Aller au contenu

Halloween mode d'emploi


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a 3 jours distincts :

- Halloween (31 octobre) : fête folklorique anglo-saxonne[.

- La Toussaint (1er novembre) : fête religieuse catholique pour célébrer les saints.

- La fête des morts (2 novembre) : fête religieuse catholique pour célébrer les défunts.

Euhhh y a une toussaint comme en france ici? je crois pas...

Si si, il y a la Toussaint ici, étant donné que c'est une fête catholique. Par contre, contrairement à la France, il n'y a pas de jour férié associé à la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout nous on va pas voir les morts ... Enfin moi je connais aucun québécois de souche qui fait ça ... La première fois que j'ai su ce que c'était la Toussaint c'est quand j'ai déménagé en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout nous on va pas voir les morts ... Enfin moi je connais aucun québécois de souche qui fait ça ... La première fois que j'ai su ce que c'était la Toussaint c'est quand j'ai déménagé en France !

Ah ok, c'est bien ce qui me semblait. Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les ans, je passe ma journée à décorer au grand bonheur des jeunes aventuriers. Avec, au programme, une ambiance qui glace le sang. Il faut bien les gagner les bonbons ^_^

Ça me rappelle une gang de 5 jeunes qui sont restés 5mn devant la maison à se poser la question de savoir qui allait sonner à la porte. Au bout de 5mn, je leur ai fait une telle frousse, qu'ils sont partis en courant et ne sont jamais revenus !! :lol:

Voici un court vidéo de notre Halloween 2007.

Observez bien le jeune en arrière !!! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est exact. Mais bon, dans les faits, on visite les cimetières le 1er...

Tiens, ça me rappelle que le lendemain, quand on était gamins, on allait se confesser (me souvient plus pourquoi par contre)

Ayoye! Si je comprends bien, le Halloween d'ici n'a rien à voir avec cette célébration en France.

Même qu'avec la diversité des costumes et les friandises multicolores, on aurait vraiment du mal à associer Halloween à la mort .

Et encore, tu n'as rien vu ! Au Mexique, ils mangent, boivent, chantent et dansent dans les cimetières, direct sur les tombes de leurs morts. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, tu n'as rien vu ! Au Mexique, ils mangent, boivent, chantent et dansent dans les cimetières, direct sur les tombes de leurs morts. ^_^

C'est comme ça que je voudrai que l'on célèbre ma mort. Qu'on boive, qu'on chante, qu'on danse, qu'on mange, qu'on ai du plaisir à ma mémoire.

Pas sur ma tombe, parce que je n'en aurai pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord tu trouves ca decent de feter la mort...

Maintenant imagine toi la scene suivante:

Tu es au travail le 31 Octobre endant la journee.

Tu recois un appel pour te dire que le bus scolaire a eu un accident et que des enfants sont malheureusement decedes...

Quand tu rentres chez toi, que tu vois toutes les decorations de cette magnifique fete qu'est l'halloween (chez toi ou meme seulement chez les voisins), des tombes, des squelettes ou autres.... tu penses quoi?

Le soir, tout une gang d'enfants joyeux viennent, deguises en mort vivant ou autre personnage avec un couteau dans la tete ou autre.... tu penses quoi???

Alors je persiste avec le mot EMMERDER... libre a vous de feter LA mort, mais laissez les autres vivre leur VIE...

C'est comme les fumeurs qui ont le droit de fumer et d'empoisonner les non fumeurs a leurs cotes...

Moi, ce que je constate, c'est qu'il y a beaucoup de malades mentaux qui se cherchent une raison de vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord tu trouves ca decent de feter la mort...

Maintenant imagine toi la scene suivante:

Tu es au travail le 31 Octobre endant la journee.

Tu recois un appel pour te dire que le bus scolaire a eu un accident et que des enfants sont malheureusement decedes...

Quand tu rentres chez toi, que tu vois toutes les decorations de cette magnifique fete qu'est l'halloween (chez toi ou meme seulement chez les voisins), des tombes, des squelettes ou autres.... tu penses quoi?

Le soir, tout une gang d'enfants joyeux viennent, deguises en mort vivant ou autre personnage avec un couteau dans la tete ou autre.... tu penses quoi???

Alors je persiste avec le mot EMMERDER... libre a vous de feter LA mort, mais laissez les autres vivre leur VIE...

C'est comme les fumeurs qui ont le droit de fumer et d'empoisonner les non fumeurs a leurs cotes...

Moi, ce que je constate, c'est qu'il y a beaucoup de malades mentaux qui se cherchent une raison de vivre...

Moi ce que je constate c'est qu'il y a des abrutis qui ne respectent pas la vie... et qui ne respectent pas leurs voisins en leur imposant des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord tu trouves ca decent de feter la mort...

Maintenant imagine toi la scene suivante:

Tu es au travail le 31 Octobre endant la journee.

Tu recois un appel pour te dire que le bus scolaire a eu un accident et que des enfants sont malheureusement decedes...

Quand tu rentres chez toi, que tu vois toutes les decorations de cette magnifique fete qu'est l'halloween (chez toi ou meme seulement chez les voisins), des tombes, des squelettes ou autres.... tu penses quoi?

Le soir, tout une gang d'enfants joyeux viennent, deguises en mort vivant ou autre personnage avec un couteau dans la tete ou autre.... tu penses quoi???

Alors je persiste avec le mot EMMERDER... libre a vous de feter LA mort, mais laissez les autres vivre leur VIE...

C'est comme les fumeurs qui ont le droit de fumer et d'empoisonner les non fumeurs a leurs cotes...

Moi, ce que je constate, c'est qu'il y a beaucoup de malades mentaux qui se cherchent une raison de vivre...

Moi ce que je constate c'est qu'il y a des abrutis qui ne respectent pas la vie... et qui ne respectent pas leurs voisins en leur imposant des choses...

putain que j'aimerais pas etre ton voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben amusez vous bien juste ce jour là, moi je préfère m'amusez tous les jours et célébrer la vie...

Mais malgré ce que vous dites vous êtes quand même des personnes qui veulent imposer leur choix aux autres en obligeant les autres à voir vos décorations de pacotilles et en disant à ceux qui ne le fête pas qu'ils sont pas normaux...

Moi quand je fête je me mets pas en plein milieu de la rue en imposant aux voisins de s'amuser avec moi, je le fais chez moi et je n'embête pas les autres et ceux qui veulent se joindre sont toujours les bienvenus.

et pour revenir à ma première intervention, elle était là juste pour prévenir que vous pouvez vous amuser et dépenser vos sous comme vous l'entendez mais de comprendre que c'est pas forcément le choix de tout le monde....

Sur ceux amusez vous bien de la mort et apprenez à vos enfants à bien suivre les lobbies des grosses entreprises qui dirigent ce monde.... " de bons petits citoyens"....

C'est votre choix je le respecte... mais laissez moi haïr ce que bon me semble...

J'avoue ne pas comprendre la haine écumante de vos propos. La mort fait partie intégrante de nos vies. Même si vous êtes contre. Vous devez bien être le seul à ne pas souffrir de deuils et, surtout, à vouloir les éviter en faisant comme si ça n'existait pas. Même à la veille de certaines fêtes.

Pour les décorations de pacotille, il me semble que Noël en abonde.

On ne parle pas d'une fête en privé. Il s'agit d'un évènement partagé par beaucoup de canadiens. Une tradition qui date de quelques centaines d'années (voire plus, pour les gens d'origine celtique). Je répète, il s'agit d'une tradition rigolote, rien de plus.

Mon cousin vit en Chine. Il fête le nouvel an chinois sans sourciller, malgré le côté hyper commercial d'achat de pétard, costumes, cadeaux et plats d'offrande.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que la mort fait partie intégrante de nos vies. Vous n'avez pas compris pantoute mes propos.

J'aime la vie et pour moi c'ets manquer de respect envers la vie que de fêter la mort et la souffrance. Je souffre comme tout le monde de deuils et justement je respecte les personnes qui sont mortes, je ne fais pas d'imitation de gens morts dans la souffrance. C'est comme pour Jésus, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse vénérer une statue d'un homme en tain de mourrir dans d'atroces souffrances, je ne dis pas par là que je ne suis pas reconnaissant envers Jésus, bien au contraire mais là c'est une autre question.

Effectivement c'est une fête partagée par beaucoup de Canadiens... mais PAS TOUS non plus!!! regardez les maisons autour de vous, elles sont toutes décorées?? non!!( 1 sur 2 à certains endroits et encore...) Ce n'est pas parce que c'est une tradition pour certaines personnes que TOUT LE MONDE devrait le faire.... Tout le monde ne fête pas Noël, renseignez vous. Et pour les décorations de Noël, oui c'est vrai y en a partout, mais il y en a de très belles faites avec goût comme d'autres ridicules (notamment celles où on trouve "le petit Jésus" qui n'a rien à faire là puisqu'il ne s'agit aucunement de sa date de naissance). Mais au moins les décorations de Noël ne montrent pas la souffrance et la mort...

Pour les personnes qui acceptent de vivre les traditions des autres, c'est leur choix je le respecte, mais qu'on respecte aussi le fait que je trouve ridicule de fêter la mort et la souffrance, je supporte déjà OBLIGATOIREMENT les décorations tous les jours pendant des semaines!!!

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord tu trouves ca decent de feter la mort...

Maintenant imagine toi la scene suivante:

Tu es au travail le 31 Octobre endant la journee.

Tu recois un appel pour te dire que le bus scolaire a eu un accident et que des enfants sont malheureusement decedes...

Quand tu rentres chez toi, que tu vois toutes les decorations de cette magnifique fete qu'est l'halloween (chez toi ou meme seulement chez les voisins), des tombes, des squelettes ou autres.... tu penses quoi?

Le soir, tout une gang d'enfants joyeux viennent, deguises en mort vivant ou autre personnage avec un couteau dans la tete ou autre.... tu penses quoi???

Alors je persiste avec le mot EMMERDER... libre a vous de feter LA mort, mais laissez les autres vivre leur VIE...

C'est comme les fumeurs qui ont le droit de fumer et d'empoisonner les non fumeurs a leurs cotes...

Moi, ce que je constate, c'est qu'il y a beaucoup de malades mentaux qui se cherchent une raison de vivre...

Moi ce que je constate c'est qu'il y a des abrutis qui ne respectent pas la vie... et qui ne respectent pas leurs voisins en leur imposant des choses...

putain que j'aimerais pas etre ton voisin.

Ben justement, mes voisins et mon proprio sont très content de moi parce que je ne les dérange jamais et que quand ils ont besoin ils savent que ma porte est grande ouverte pour les aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Si tu penses qu'Halloween est une façon de fêter la mort, je pense que tu te trompes d'interprétation. Le théme de cette fête tourne autour de la peur et du mystére mais c'est une fête joyeuse où on incite à vaincre la peur. Ça dédramatise aussi la mort, ce qui n'est pas plus mal pour quelque chose qui fait intégralement parti de la vie. On ne fête pas la mort mais on commémore les défunts le 1er novembre, ce qui est différent.

Pour le côté déplacé en cas "d'accident de bus", ça peut arriver dans n'importe quelle situation. Par exemple, lors de la sortie du film U-571, il y avait pleins d'affiches avec écrit "Retenez votre souffle". Quelques jours plus tard, le sous-marin russe Koursk se retrouve au fond de l'eau. Pas de chance, mais on fait quoi ? On interdit tous les films catastrophes au cas où ?

Halloween est bien une fête où on a le droit de ne pas y participer. Il faut mettre une lanterne allumée et une citrouille devant sa porte. Si vous ne le faites pas, personne ne viendra vous déranger. Les décorations sont uniquement dans les propriétés privées. Bref, ça ne force personne. Mais comme Noël ou la fête nationale, ça fait partie de la culture et on ne peut exiger que ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends bien que je ne suis pas forcé d'y participer et que les décorations sont dans les parties privées (bien qui si on regarde de près beaucoup d'endroits dépassent mais bon c'est rien ça) mais on est obligé de les voir à tous les jours, de plus, certaines municipalités l'encourage ce qui est complètement anormal. Le peu de personnes qui y participe (parce qu'il y a moins de 50% des québécois qui y participent je suis sûr) IMPOSENT que les gens adhèrent à cette "fête". Ca c'est pas normal... et je me sens agressé alors quand en plus une gang d'enfants dont les parents irresponsables ne font pas attention où ils vont sonner, viens emmerder les gens qui ne "fêtent" pas....

C'est pour cela que je me suis permis de mettre un post prévenant de ne pas venir EMMERDER les gens chez qui il n'y a pas de lumière extérieure allumée.

Maintenant si certains se sont sentis agressés, ils peuvent voir ce que je ressens chaque jour quand on m'impose cette maudite "fête".

Pour les films catastrophes, pas besoin de l'interdire, en effet personne n'oblige d'aller le voir au cinéma ou de le regarder à la télé, mais les décorations dans la rue et les gens qui passent chez moi m'obligent à les voir...

Je n'exige pas que cette fête n'existe pas mais j'exige qu'on me laisse en paix à cette période et je suis suffisamment agressé tous les jours, j'ai pas besoin qu'en plus on vienne sonner chez moi....

Pour la mort il n'y a rien de dramatique dans la mort, par contre c'est dur et très triste parce qu'on perd de vue une personne qu'on aime. Pour moi se déguiser en mort vivant ou avec un couteau en travers de la tête ou même un muffler à travers le corps (je l'ai vu, et j'avoue qu'il y avait du travail dans son déguisement) tout ça c'est fêter la mort et la souffrance, moi quand j'aime pas quelque chose je ne m'amuse pas à l'imiter et à le vivre...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends bien que je ne suis pas forcé d'y participer et que les décorations sont dans les parties privées (bien qui si on regarde de près beaucoup d'endroits dépassent mais bon c'est rien ça) mais on est obligé de les voir à tous les jours, de plus, certaines municipalités l'encourage ce qui est complètement anormal. Le peu de personnes qui y participe (parce qu'il y a moins de 50% des québécois qui y participent je suis sûr) IMPOSENT que les gens adhèrent à cette "fête". Ca c'est pas normal... et je me sens agressé alors quand en plus une gang d'enfants dont les parents irresponsables ne font pas attention où ils vont sonner, viens emmerder les gens qui ne "fêtent" pas....

C'est pour cela que je me suis permis de mettre un post prévenant de ne pas venir EMMERDER les gens chez qui il n'y a pas de lumière extérieure allumée.

Maintenant si certains se sont sentis agressés, ils peuvent voir ce que je ressens chaque jour quand on m'impose cette maudite "fête".

Pour les films catastrophes, pas besoin de l'interdire, en effet personne n'oblige d'aller le voir au cinéma ou de le regarder à la télé, mais les décorations dans la rue et les gens qui passent chez moi m'obligent à les voir...

Je n'exige pas que cette fête n'existe pas mais j'exige qu'on me laisse en paix à cette période et je suis suffisamment agressé tous les jours, j'ai pas besoin qu'en plus on vienne sonner chez moi....

Pour la mort il n'y a rien de dramatique dans la mort, par contre c'est dur et très triste parce qu'on perd de vue une personne qu'on aime. Pour moi se déguiser en mort vivant ou avec un couteau en travers de la tête ou même un muffler à travers le corps (je l'ai vu, et j'avoue qu'il y avait du travail dans son déguisement) tout ça c'est fêter la mort et la souffrance, moi quand j'aime pas quelque chose je ne m'amuse pas à l'imiter et à le vivre...

Salutations

Pour être aussi véhément, tu as du être bien dérangé les années passées. Peux-tu nous donner ton expérience ? Tu n'avais pas décoré ta maison et tu as été sans cesse dérangé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que québécoise pour moi l'halloween ça toujours été la fête des enfants et surtout des friandises et moi mes costumes ça toujours été des costumes de princesse disney quand j'étais petite ...

C'est la fête préféré de ma mère elle adore voir des bouts de choux déguiser et je te dirais que à part les ados les enfants sont toujours accompagnés de leur parents ...C'est évidemment plus fêté dans les secteurs avec des jeunes enfants ce qui est normal ... Et pour pas être emmerder faut faire comme les parents de ma meilleure amie, ils vont au cinoche et puis basta !

Je reconnais qu'il a des parents qui sont cons qui laissent sonner les gamins aux portes qu'il y a pas de citrouilles ... Mais pas le cas de la plupart des gens ... Et je te dirais que l'Halloween est pas mal fêté ici, mais surtout par les jeunes (soit les familles, les ados ou les jeunes adultes dans les boîtes de nuit).

Je comprends pas pourquoi être aussi agressif, d'accord il y a des gens qui sont cons, et qui emmerde même s'il y a pas de citrouilles, mais bon si t'habite pas dans un quartier jeune tu risques pas trop de te faire emmerder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un lien expliquant très simplement Halloween. Tu constateras qu'on ne célèbre pas les morts !!

Si tu as une connaissance qui se noie dans une rivière, vas-tu refuser d'aller nager dans une rivière, à la ère ou à la piscine ?

Si tu as une connaissance qui décède de la grippe aH1N1, vas-tu en vouloir au gouvernement ?

Si tu as une connaissance qui meure dans un accident de bus scolaire, vas-tu refuser as-tes enfant de prendre un bus scolaire ?

Si tu as une connaissance qui perd la vie dans un accident alors qu'il était en route pour prendre des vacances, vas-tu arrêter de prendre des vacances ?

Si tu as une connaissance qui décède suite à un cambriolage qui se passe mal, vas-tu faire de ta maison un fort retrancher, installer des pièges partout et acheter des armes ?

Si tu tu as une connaissance qui décède à 90ans, vas-tu arrêter le temps ?

Il faut arrêter de tout dramatiser, Halloween est une journée très attendue des enfants québecois (et des grands aussi), les enfants prennent du plaisir à récolter des bonbons, et les parents prennent aussi du plaisir à décorer les maisons en famille.

Il faut parfois être tolérant dans la vie, Halloween débute habituellement vers 17h pour se terminer vers 21h. Si ça te dérange de faire plaisir aux enfants du quartier pendant 4h sur les 8760 heures que la vie t'a donner cette année, rien ne t'empèche d'aller au resto au au ciné (voir un film d'horreur !! :P ), ainsi tu ne seras pas déranger.

J'ai une question personnelle, as-tu des enfants ??

J'ajouterai que je ne suis pas certain du pourcentage cité. Halloween est beaucoup plus présent dans les quartiers résidentiels. Il est clair qu'en ville, de nombreux logements sont inaccessibles (code à faire pour entrer dans l'immeuble). De ce fait, il est clair que dans ces immeubles, il y en a moins qui fètent Halloween. Il y a quelques années, lorsqu'il n'y avait pas encore de code pour accéder aux logements, Halloween était beaucoup plus populaire.

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un lien expliquant très simplement Halloween. Tu constateras qu'on ne célèbre pas les morts !!

Si tu as une connaissance qui se noie dans une rivière, vas-tu refuser d'aller nager dans une rivière, à la ère ou à la piscine ?

Si tu as une connaissance qui décède de la grippe aH1N1, vas-tu en vouloir au gouvernement ?

Si tu as une connaissance qui meure dans un accident de bus scolaire, vas-tu refuser as-tes enfant de prendre un bus scolaire ?

Si tu as une connaissance qui perd la vie dans un accident alors qu'il était en route pour prendre des vacances, vas-tu arrêter de prendre des vacances ?

Si tu as une connaissance qui décède suite à un cambriolage qui se passe mal, vas-tu faire de ta maison un fort retrancher, installer des pièges partout et acheter des armes ?

Si tu tu as une connaissance qui décède à 90ans, vas-tu arrêter le temps ?

Il faut arrêter de tout dramatiser, Halloween est une journée très attendue des enfants québecois (et des grands aussi), les enfants prennent du plaisir à récolter des bonbons, et les parents prennent aussi du plaisir à décorer les maisons en famille.

Il faut parfois être tolérant dans la vie, Halloween débute habituellement vers 17h pour se terminer vers 21h. Si ça te dérange de faire plaisir aux enfants du quartier pendant 4h sur les 8760 heures que la vie t'a donner cette année, rien ne t'empèche d'aller au resto au au ciné (voir un film d'horreur !! :P ), ainsi tu ne seras pas déranger.

J'ai une question personnelle, as-tu des enfants ??

J'ajouterai que je ne suis pas certain du pourcentage cité. Halloween est beaucoup plus présent dans les quartiers résidentiels. Il est clair qu'en ville, de nombreux logements sont inaccessibles (code à faire pour entrer dans l'immeuble). De ce fait, il est clair que dans ces immeubles, il y en a moins qui fètent Halloween. Il y a quelques années, lorsqu'il n'y avait pas encore de code pour accéder aux logements, Halloween était beaucoup plus populaire.

si le mot emmerder est agressif alors oui je suis agressif... dsl mais l'halloween ça m'emmerde pour toutes les raisons que j'ai déjà écrites.

Je n'ai pas été agressif en précisant aux nouveaux arrivants de ne pas emmerder les gens qui n'ont pas de lumière extérieure chez eux, par contre, les gens qui m'ont sauté dessus de tous les côtés pour me traiter d'intolérant parce que je n'ai pas la même pensée qu'eux, certains allant même jusqu'à me traiter de débile mental.... c'est pas agressif ça non!!!

Cymico, tu penses ce que tu veux ça ne me dérange pas mais excuse moi mais ta série de question est complètement à côté de la plaque, je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué.

