Akhesa Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 Je m'y prends un peu tôt, mais je viens juste d'y penser. J'ai passé l'été à me faire bouffer chaque nuit par les moustiques (et ce malgré les moustiquaires aux fenêtres). Le jour, pas de souci, je me tartinais de produit. Mais sentir la citronnelle au lit, je ne pouvais plus et mon mari appréciait moyen. En France, on a des trucs super, des diffuseurs qui se branchent sur une prise électrique, 30 nuits sans bêbêtes. Ici, il faut faire brûler des machins à la citronnelle ou allumer une espèce de lampe bleue (et moi, la lumière bleue la nuit, moyen...) Alors je lance un SOS : Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver les diffuseurs électriques qui ne font pas de lumière, inodores pour nous humains (et chats et chiens) et qui viennent à bout des bêbêtes qui sucent le sang la nuit ? Le truc archi connu en France, quoi.... Parce que je voudrais bien passer un été sans me gratter furieusement chaque nuit et sans avoir à me tartiner au matin de calamine pour ressembler à un petit cochon rose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2009 Il y a sûrement un problème dans ton appartement ou dans ta maison. S'il y a des moustiquaires en bon état, il ne devrait pas y avoir de moustiques dans la maison. À moins que vous ne laissiez la porte ouverte dans la journée ou la soirée. Si les moustiquaires sont abîmés (trous, bordures déchirées, etc.), il faut les réparer ou les changer. Il faut trouver comment les moustiques entrent chez toi. J'approche la quarantaine et je ne me suis jamais vraiment fait piquer pendant la nuit sauf si je dormais en camping, dans la tente, ça c'est une autre histoire. C'est exceptionnel les nouvelles piqûres à ce moment. D'ailleurs quand il y a un moustique dans la pièce alors que j'essaie de dormir, je suis incapable de trouver le sommeil, le petit bourdonnement me dérange trop. Il faut dire qu'il est possible que tu te fasses piquer plus tôt dans la journée et dans la soirée et que ce soit lors du coucher que tu ressens la démangeaison. Dans la journée, les distractions sont nombreuses pour occuper notre esprit et faire oublier la démangeaison. scrogn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhesa Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2009 Je suppose qu'ils se glissent quand nous ouvrons une porte. Il n'y a pas d'endroits dans la maison où ils peuvent se reproduire. Mais je vis dans les Laurentides, moi, la campagne, pas en ville... Donc des moustiques, il y en a énormément, tout comme les mouches noires (dehors les mouches noires, je n'en ai jamais vu dans la maison, et elles sont des insectes diurnes) Donc j'aimerais vraiment trouver un diffuseurs électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ericson Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2009 Je suppose qu'ils se glissent quand nous ouvrons une porte. Il n'y a pas d'endroits dans la maison où ils peuvent se reproduire. Mais je vis dans les Laurentides, moi, la campagne, pas en ville... Donc des moustiques, il y en a énormément, tout comme les mouches noires (dehors les mouches noires, je n'en ai jamais vu dans la maison, et elles sont des insectes diurnes) Donc j'aimerais vraiment trouver un diffuseurs électrique. Salut Akhesa, Je vis aussi dans les Laurentides et nous n'avons pas de moustiques dans la maison. Vérifie tes moustiquaires. Pour éviter d'attirer les moustiques, le moins de parfum possible, pas de couleurs claires. Le meilleur anti-moustiques que je connaisse: Watkins. Je crois que tu le trouves chez Canadian Tire. L'autre solution: Ne pas se laver et garder les même vêtements pendant au moins une semaine. Je n'ai pas de solution pour les diffuseurs électriques:( Bonne chance Éric(son) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 7 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 7 novembre 2009 (modifié) Je ne vis pas non plus "en ville", dans la mesure où je suis aux limites d'une petite ville et que je croise régulièrement sur mon terrain : moufette, raton laveur et renard. Les moustiques restent dehors, il est rare qu'ils entrent avec moi. Par contre, je ne peux pas en dire autant d'un petit mammifère volant qui s'infiltre parfois dans la maison. C'est justement parce que je suis dans une zone pleine de moustiques, à environ 250 mètres d'une zone marécageuse (d'ailleurs je vis sur un ancien marécage) et que je n'en ai pas dans la maison que j'ai cru que les tiens s'infiltraient par une ouverture que vous n'avez peut-être pas vue. Modifié 7 novembre 2009 par Azarielle scrogn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhesa Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2009 