Aller au contenu

voyage, voyage ...


Manu50400

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je me lance, je souhaite partir avec ma petite amie d'ici quelques temps au Canada plus précisément au Quebec mais avant d'immigrer nous souhaitons faire un petit voyage pour découvrir la région.

Petit problème :(bas oui faut bien pimenter la chose:P)

Que choisir entre les voyages des tour opérators ou les les séjours à faire soi-même comme un jeu de construction (billet d'avion, location d'un logement ou hotel, visite guidée sur place, location d'une voiture) ?

En plus on compte pas y aller seul donc faut que ca soit un minimum touristique :B).

Autrement quelle est la meilleur période selon vous ?

A vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu veux immigrer, prend un avion et loue une voiture. Fais toi un itiniraire : ex : Ottawa, Montreal, Quebec, Charlevoix et arrete toi ou cela te tente, discute avec le personnel des hotels sur les coins a visiter, etc. En tout cas, evite les cicruits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord. Avec un circuit vous allez payer cher pour rien, et avoir peu d'occasions de discuter avec des gens qui vivent ici. Vous serez également moins libres d'explorer davantage les coins qui vous intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les commentaires postés ici. Dans le cade d'un circuit touristique, vous allez courir tout le temps, n'aurez pas beaucoup de temps pour vraiment visiter ... et encore moins pour vous faire une idée de ce que vous voulez au Québec, où vous voulez vivre, etc. Et vous allez revenir chez vous avec plein d'images dans la tête, mais pas nécessairement un idée plus précise de ce que vous voulez faire.

Donc, je vous suggère très fortement d'arriver ici, de louer une auto et de faire votre circuit vous-mêmes.

Bonne chance dans vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite infos :lol: :

En fait on veut faire la surprise à mon père pour ses 50 ans :P car il rêve d'aller au Canada depuis pas mal d'année, et moi j'ai proposé çà à ma mère comme çà j'en profite avec ma chérie pour aller voir comment c'est :whistlingb:.

J'ai bien une petite idée de la région (plutôt autour de Montréal et Québec). Sinon la meilleur saison d'après les connaisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite infos :lol: :

En fait on veut faire la surprise à mon père pour ses 50 ans :P car il rêve d'aller au Canada depuis pas mal d'année, et moi j'ai proposé çà à ma mère comme çà j'en profite avec ma chérie pour aller voir comment c'est :whistlingb:.

J'ai bien une petite idée de la région (plutôt autour de Montréal et Québec). Sinon la meilleur saison d'après les connaisseurs ?

la t'a un problème...

si tu veux faire du tourisme avec ton père, le meilleur moment c'est l'été a moins qu'il soit adepte des joies de l'hiver.

mais pour toi pour te donner un idée de comment c'est ici, je te dirait de venir en début fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite infos :lol: :

En fait on veut faire la surprise à mon père pour ses 50 ans :P car il rêve d'aller au Canada depuis pas mal d'année, et moi j'ai proposé çà à ma mère comme çà j'en profite avec ma chérie pour aller voir comment c'est :whistlingb:.

J'ai bien une petite idée de la région (plutôt autour de Montréal et Québec). Sinon la meilleur saison d'après les connaisseurs ?

la t'a un problème...

si tu veux faire du tourisme avec ton père, le meilleur moment c'est l'été a moins qu'il soit adepte des joies de l'hiver.

mais pour toi pour te donner un idée de comment c'est ici, je te dirait de venir en début fevrier.

nan....mi avril... avec la bouette partout et l'odeur de feuille pourrie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou encore, en octobre pour les couleurs d'automne!

même avis que les autres, mieux vaut de faire ton propre itinéraire selon vos envies. cela vous coutera moins cher et vous permettra de rencontrer et d'entrer en contact avec les québécois, d'aller à votre allure selon vos intérêts.......

le bb peut être une solution

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas évite avril et mai, car on ne peut plus faire des choses d'hiver et les choses d'été ne sont pas encore ouverte et novembre car les choses d'hiver ne sont pas encore ouverte et les choses d'été ne le sont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après discutions avec ma maman (bas oui elle fait partie du voyage ^_^), on pense que çà sera pendant l'automne histoire de profiter de toutes les couleurs.

Mais avant de voyager on doit tous faire nos passeports :P. Et aussi fêter l'anniversaire de mon père qui sera ... je vous le donne en mille ... sur le thème du Canada:yahoo:. (En plus c'est un anniversaire surprise :ph34r:).

Je vous dit que l'année 2010 va être bien joyeuse et bien corsé (pour l'organisation). Quelqu'un a des idées sur les plats ou la décoration qui pourrait faire encore mieux la soirée ?

Bon je sais je m'éloigne du sujet de départ le voyage :P mais manger des plats de là bas c'est déjà un peu voyager non ?:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Quelqu'un a des idées sur les plats ou la décoration qui pourrait faire encore mieux la soirée ?

Un jambon à l'érable ? Il y a deux millions de recettes possibles...

En voici une :

http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/plats-principaux/viande/jambon-glace-a-l-erable-et-au-vinaigre-balsamique/r/4163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse grizzli je l'avais déjà lu et franchement je pense que ca peut en faire rire plus d'un ^_^. sinon on va bien voir je met le projet à murir avec toutes les personnes qui vont etre suceptible de m'aider.

Je vais aussi essayer un ptit bar resto de Paris qui fait des plats typiques Canadien on va bien voir :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un situé sur l'Ile Saint-Louis ? Si oui bah hum disons que ce qui est proposé n'a absolument rien avoir avec les choses qui portent le même nom ici. Mettons que cela reste très très parisien... sauf la déco qui fait cabane à sucre-bar des sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon d'avance au modérateur s'il ne faut pas donner le nom des restaurants comme les marque à la télévision :pardon:. Il s'agit du restaurant the moose (16 rue des quatre vents métro odéon), j'ai vu ce bar restaurant sur un autre forum dont le nom m'échappe :(.

Donc non il n'est pas situé sur l'ile saint louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le voyage de tes sens, il est probablement préférable que tu cuisines toi-même en faisant appel à la foultitude de recettes typiques qu'on trouve sur internet... parce que crois-moi, les restaurants "québécois" ou "canadiens" qu'on trouve en France sont comme qui dirait, euh, pas vraiment ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ah ^_^ !!! moi qui adore cuisiner :thumbsup:.

Bon bas j'ai plus qu'à tester par moi même. On va continuer à étudier les possibilités de voyages, faut que je regarde les sujets concernant les locations de véhicules pour savoir combien çà va me couter et quel document il faut.

Ah c'est vraiment excitant mais je ne sais pas trop par où commencer j'avoue :P.

Modifié par Manu50400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement