Aller au contenu

Comment venir au Canada avec une partie de son capital

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance si vous vous faites parrainné, chez nous c'est ma moitié qui parraine ses parents

Es-tu sûr d'être français? parce que je ne connais aucun français ici qui a eu l'idée de parrainer ses parents donc la moitié....euhhhh -_-

• Habitués
Posté(e)

Ça serait pas un troll, Philippe B???

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance si vous vous faites parrainné, chez nous c'est ma moitié qui parraine ses parents

Es-tu sûr d'être français? parce que je ne connais aucun français ici qui a eu l'idée de parrainer ses parents donc la moitié....euhhhh -_-

Faut savoir lire, il a écrit "C'est MA moitié" :)

• Habitués
Posté(e)

Faut savoir lire, il a écrit "C'est MA moitié" :)

Ah... En effet, j'ai bien fait de m'inscrire en première année pour la rentrée de septembre :P

Posté(e)

Bonjour

En réponse a MAY-LINE je ne suis pas un troll mais un SCHTROUMPF :ph34r:

JE repose ma question mon tonton et ma tata peuvent ils parrainer le neveu .^_^

pour une résidence de 6 MOIS et un jour .

Dans certain pays ils font des courbettes pour les séniors (si possible très fortunés)

Cela devient scandaleux, et je pense que le cap des 60 ans ont n' a pas le droit de squatter les maisons de retraites car priorité aux ancêtres .:lol:

(je rigole) pour moi l'age n'est pas un handicape pour une seconde expérience éventuellement dans un pays de jeunes :innocent:

a plus

et bonne journée a tous .

PHILIPPE B

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

En réponse a MAY-LINE je ne suis pas un troll mais un SCHTROUMPF :ph34r:

JE repose ma question mon tonton et ma tata peuvent ils parrainer le neveu .^_^

pour une résidence de 6 MOIS et un jour .

Dans certain pays ils font des courbettes pour les séniors (si possible très fortunés)

Cela devient scandaleux, et je pense que le cap des 60 ans ont n' a pas le droit de squatter les maisons de retraites car priorité aux ancêtres .:lol:

(je rigole) pour moi l'age n'est pas un handicape pour une seconde expérience éventuellement dans un pays de jeunes :innocent:

a plus

et bonne journée a tous .

PHILIPPE B

Déjà répondu : c'est non.

• Habitués
Posté(e)

confirmation : c'est NON!

vas faire un tour sur le site officiel, tout est très bien expliqué pour remplir les conditions de parrainer ou d'être parrainé

Posté(e)

Ça, il faudrait le dire au Gouvernement du Québec !

Posté(e)

Merci

Je précise que mon tonton et ma tata ils sont CANADIEN . :hi:( vous allez me bénir )

Pour faire venir sa petite auto chérie de collection (les vieux ont la nostalgie des voitures de leur jeunesse ) :rolleyes:

Merci de me faire part de vos expériences .

a plus .

PHILIPPE B

• Habitués
Posté(e)

on avait bien compris qu'ils étaient canadiens mais reste qu'ils ne peuvent pas te parrainer!

les seules expériences et témoignages que tu trouveras sur ce site (y a une fonction "recherche"), ce sont les personnes retraitées faisant l'aller-retour et, ou le tour du poteau parce qu'il n'y a pas d'autres solutions.

les retraités n'intéressent pas le Québec, le Canada!

Posté(e)

ET RE

Il est possible de connaitre la définition: le tour du poteau . :hi:

Merci

PHILIPPE B

Posté(e)

ET RE

Il est possible de connaitre la définition: le tour du poteau . :hi:

Merci

PHILIPPE B

Le «Poteau» étant la frontière Canada/USA, certain font, tout les 6 mois une sortie/rentrée Canada/Usa.

• Habitués
Posté(e)

ET RE

Il est possible de connaitre la définition: le tour du poteau . hi.gif

Merci

PHILIPPE B

Le «Poteau» étant la frontière Canada/USA, certain font, tout les 6 mois une sortie/rentrée Canada/Usa.

mais ce n'est pas un bonne solution a moyen/long terme car le douanier a tout les pouvoirs pour ne pas te laisser entrer

si un jour il trouve que tu exagere, il te dit non, et tu te retrouve comme un con de l'autre coté de la frontiere, sans pouvoir revenir chez toi.

cool non wacko.gifblink.gif

• Habitués
Posté(e)

Vous pouvez faire votre demande d'immigration en tant que Gens d'affaires.Dans cette rubrique là l'age n'a pas de considération seulement

il ne vous raménera aucun point . Bcp de votre age sont partis en tant que (investisseur entrepreneur)

Alors donc monsieur allez vous informer dans le forum " rubrique Gens affaires"

Quand on veut on peut!!! Alors je vous souhaites bon courage dans vos démarches!!!

• Habitués
Posté(e)

Je vois pas trop non plus ou est le souci de vouloir parrainer ses parents :blink: Moi ça serait pas impossible que je parraine ma mère et mon petit frère, elle aimerais bien immigrer mais à 51 ans ça passe pas ! Par contre faut gagner des pépettes pour que le parrainage passe ! lol !

à moins qu'elle se trouve un petit jeune :lol: (je plaisante bien sur)

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je résume tu es à la retraite après avoir cotisé 164 trimestres en FRANCE .

tu as un très bon pouvoir d'achat .

tu viens sans tes enfants ( l'éducation NATIONALE premier budget en France) tu payes les impôts locaux éventuellement les impôts sur les revenus de FRANCE(voir les conventions)

tu payes une mutuelle en France en plus des cotisations (secu) . tu as toujours une résidence en FRANCE .

si j'ai bien compris les explications :

Pour faire des séjours de plus de six mois il faut faire le MANOUCHE * (les gens du voyage ) avec cette notion d'être considéré comme

un clandestin ou APATRIDE .

Ils doivent nous fournir au moins une caravane car la guitoune pour l'hiver pas terrible :):):):):):)

je dois faire un saut en fin d'année voir la famille et prendre des renseignements pas simple curiosité . je résume pour posséder un pieds à terre il faut être : jeune, beau;intelligent (avec un carton de diplômes ) et des sous , en bonne santé, une famille avec trois enfants .

Conclusion en FRANCE ils n' ont rien compris. (à prendre la caricature avec humour):hi:

salut à tous et au plaisir de vous lire .

PHILIPPE B

Modifié par ZEMIDA
* Veuillez faire attention aux termes que vous utilisez. Certains de vos propos pourraient être blessants ! Le respect est de mise sur ce forum ... merci !
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Philippe,

Je peux comprendre ton désarroi face aux réponses des forumistes, mais tu ne devrais pas prendre mal leur propos. Ils ne font que t'informer sur la réalité de l'immigration au Québec/Canada. Elle est ce qu'elle est et l'on doit faire avec, et il n'y a pas, aujourd'hui de programme pour les retraités qui veulent s'installer au Canada, un point c'est tout ! -_- Et tu devras, comme tout le monde, t'y conformer et faire avec, pas vraiment le choix, c'est le Gouvernement/Ministère qui décide !

Aujourd'hui, en tant que retraité tu ne pourras donc venir vivre au Canada qu'en tant que touriste, 6 mois éventuellement renouvelable 6 mois.

Et aujourd'hui dans les programmes d'immigration, on y trouves le PVT, 1 an, pour les jeunes entre 18 et 35 ans.

Le programme pour les travailleurs qualifiés et il faut répondre à certains critères de sélection qui correspondent aux besoins actuels du Québec. Tu peux également faire une demande en tant que travailleur autonome, mise de fonds, 100 000 dollars CAD.

Les programmes "entrepreneurs" et "investisseurs" pour lesquels il faut une mise de fonds importante.

Et ensuite, vient ce que l'on appelle le "parrainage" - regroupement des familles ! Et là c'est non seulement un engagement moral de la part des deux parties, mais surtout un gros engagement financier de la part du parrain, qui se porte garant, en fait ! Donc, ce n'est pas évident à mettre en place ! Et là aussi certains critères qui s'appliquent, comme dans toute règle au fond.

Voici les sites officiels pour corroborer mes/nos propos :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/immigrer-fr.asp

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/index.html

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

A priori, on peut parrainer un neveu/une nièce, mais est-ce tu rentres dans les critères ??? A étudier de près, je pense !

Après, toi seul peut savoir si tu corresponds à l'un de ces programmes et alors prendre contact avec l'ambassade pour mettre la machine en route.

Bonne chance pour la suite ... :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je résume tu es à la retraite après avoir cotisé 164 trimestres en FRANCE .

tu as un très bon pouvoir d'achat .

tu viens sans tes enfants ( l'éducation NATIONALE premier budget en France) tu payes les impôts locaux éventuellement les impôts sur les revenus de FRANCE(voir les conventions)

tu payes une mutuelle en France en plus des cotisations (secu) . tu as toujours une résidence en FRANCE .

si j'ai bien compris les explications :

Pour faire des séjours de plus de six mois il faut faire le MANOUCHE * (les gens du voyage ) avec cette notion d'être considéré comme

un clandestin ou APATRIDE .

Ils doivent nous fournir au moins une caravane car la guitoune pour l'hiver pas terrible :):):):):):)

je dois faire un saut en fin d'année voir la famille et prendre des renseignements pas simple curiosité . je résume pour posséder un pieds à terre il faut être : jeune, beau;intelligent (avec un carton de diplômes ) et des sous , en bonne santé, une famille avec trois enfants .

Conclusion en FRANCE ils n' ont rien compris. (à prendre la caricature avec humour):hi:

salut à tous et au plaisir de vous lire .

PHILIPPE B

Bonjour Philippe,

Etre cinquantenaire et vouloir immigrer est vraiment un vrai défi mais rien n'est impossible. A ta place je déposerai un dossier en tant que travailleur autonome. Je pense que tu n'auras pas de difficulté à réfléchir à une activité qui te convienne.

J'avais 49 ans quand je suis arrivé à Québec. Le fait d'ouvrir un point de vente de meubles nous a permis d'obtenir une dérogation.

Réfléchis à un projet et lance toi.

Vive les cinquantenaires entreprenants.

Pierre.

Posté(e)

...Conclusion en FRANCE ils n' ont rien compris....

Là, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais rassure-toi, il n'y a pas qu'en France qu'ils n'ont rien compris.

Posté(e)

J'avais 49 ans quand je suis arrivé à Québec. Le fait d'ouvrir un point de vente de meubles nous a permis d'obtenir une dérogation.Pierre.

J'ai fait exactement la même chose que Pierre et j'ai immigré à... 52 ans. :)

Comme quoi, il y a toujours une solution à un problème.