Les moustiquaires sont nickel... C'est ca que je ne comprends pas. Mais il y en a vraiment beaucoup ici, nous avons la rivière du Nord qui passe en bas de notre terrain.... Et au bord de l'eau, forcément... Mince, je tombe un peu des nues en découvrant que ce gadget tout simple n'existe pas ici. Je ne peux quand même pas mettre une lampe anti moustiques dans la chambre..... J'aime bien dormir dans le noir, moi.... Grrr..... E-Logisticien a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 8 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2009 (modifié) Les moustiquaires sont nickel... C'est ca que je ne comprends pas. Mais il y en a vraiment beaucoup ici, nous avons la rivière du Nord qui passe en bas de notre terrain.... Et au bord de l'eau, forcément... Mince, je tombe un peu des nues en découvrant que ce gadget tout simple n'existe pas ici. Je ne peux quand même pas mettre une lampe anti moustiques dans la chambre..... J'aime bien dormir dans le noir, moi.... Grrr..... Hallucinant, une vraie bande d'arriérés ces Québécois ! Il serait temps qu'ils apprennent ce que sont les moustiques ! PS : tu sais qu'il y a de la neige en hiver ? Prépare nous un beau pamphlet sur les pelles à neige, cela sera fun Modifié 8 novembre 2009 par Guinness kobico et scrogn ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués isseo17 Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2009 Je ne comprends pas bien ta réaction, Guiness..... Dire que l'on est étonné ( c'est ce que veut dire tomber es nues, il me semble ) que quelque chose qui faisait partie de notre quotidien n'existe pas ici n'est en rien une insulte ou une agression ! C'est au plus une constatation. Moi aussi, cette petite avancée tehnique me manque : j'ai une horreur absolu de vivre derrière des moustiquaires : j'ai l'impressiomn d'être en cage : Est-ce un effet de ma vision ? J'ai toujours l'impression que mon horizon s'assombrit lorsque l'on pose ces grillages sur mes fenêtres. . De plus avec le chien, pas facile de maintenir celle de la porte patio en bon état : nous voilà donc condamnés à passer l'été derrière des fenêtres fermées . J'ai encore plus horreur de ça ! Heureusement nous sommes dans une région avec relativement peu de maragouin. Notre supplice à nous ce sont les mouches ! Bref, tout ça pour dire que moi aussi, ce petit gadget tout simple ( pas besoin d'avoir été sur la lune pour inventer ce truc !) me manque aussi. Ça ne remet pas en cause les autres bons cotés de notre vie ici : c'est juste une écharde dans notre vie quotidienne estivale. Ps de quoi se sentir aggressé, tout de même !!!!! Et c'est fatigant de toujours devoir justifier les moindre réflexions concernant nos manques ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour, j'ai essayé un truc qui marche moyennement bien contre les moustiques. C'est écologique. Mettre sur le rebord des fenêtres des pots de plantes aromatiques comme par exemple, le plus efficace, des plants de basilic. Les moustiques n'aiment trop pas cette odeur. Il y a aussi le persil mais cela ne marche pas aussi bien qu'avec le basilic. Bon courage contre les moustiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2009 (modifié) Bonjour, j'ai essayé un truc qui marche moyennement bien contre les moustiques. C'est écologique. Mettre sur le rebord des fenêtres des pots de plantes aromatiques comme par exemple, le plus efficace, des plants de basilic. Les moustiques n'aiment trop pas cette odeur. Il y a aussi le persil mais cela ne marche pas aussi bien qu'avec le basilic. Bon courage contre les moustiques. L'as-tu aussi essayé au Québec? Je ne crois pas que je suis prête à tenter l'expérience de retirer mes moustiquaires pour essayer ce truc. Je vais encore attendre que les expériences répétées au Québec soient concluantes. Et puis de toute façon, pour éviter d'autres intrus (guêpes, mouches, hannetons, chauve-souris, etc.), j'apprécie beaucoup les moustiquaires. En juin dernier, j'ai dû m'occuper d'une chauve-souris qui volait dans tous les sens dans la maison. Oui, elle mange les moustiques, mais je préfère encore une centaine de moustiques dans la maison qu'une seule chauve-souris dans la même maison. Modifié 14 novembre 2009 par Azarielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 He he Bouclette, tu n'as jamais affronté les moustiques d'ici hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2009 Je ne comprends pas bien ta réaction, Guiness..... Si tu ajoutes ce fil aux interventions de cette personne sur d'autres, peut-être comprendras-tu mieux ma réaction scrogn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour, j'ai essayé un truc qui marche moyennement bien contre les moustiques. C'est écologique. Mettre sur le rebord des fenêtres des pots de plantes aromatiques comme par exemple, le plus efficace, des plants de basilic. Les moustiques n'aiment trop pas cette odeur. Il y a aussi le persil mais cela ne marche pas aussi bien qu'avec le basilic. Bon courage contre les moustiques. Bouclette, pour affronter nos moustiques avec du basilic ou du persil, il te faudrait l'équivalent d'un camouflage militaire comme celui-ci.... Y'a qu'à remplacer les "pandouilleries" de fausse verdure par des bouquets de basilic ou persil frais et le tour est joué! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2009 J'ai essayé ça en France, en milieu urbain, j'habite au centre ville et donc il y a moins de moustiques qu'en zone rurale ou semie rurale. C'est vrai je ne connais pas le Québec en été, et je pensais que vous aviez des moustiques comme chez nous. Par contre, j'ai eu affaire à ceux d'Algérie et de Tunisie et là bas en plus de la moustiquaire, les services urbains traitent les zones habitées avec des produits très forts. Vous me faites très peur car je supporte très mal les moustiques. Est-ce que les moustiques de Montréal sont moins virulents? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2009 J'ai essayé ça en France, en milieu urbain, j'habite au centre ville et donc il y a moins de moustiques qu'en zone rurale ou semie rurale. C'est vrai je ne connais pas le Québec en été, et je pensais que vous aviez des moustiques comme chez nous. Par contre, j'ai eu affaire à ceux d'Algérie et de Tunisie et là bas en plus de la moustiquaire, les services urbains traitent les zones habitées avec des produits très forts. Vous me faites très peur car je supporte très mal les moustiques. Est-ce que les moustiques de Montréal sont moins virulents? Désolée, Bouclette, je ne voulais pas te faire peur, seulement rigoler... Pour te résumer, nous n'avons pas les mêmes bestioles que dans les pays tropicaux. Les moustiques que nous avons sont plus incommodants que dangereux. Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. De plus, à Montréal, ils sont bien moins nombreux qu'à la campagne et la saison des moustiques ne dure que quelques mois en été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ericson Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 novembre 2009 Bouclette, pour affronter nos moustiques avec du basilic ou du persil, il te faudrait l'équivalent d'un camouflage militaire comme celui-ci.... Y'a qu'à remplacer les "pandouilleries" de fausse verdure par des bouquets de basilic ou persil frais et le tour est joué! :lol: Pas très sexy !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 novembre 2009 Désolée, Bouclette, je ne voulais pas te faire peur, seulement rigoler... Pour te résumer, nous n'avons pas les mêmes bestioles que dans les pays tropicaux. Les moustiques que nous avons sont plus incommodants que dangereux. Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. De plus, à Montréal, ils sont bien moins nombreux qu'à la campagne et la saison des moustiques ne dure que quelques mois en été. Ok, merci de me rassurer car je pensais vraiment à mettre a nuit pour dormir uns burqa spécial pyjama. C'est vrai que cette tenue est pas très sexy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 novembre 2009 Désolée, Bouclette, je ne voulais pas te faire peur, seulement rigoler... Pour te résumer, nous n'avons pas les mêmes bestioles que dans les pays tropicaux. Les moustiques que nous avons sont plus incommodants que dangereux. Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. De plus, à Montréal, ils sont bien moins nombreux qu'à la campagne et la saison des moustiques ne dure que quelques mois en été. Ok, merci de me rassurer car je pensais vraiment à mettre a nuit pour dormir uns burqa spécial pyjama. C'est vrai que cette tenue est pas très sexy. Tant qu'il ne te prendra pas l'idée de sortir en pyjama, ça va être ok! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 novembre 2009 Tant qu'il ne te prendra pas l'idée de sortir en pyjama, ça va être ok! Tu oublies que je suis une française et on ne sort pas en pyjama et pour une très grande majorité ni en burqa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Share Posté(e) 15 novembre 2009 Tant qu'il ne te prendra pas l'idée de sortir en pyjama, ça va être ok! Tu oublies que je suis une française et on ne sort pas en pyjama et pour une très grande majorité ni en burqa. Je n'avais pas oublié ta nationalité ni notre conversation antérieure....et je t'ai tendue gentiment la main. je te souhaite la bienvenue au Québec. Que ton rêve se réalise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés