Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai deja posé la question mais c'est pas tres clair.

J'ai commencé les démarches avec ma copine pour l'obtention du Visa, dans l'intention de partir en Février 2005.

Apres réflexion, je me dis que ca ne vaut peut etre pas le coup d'avoir le visa si je reste que 6 mois au canada.

Je m'explique, ma copine partirai 5 mois pour un stage (en février 2005), et si jamais le québec nous plait et que nous avons des opportunités (ce que j'espere puisque c'est un rêve d'enfant que d'y vivre) nous voudrions y rester.

Cependant à deux ce n'est pas évident que l'on soit tout les deux emballé, donc si jamais on décide de repartire en france au bout de 5 mois, est ce que je peux partir au québec avec mon CSQ en poche et continuer la démarche depuis le québec si on décide de s'y installer.

Et si je pars qu'avec un CSQ, quel est le moyen pour moi de partir avec un papier me permettant de travailler au québec.

Je pensais au PVT (mais peut on poursuivre les démarches de RP sans rentrer en France).

Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications huh.gif

merci de vos renseignements biggrin.gif

Posté(e)

Salut ! smile.gif

Tu as plusieurs options limitées dans le temps pour prendre la température avec le Québec si tu n'es pas sur de tes choix à long terme : PVT, visa d'étude, visa de travailleur temporaire, VIE aussi je crois.

Si tu pars avec l'un de ces visas, tu devras retourner en France pour la DCS et ensuite tu pourras revenir au Québec et continuer la procédure normale pour la demande de RP.

Je te conseille donc de partir avec le CSQ, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Bonne chance

Nuit Bleue smile.gif

Posté(e)

Salut Quad !

J'ai posé plus ou moins la même question il y a peu: le topic se trouve en page trois et s'intitule "s'installer au Québec en cours de procédure".

Mes raisons sont différentes des tiennes, mais le résultat est pas mal le même.

Va voir les réponses qui m'ont été données et tu auras déjà quelques informations je pense.