire remplir la déclaration d'union de fait car je ne suis pas le cosignataire de mon conjoint. J'ai lu qu'il fallait être cosignataire, sinon, avons nous besoin de le faire? Merci Citer
lilolab Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Je relance Et je cite : pg 23 du guide. Déclaration officielle d'union de fait IMM 5409 Si vous avez un cosignataire, ne remplissez ce formulaire que si vous-même et votre cosignataire êtes conjoint de fait. (...) Un commissaire à l'assermentation doit certifier ce document (...) Doit-on faire assermenter le document si je ne suis pas le cosignataire de mon conjoint? Merci beaucoup Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 Ton conjoint co-signataire serait en fait un conjoint qui est ici et qui signe avec toi l'engagement et qui fait le parrainage avec toi. Ce n'est pas le cas si ton conjoint est le parrainé. Le formulaire existe parce que les parrainés ne sont pas toujours des époux mais parfois des enfants, des parents etc. J'espère que je t'ai pas mêlé plus Citer
lilolab Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Ton conjoint co-signataire serait en fait un conjoint qui est ici et qui signe avec toi l'engagement et qui fait le parrainage avec toi. Ce n'est pas le cas si ton conjoint est le parrainé. Le formulaire existe parce que les parrainés ne sont pas toujours des époux mais parfois des enfants, des parents etc. J'espère que je t'ai pas mêlé plus Merci pour ta réponse. Je suis la parrainée, mon conjoint est mon parrain. Penses-tu que je dois donc aller le faire, je suis présentement à Montréal et pars en France dans quelques semaines.... Je pensais que cosignataire voulait dire que le parrainé contribue aussi aux dépenses avec le parrain, ce qui n'est pas le cas pour moi. .... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 Ton conjoint co-signataire serait en fait un conjoint qui est ici et qui signe avec toi l'engagement et qui fait le parrainage avec toi. Ce n'est pas le cas si ton conjoint est le parrainé. Le formulaire existe parce que les parrainés ne sont pas toujours des époux mais parfois des enfants, des parents etc. J'espère que je t'ai pas mêlé plus Merci pour ta réponse. Je suis la parrainée, mon conjoint est mon parrain. Penses-tu que je dois donc aller le faire, je suis présentement à Montréal et pars en France dans quelques semaines.... Je pensais que cosignataire voulait dire que le parrainé contribue aussi aux dépenses avec le parrain, ce qui n'est pas le cas pour moi. .... Non le parrainé ne doit pas être considéré comme le conjoint co-signataire, à moins que votre cas soit spécifique. Le conjoint reste celui qui s'engage à subvenir aux besoins du parrainé, ça ne peut donc pas être la parrainé Citer
lilolab Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Ton conjoint co-signataire serait en fait un conjoint qui est ici et qui signe avec toi l'engagement et qui fait le parrainage avec toi. Ce n'est pas le cas si ton conjoint est le parrainé. Le formulaire existe parce que les parrainés ne sont pas toujours des époux mais parfois des enfants, des parents etc. J'espère que je t'ai pas mêlé plus Merci pour ta réponse. Je suis la parrainée, mon conjoint est mon parrain. Penses-tu que je dois donc aller le faire, je suis présentement à Montréal et pars en France dans quelques semaines.... Je pensais que cosignataire voulait dire que le parrainé contribue aussi aux dépenses avec le parrain, ce qui n'est pas le cas pour moi. .... Non le parrainé ne doit pas être considéré comme le conjoint co-signataire, à moins que votre cas soit spécifique. Le conjoint reste celui qui s'engage à subvenir aux besoins du parrainé, ça ne peut donc pas être la parrainé Merci... Il nous faut donc faire la déclaration si je comprends bien? Citer
lilolab Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Ton conjoint co-signataire serait en fait un conjoint qui est ici et qui signe avec toi l'engagement et qui fait le parrainage avec toi. Ce n'est pas le cas si ton conjoint est le parrainé. Le formulaire existe parce que les parrainés ne sont pas toujours des époux mais parfois des enfants, des parents etc. J'espère que je t'ai pas mêlé plus Merci pour ta réponse. Je suis la parrainée, mon conjoint est mon parrain. Penses-tu que je dois donc aller le faire, je suis présentement à Montréal et pars en France dans quelques semaines.... Je pensais que cosignataire voulait dire que le parrainé contribue aussi aux dépenses avec le parrain, ce qui n'est pas le cas pour moi. .... Non le parrainé ne doit pas être considéré comme le conjoint co-signataire, à moins que votre cas soit spécifique. Le conjoint reste celui qui s'engage à subvenir aux besoins du parrainé, ça ne peut donc pas être la parrainé Qui est le COSIGNATAIRE? Si votre répondant na pas les ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins du ou des membres de sa famille quil ou elle parraine au Canada, son époux/épouse ou conjoint(e) qui est aussi résident permanent ou citoyen canadien peut lui venir en aide en étant cosignataire de lEntente et de lEngagement de parrainage. Cette personne est alors considérée comme étant cosignataire et ses responsabilités sont les mêmes que celles du répondant. Mêlée .... Citer
Habitués cassis Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Posté(e) 8 novembre 2009 Ton conjoint co-signataire serait en fait un conjoint qui est ici et qui signe avec toi l'engagement et qui fait le parrainage avec toi. Ce n'est pas le cas si ton conjoint est le parrainé. Le formulaire existe parce que les parrainés ne sont pas toujours des époux mais parfois des enfants, des parents etc. J'espère que je t'ai pas mêlé plus Merci pour ta réponse. Je suis la parrainée, mon conjoint est mon parrain. Penses-tu que je dois donc aller le faire, je suis présentement à Montréal et pars en France dans quelques semaines.... Je pensais que cosignataire voulait dire que le parrainé contribue aussi aux dépenses avec le parrain, ce qui n'est pas le cas pour moi. .... Non le parrainé ne doit pas être considéré comme le conjoint co-signataire, à moins que votre cas soit spécifique. Le conjoint reste celui qui s'engage à subvenir aux besoins du parrainé, ça ne peut donc pas être la parrainé Qui est le COSIGNATAIRE? Si votre répondant na pas les ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins du ou des membres de sa famille quil ou elle parraine au Canada, son époux/épouse ou conjoint(e) qui est aussi résident permanent ou citoyen canadien peut lui venir en aide en étant cosignataire de lEntente et de lEngagement de parrainage. Cette personne est alors considérée comme étant cosignataire et ses responsabilités sont les mêmes que celles du répondant. Mêlée .... tu n'es pas résidente permanente ou canadienne? donc ça ne sera pas toi! Citer
lilolab Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Ton conjoint co-signataire serait en fait un conjoint qui est ici et qui signe avec toi l'engagement et qui fait le parrainage avec toi. Ce n'est pas le cas si ton conjoint est le parrainé. Le formulaire existe parce que les parrainés ne sont pas toujours des époux mais parfois des enfants, des parents etc. J'espère que je t'ai pas mêlé plus Merci pour ta réponse. Je suis la parrainée, mon conjoint est mon parrain. Penses-tu que je dois donc aller le faire, je suis présentement à Montréal et pars en France dans quelques semaines.... Je pensais que cosignataire voulait dire que le parrainé contribue aussi aux dépenses avec le parrain, ce qui n'est pas le cas pour moi. .... Non le parrainé ne doit pas être considéré comme le conjoint co-signataire, à moins que votre cas soit spécifique. Le conjoint reste celui qui s'engage à subvenir aux besoins du parrainé, ça ne peut donc pas être la parrainé Qui est le COSIGNATAIRE? Si votre répondant n'a pas les ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins du ou des membres de sa famille qu'il ou elle parraine au Canada, son époux/épouse ou conjoint(e) qui est aussi résident permanent ou citoyen canadien peut lui venir en aide en étant cosignataire de l'Entente et de l'Engagement de parrainage. Cette personne est alors considérée comme étant cosignataire et ses responsabilités sont les mêmes que celles du répondant. Mêlée .... tu n'es pas résidente permanente ou canadienne? donc ça ne sera pas toi! Oui je viens de me rendre compte de l'erreur... Citer
lilolab Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 Mais la question reste la même, dois-je aller certifier ce document avec mon conjoint ou est-ce que cela ne s'applique pas à nous. Merci et bon dimanche Citer
Messages recommandés