Aller au contenu

Y a t il des REUNIONNAIS sur ce forum ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quoi de neuf du côté des Réunionnais ?

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

jsuis pas reunionnaise mais ma mere oui alors je suis de tout coeur avec vous!!!! :blush:

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

J'ai hâte d'avoir tes impressions après ton voyage à Montréal !

Heureux temps des fêtes ! et meilleurs voeux pour la nouvelle année qui s'approche et qui s'annonce riche de nouvelles découvertes !

• Habitués
Posté(e)

Merci Nathdestella, joyeuses fêtes, sous le soleil, à toi et à toute ta famille !

Nous allons effectuer les préparatifs cette semaine : sortie des vêtements d'hivers pour évaluer les proches besoins.

Nous avons déja ouvert le compte chez DESJARDINS, virement SWIFT lundi prochain. RdV banque le lendemain de notre arrivée, école (stanislas) jeudi ou vendredi 14 ou 15 (à caler avec Pascale), pour le reste c'est programme visite et ressentit...

Comptes sur moi pour communiquer à ce sujet...

Byby

• 2 weeks later...
Posté(e)

un petit bonjour à tous les réunionnais, en leur souhaitant une bonne année 2010, santé, ...pleins de bonheurs.

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum, je vois que ton dossier, Cécilia, avance à la vitesse de la lumière.

Pour nous, toujours en attente des IVM, plus trop pressé maintenant, mon épouse est enceinte de bientôt 4 mois et il va falloir faire une demande de CSQ pour le bébé qui verra le jour probablement mi-juin.

Sinon, je repars à Montréal le 20 janvier pour 3 semaines de prospection.

Encore une fois, à tous MEILLEURS VUX 2010.

• Habitués
Posté(e)

je n,ai pas lu le sujet, mais sache qu'il ya pas mal d'etudiant reunionnes a Shwinigan et Trois rivieres

au passage, je reve d'aller en vacance a la reunion ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis Réunionnais installé à Paris depuis 7 ans.

Je suis en démarche pour un visa permanent depuis Mai 2009. J'ai une entrevue de sélection le 03 février et je souhaiterai donc m'installer à Montréal :)

Du coup je traine sur le forum depuis pas mal de temps ce qui m'a permis de répondre à pas mal de questions.

J'ai du faire un recours car il me manquai le diplôme du bac et pour le récupérer à la Réunion ça à pris quelques mois!!

J'espère que l'entretien se passera bien et me permettra de finaliser mes démarches dans l'optique de pouvoir m'y rendre d'ici la fin de l'année.

BONNE ANNEE T TOUS AUSSI :)

• 1 month later...
Posté(e)

Salut les réunionnais,

Alors, ça avance bien pour certains qui sont presque sur le départ. Félicitation à vous ! Cécilia, notamment qui a sont visa en un temps record. C'est cool !!!

Nous on est pas aussi pressé car on est obligé de finir l'année scolaire mais si ça pouvait accélérer un peu on serait assez content.

Bon courage à tous et rendez vous au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Hello

Livraison ce jour de nos passeports. Avons maintenant tous les documents en main pour passer la douane et les services de l'immigration.

La boucle est bouclée.

Nous restons sur un départ en Août.

Notre conteneur va partir par anticipation ( 1ere semaine de mai ), nous finirons tranquillement l'année scolaire et hop tous dans l'avion.

By

Posté(e)

Salut à tous,

Félicitation Cecilia et bon départ à vous. Comme on vous envie.

Mais bon, notre tour viendra (j'espère !!!!!!!!!).

Mais au fait, il y a certainement une raison. Comment avait vous fait pour aller si vite. Vous avez soudoyé un agent du BIQ ou peut être avez vous pris en otage le ministre de l'immigration .......? ou peut être vous aviez déjà un emploi sur place ou bien un métier inscrit sur la liste prioritaire ? alors c'est quoi ?

A bientôt.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons, ce matin, reçu un mail du BIQ dont l'objet est "entretien". L'agent qui écrit nous demande de bien vouloir confirmer notre numéro de téléphone et notre présence le 24 mars afin qu'il puisse nous contacter par téléphone.

Nous ne savons pas trop quoi en penser, il serait très étonnant que notre entretien de sélection se fasse par téléphone. Etant donné que nous résidons à la Reunion, ils veulent peut être que l'on fixe un rendez vous.

Afin on n'en sait rien et il nous parait non conventionnel qu'un agent du BIQ prenne contact avec nous par téléphone. En tout cas, si cela est arrivé à l'un de vous, nous serions curieux de connaitre la finalité de cette procédure et bien sûr nous vous tiendrons au courant de la suite.

Toutefois si cela débouche sur l'obtention de notre CSQ, au plus vite, nous en serons très content.

A bientôt pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Did974

Alors, c'était bien un entretien de sélection par téléphone ? j'espère que ce coup de fil s'est bien passé...

à +

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!

Nous partons enfin et je ne sais plus qui me posait des questions conernant un enfant atteint de problème cardiaque, comme c notre cas et que nous avons eu nos visas que cette personne se rappelle à mes bons souvenirs qi elle veut des renseignements!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je viens de découvrir cette offre via la newsletter du site réunionnais du monde... ça peut vous intéresser...

Promotion ponctuelle

50 places Réunion / Paris / Montréal A-R sont disponibles au tarif de 999 euros TTC sur les vols suivant :

Départ SS903 le 22/05/10 : REUNION / PARIS ORY 22H00 - 07H05

SS900 23/05/10 : PARIS ORY / MONTREAL 16H00 - 17H25

Retour SS901 06/06/10 : MONTREAL / PARIS ORY 19H50 - 08H30

SS902 07/06/10 : PARIS ORY / REUNION 16H45 - 06H10

Promotion permanente :

Le billet Réunion / Montréal A-R ou Montréal / Réunion A-R est proposé à 1 000 euros TTC par personne pour les groupes de 10 personnes sur dautres dates dans lannée. 2 solutions pour bénéficier de ce tarif :

Grouper les départs à partir de la Réunion ou à partir du Québec pour atteindre des groupes de 10 personnes (contacter par exemple lassociation Réunionnais du Québec)

Contacter lagence Run Voyages qui se chargera de regrouper les départs : [email protected]

Plus dinformations, demandes de devis et réservations : 06 92 09 38 11

Posté(e)

Salut à tous,

Notre RDV téléphonique avec un agent du BIQ de Paris s'est révélé, effectivement, être une entrevue de sélection par téléphone et nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que cela s'est très bien passé et que nous sommes sélectionnés. Notre CSQ devrait arriver dans quelques jours par courrier.

Notre dossier fédéral est pratiquement prêt a partir.

L'entretien par téléphone a été un peu stressant mais le plaisir est immense et, très sincèrement, nous sommes de tous coeur avec ceux qui attendent encore.

A bientôt pour la suite !!!

Posté(e)

Salut à tous,

Le facteur vient de passer et il a amener une grande enveloppe contenant nos deux CSQ datés du 24/03.

Le dossier fédéral va partir avant la fin de la semaine et c'est reparti pour une longue attente.

C'est vrai que c'est encore long, mais c'est cool ça avance et, si tout va bien, on est toujours dans les temps pour passer le prochain Noël au Quebec.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Did974 ! quelle belle nouvelle ! et je trouve ça vraiment bien que les agents du BIQ proposent ce type d'entretien de sélection, ça évite quand même de gros frais par rapport à une entrevue à Paris !

Courage pour la longue attente qui va suivre... en vous espérant un Noël tout blanc d'ici quelques mois...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Apparemment y'a plu personne ici.

Y'a plu de réunionnais en cours d'immigration ?

Nous on est toujours la !!!!!!

Peut être à bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Ben, je ne suis pas sûre que ça compte, mais je viens d'envoyer mon dossier pour l'évaluation comparative de mes études... Si l'éval me donne l'équivalent d'un Bac en éeducation, je ferais ensuite une demande de permis d'enseigner... Si c'est bon là aussi, il y a des chances qu'on engage la procédure !

Un gros paquet de SI !!!

Posté(e)

Apparemment y'a plu personne ici.

Y'a plu de réunionnais en cours d'immigration ?

Nous on est toujours la !!!!!!

Peut être à bientôt.

Oui il y a moi! Je suis régulièrement le forum mais je n'interviens pas beaucoup. Pour rappel, je suis étudiante et l'an prochain je pars étudier à St-georges (cégep Beauce Appalaches). Enfin, l'an prochain... En aout de cette année! J'ai reçu un email de l'ambassade m'avertissant que j'avais eu mon Caq donc maintenant j'attends qu'on me le transmette par la poste. Demain je passe la visite médicale à St-pierre. Quelqu'un l'a déjà passé avec le docteur Paganin?