Aller au contenu

Validation du visa lorsqu'on est déjà au Québec


ligeia

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Alors voici : mon copain a enfin entre ses mains son visa de résident permanent.

Il vit avec moi au Québec. Nous avons entendu dire que, maintenant, il existe une autre solution que de faire le tour du poteau pour faire valider le visa. Quelqu'un en connaîtrait-il plus long à ce sujet ? Qui faut-il aller voir, ça prend combien de temps ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour !

Alors voici : mon copain a enfin entre ses mains son visa de résident permanent.

Il vit avec moi au Québec. Nous avons entendu dire que, maintenant, il existe une autre solution que de faire le tour du poteau pour faire valider le visa. Quelqu'un en connaîtrait-il plus long à ce sujet ? Qui faut-il aller voir, ça prend combien de temps ?

Merci beaucoup !

Ah oui?!?!?! Ben alors, va demander à celui qui t'a dit ça parce que ça doit être drôlement intéressant. Tu reviens nous raconter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai entendu parlé aussi,

faut prendre RDV dans un bureau du CIC, mais c'est assez long pour le RDV genre 2-3 semaines,

donc autant faire le tour, c'est plus rapide

par contre je suis plus capable de trouver le lien vers l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui?!?!?! Ben alors, va demander à celui qui t'a dit ça parce que ça doit être drôlement intéressant. Tu reviens nous raconter?

Euh... ben euh oui !!! J'ai comme entendu ça, mais je ne peux pas me rappeler d'une personne en particulier ! Ce n,est peut-être pas vrai ! J'ai peut-être rêvé ? Ou halluciné ??

Enfin bon, dans tous les cas, j'ai besoin d,infos supplémentaires, par exemple, est-ce qu'il faut un passeport biométrique pour faire le tour du poteau ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends !

En fait, faut pas leur dire qu'on est là pour faire le tour du poteau, si j'ai bien compris : faut attendre que le douanier nous refoule. C'est noté !

Merci à tous pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends !

En fait, faut pas leur dire qu'on est là pour faire le tour du poteau, si j'ai bien compris : faut attendre que le douanier nous refoule. C'est noté !

Merci à tous pour les réponses.

Ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude à la douane U.S.

Ils en voient tous les jours, des « tour du poteau »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je comprends !

En fait, faut pas leur dire qu'on est là pour faire le tour du poteau, si j'ai bien compris : faut attendre que le douanier nous refoule. C'est noté !

Merci à tous pour les réponses.

tu peu revenir sans te presente a la douane americaine , il y a souvent un espace d'une centaine de metre entre les deux poste de douane et juste apres avoir passer le poste de douane tu peu faire le retour vers le Canada. Et si tu vas a la douane americaine te faire refouler, avant de te faire refouler tu vas y passer un petit moment le temps qu'il remplissent tout les papier et qu'il te prennent en photo. A moins que tu ne remplisse le petit carton vert et que tu leur donne les 6 dollars ce qui sera surement le plus rapide si tu vas jusqu'a la douane americaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement