Habitués espoir009 Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Posté(e) 31 octobre 2009 Bonjour tout le monde! Certains disent qu'il faut envoyer avec le dosier fédéral les imprimés de la liste de contrôle où l'on montre la case à cocher qui nous concerne, toutefois je trouve ça inutile puisque on détient un CSQ , les agents du visa savent très bien les types de documents qu'il faut fournir pour chaque cas,n'est-ce pas ? Citer
Habitués novigtg Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour tout le monde! Certains disent qu'il faut envoyer avec le dosier fédéral les imprimés de la liste de contrôle où l'on montre la case à cocher qui nous concerne, toutefois je trouve ça inutile puisque on détient un CSQ , les agents du visa savent très bien les types de documents qu'il faut fournir pour chaque cas,n'est-ce pas ? C'est bien mis quelque part dans les formulaires d'envoyer les documents avec La liste de controle.Effectivement ça pourrait les aider à vite travailler. Citer
Habitués novigtg Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour tout le monde! Certains disent qu'il faut envoyer avec le dosier fédéral les imprimés de la liste de contrôle où l'on montre la case à cocher qui nous concerne, toutefois je trouve ça inutile puisque on détient un CSQ , les agents du visa savent très bien les types de documents qu'il faut fournir pour chaque cas,n'est-ce pas ? C'est bien mis quelque part dans les formulaires d'envoyer les documents avec La liste de controle.Effectivement ça pourrait les aider à vite travailler. Citer
Habitués boubsone Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour tout le monde! Certains disent qu'il faut envoyer avec le dosier fédéral les imprimés de la liste de contrôle où l'on montre la case à cocher qui nous concerne, toutefois je trouve ça inutile puisque on détient un CSQ , les agents du visa savent très bien les types de documents qu'il faut fournir pour chaque cas,n'est-ce pas ? C'est bien mis quelque part dans les formulaires d'envoyer les documents avec La liste de controle.Effectivement ça pourrait les aider à vite travailler. je confirme qu'il faut bien envoyer la liste de contrôle avec les autres documents. Citer
jay-jay Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Salut, Dans la liste de contrôle, il y a une case à cocher à côté de laquelle est mentionné: Si une entrevue est nécessaire, êtes vous disposé à vous rendre au lieu: 1)OUI 2)NON Alors, si vous ne joignez pas la liste de contrôle, comment allez vous répondre à cela? Non seulement, cette liste permet à l'agent de bien vérifier les documents transmis mais aussi de savoir votre intention sur la possibilité de participation à une entrevue fédérale. En outre, c'est bien marqué noir sur blanc dans le guide de demandeur de résidence permanente, d'envoyer la liste de contrôle avec vos documents pour la demande de résidence permanente. Je vous conseille de vous plier aux règlements et ainsi vous vous éviterez de retarder le délai de traitement de votre dossier. Cordialement Citer
Habitués novigtg Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Posté(e) 1 novembre 2009 Salut, Dans la liste de contrôle, il y a une case à cocher à côté de laquelle est mentionné: Si une entrevue est nécessaire, êtes vous disposé à vous rendre au lieu: 1)OUI 2)NON Alors, si vous ne joignez pas la liste de contrôle, comment allez vous répondre à cela? Non seulement, cette liste permet à l'agent de bien vérifier les documents transmis mais aussi de savoir votre intention sur la possibilité de participation à une entrevue fédérale. En outre, c'est bien marqué noir sur blanc dans le guide de demandeur de résidence permanente, d'envoyer la liste de contrôle avec vos documents pour la demande de résidence permanente. Je vous conseille de vous plier aux règlements et ainsi vous vous éviterez de retarder le délai de traitement de votre dossier. Cordialement Dans la liste de contrôle, il y a une case à cocher à côté de laquelle est mentionné: Si une entrevue est nécessaire, êtes vous disposé à vous rendre au lieu: 1)OUI 2)NON Ce n'est pas mentionné sur tous les guides.Par exemple sur le guide pour le dossier fédéral à Rome, ce n'y est pas mentionné. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Posté(e) 1 novembre 2009 Moi j'irais avec ce que mentionne le guide du pays où je dépose. Si on commence à n'en faire qu'à sa tête, je suis pas sûre que l'image qu'on donne soit très positive en commençant. S'il y a une règle, aussi stupide qu'elle puisse avoir l'air, elle doit pourtant avoir été mise en place pour quelque chose. Je dis ça, je dis rien... Citer
Messages recommandés