Quant au lien que tu m'as donné, je vais me permettre d'en citer une grande partie:

"Cétait autrefois une fête religieuse. Halloween, mot anglais, est labréviation de All Hallows Eve, cest à dire < La veille avant la Toussaint > (Hallow venant de Holy :saint). Elle a pourtant une source païenne : une ancienne fête celte en lhonneur du Samhain, dieu de la mort et une fête romaine en lhonneur de la déesse des fruits et des arbres Pomona. Les couleurs d Halloween, noir et orange, combinent les deux idées : mort et moisson."

Pour moi c'est clair, on célèbre la mort...

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L habitude de se déguiser en fantômes vient des Celtes qui, autour du feu allumé par les druides pour guider les esprits, shabillaient d horribles et effrayants vêtements de façon à ce que les démons les prennent pour dautres démons et ne leur fassent pas de mal.

Si tu n'as pas compris le sens de mon message, c'est que tu as encore beaucoup de chemin à faire pour comprendre la culture québécoise.

Sache qu'au Québec, l'enfant est roi.

Bref, je ne rentrerai pas dans ce débat, mais je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour comprendre la culture québécoise (et ne me dit surtout pas que tu la connais car le prétendre après 11 mois de présence est une énorme erreur).

Donc, je te souahite un bon halloween et n'oublie pas d'éteindre la lumière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si le mot emmerder est agressif alors oui je suis agressif... dsl mais l'halloween ça m'emmerde pour toutes les raisons que j'ai déjà écrites.

Je n'ai pas été agressif en précisant aux nouveaux arrivants de ne pas emmerder les gens qui n'ont pas de lumière extérieure chez eux, par contre, les gens qui m'ont sauté dessus de tous les côtés pour me traiter d'intolérant parce que je n'ai pas la même pensée qu'eux, certains allant même jusqu'à me traiter de débile mental.... c'est pas agressif ça non!!!

Cymico, tu penses ce que tu veux ça ne me dérange pas mais excuse moi mais ta série de question est complètement à côté de la plaque, je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué.

Quant au lien que tu m'as donné, je vais me permettre d'en citer une grande partie:

"Cétait autrefois une fête religieuse. Halloween, mot anglais, est labréviation de All Hallows Eve, cest à dire < La veille avant la Toussaint > (Hallow venant de Holy :saint). Elle a pourtant une source païenne : une ancienne fête celte en lhonneur du Samhain, dieu de la mort et une fête romaine en lhonneur de la déesse des fruits et des arbres Pomona. Les couleurs d Halloween, noir et orange, combinent les deux idées : mort et moisson."

Pour moi c'est clair, on célèbre la mort...

Salutations.

Et peux-tu nous relater tes expériences des années précédentes, lorsque des hordes d'enfants t'ont "emmerdés" ?

Il doit bien y avoir une raison concrète pour que tu utilises ce terme, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L habitude de se déguiser en fantômes vient des Celtes qui, autour du feu allumé par les druides pour guider les esprits, shabillaient d horribles et effrayants vêtements de façon à ce que les démons les prennent pour dautres démons et ne leur fassent pas de mal.

Si tu n'as pas compris le sens de mon message, c'est que tu as encore beaucoup de chemin à faire pour comprendre la culture québécoise.

Sache qu'au Québec, l'enfant est roi.

Bref, je ne rentrerai pas dans ce débat, mais je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour comprendre la culture québécoise (et ne me dit surtout pas que tu la connais car le prétendre après 11 mois de présence est une énorme erreur).

Donc, je te souahite un bon halloween et n'oublie pas d'éteindre la lumière :lol:

Je suis certain que tu as beaucoup de connaissances sur la culture Québécoise, mais je ne pense pas que tu sois assez qualifier pour juger de MA connaissance.

Je n'en débattrais pas plus avec toi parce que je sais que ça sera pas possible de discuter et tous tes amis vont m'assaillir et puis j'ai d'autres choses à faire surtout.

Restez dans votre complaisance à croire que ce que VOUS vous faites est bon et ceux qui ne font pas la même choses sont des cons...

Je ne vous souhaiterai pas un bon halloween et vous devriez comprendre pourquoi (j'espère sinon vous avez atteint un stade assez grave)

Mais je vous souhaite une bonne continuation dans la vie

Vous êtes pour la plupart de grandes aides pour certains nouveaux arrivants ou d'autres qui n'en sont qu'à se renseigner mais n'oubliez pas une chose, n'imposez pas votre vision des choses....

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement