Aller au contenu

Reflexion d'une cliente à mon comptoir


quebecenfamille

Messages recommandés

  • Habitués

je le dis souvent, saches que je n'ai jamais désiré immigrer ! j'y vais parce que je suis obliger de suivre mon mari (c'est le choix de mon mari)...

c'est qd meme toi qui ecris ca non ?

bref le pb c'est que tu es attaquee par une personne et qu'en retour tu attaques un peuple :wacko:

oui !! tu as raison ! mais bon ! je retire ! sinon, heureuse de partir au canada, peut importe les raisons de mon immigration ! les français c'est mes amies ça n'a jamais été mes ennemies

Faut savoir controler ses emotions ma chere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu déformes mes phrases !!!

j'aime l'Europe je suis très proche de leur culture, sans oublier que je suis algérienne, et je ne crache pas sur les autres. je le dis souvent, saches que je n'ai jamais désiré immigrer ! j'y vais parce que je suis obliger de suivre mon mari (c'est le choix de mon mari)...

je pense que tu as été plus toucher par mes commentaires au sujet de votre racisme en vers les maghrébins ....

saches aussi que je me sens au top, et je suis effectivement plus blanche colombe que toi ! CRAPEAU! bien fait pour vous français... alors ! :o

les québécois, si ils agissent de la sorte avec vous, cela vous dire qu'ils ont leur raisons. une revanche pour des maghrébins ...VIVRE LE QUÉBEC LIBRE CRAPEAU de français vas manger tes cuisses de grenouille .... bien fait pour ta gueule !!! (c'est pas ma journée ... )

D'autres ont répondu pour moi. Allez, calme toi maintenant, et surtout, fais profil bas car une chose est sûre, en venant ici, tu vas te rendre compte combien les français sont gentils, parfois. Tu sais, ce n'est pas une tare de manger des cuisses de grenouille ou des escargots, c'est juste très français, comme moi quoi. :P

Kweli, quand je parle de nivellement par la médiocrité, tu ne vois toujours pas à quoi je fais allusion? ahhh on te pardonne, tu n'es pas française donc forcément, tu ne le vis pas pareil quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut quebecenfamille,

Là je m'adresse personnellement à toi et je fais constater ton acte de racisme aux autres toi qui te plaigne d'acte raciste.

De quelle cible tu parles dans ton message? des immigrants africains ou asiatique?

Tu es en train de faire de la discrimination en voulant classer dans deux catégories différentes les immigrants du Québec, les français et les autres immigrants.

Mais tu dois savoir qu'un immigrant restera toujours un immigrant quelque soit son origine. Ta nationalité française ne te donnera pas le privilège de se croire québécoise ma chère.

Je me demande : que ferais tu si tu étais à la place de cette dame? Déjà immigrante tu discrimines les autres immigrants. Quelles sont les valeurs communes entre la vieille Europe et la nouvelle Amérique? à toi de me le citer si t'en connais certaines.

ce qu'a dit Quebecenfamille n'est peut-etre pas delicat mais des fois il faut arreter de se voiler la face. certes les francais, les belges, les suisses ne sont peut-etre pas les meilleurs immigrants au monde mais en attendant, en parlant avec des quebecois, tu constates que c'est les plus "tolérés". apres tu en fais ce que tu veux.

Justement parce que t'es devant lui,il voudra certainement te satisfaire mon cher.

C'est pourquoi moi (jsuis en italie et je suis noir), au camp quand ils commencent par parler des chinois ou des arabes, je prends mes distances.Car je suis conscient qu'à mon absence ils diront les memes choses désagréables sur les noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement parce que t'es devant lui,il voudra certainement te satisfaire mon cher.

C'est pourquoi moi (jsuis en italie et je suis noir), au camp quand ils commencent par parler des chinois ou des arabes, je prends mes distances.Car je suis conscient qu'à mon absence ils diront les memes choses désagréables sur les noirs.

je suis d'accord avec toi. mais la je te parle de personnes avec qui je prends le train, qui n'ont jamais ete force de me parler; ceux sont eux qui sont venus me parler et non pas l'inverse. et ceux sont eux aussi qui se plaignent de certains immigrants et leurs demandes incessantes.

je ne te parle pas du boulot ou du voisinage ou la les gens sont "obliges" de te parler qu'ils le veuillent ou non.

donc oui, je comprends des hypocrites il y en a partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le dis souvent, saches que je n'ai jamais désiré immigrer ! j'y vais parce que je suis obliger de suivre mon mari (c'est le choix de mon mari)...

c'est qd meme toi qui ecris ca non ?

bref le pb c'est que tu es attaquee par une personne et qu'en retour tu attaques un peuple :wacko:

T'as raison Kiki parfois il faut savoir répondre à une seule personne sans offenser tout un peuple.

Daria, une suggestion, il faut suivre les astuces de Obama, il sait bien jouer avec le politically correct!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement parce que t'es devant lui,il voudra certainement te satisfaire mon cher.

C'est pourquoi moi (jsuis en italie et je suis noir), au camp quand ils commencent par parler des chinois ou des arabes, je prends mes distances.Car je suis conscient qu'à mon absence ils diront les memes choses désagréables sur les noirs.

+1! J'ai déjà travaillé pour le gouvernement et je peux te dire que des blqgues sur les noirs, les arabes, y en a en masse (et vraiment du n'importe quoi en plus!). ça m'a toujours fait rire jaune : d'un parce que je ne partage pas ces idées, de deux parce que je me dis que quand je n'étais pas là, on devait e prendre plein la gueule aussi. M'enfin, c'est la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut quebecenfamille,

Là je m'adresse personnellement à toi et je fais constater ton acte de racisme aux autres toi qui te plaigne d'acte raciste.

De quelle cible tu parles dans ton message? des immigrants africains ou asiatique?

Tu es en train de faire de la discrimination en voulant classer dans deux catégories différentes les immigrants du Québec, les français et les autres immigrants.

Mais tu dois savoir qu'un immigrant restera toujours un immigrant quelque soit son origine. Ta nationalité française ne te donnera pas le privilège de se croire québécoise ma chère.

Je me demande : que ferais tu si tu étais à la place de cette dame? Déjà immigrante tu discrimines les autres immigrants. Quelles sont les valeurs communes entre la vieille Europe et la nouvelle Amérique? à toi de me le citer si t'en connais certaines.

1er point je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un acte raciste.

si tu veux connaitres des valeur communes entre la vieille europe et la nouvelle amérique; que penses tu de l'egalité des sexes; que ce soit dans la sphere privée ou publique; de l'acces à l'education pour tous; de l'ascenceur social que représente l'ecole; de la laicité liste loin d'etre exhaustive...

Ce que vous ne semblez pas avoir compris, c'est que si cette dame m'avait dit, je vous aimes pas les francais, vous etes prétentieux; vous vous croyez supérieur etc.... cette remarque ne m'aurai pas bléssée; puisque cette reputation elle nous colle non sans raison; et c'est à nous les francais de leur montrer que ces maudits francais ne sont plus; que la génération d'avant est passée

Mais là c'est bien "on va perdre notre identité à cause de vous" que je trouve mal appropriée.

Je ne sais pas si je vais continuer à perdre mon temps dans ce débat, parce que comme je suis francaise mon opinion sera tout de suite rangée dans le lot des racistes n'est ce pas mon cher Jayjay, d'ailleurs je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur ce que j'ignorais jusque là, je suis francaise donc j'ai le droit de ma la fermer ou d'etre traitée de raciste.

ah oui et pour te donner raison; je reponds à ta question ; je crois que je cible les africains; vraiment je n'aime pas les noirs, les asiatiques t'as raison; je les aime pas trop non plus mais ils sont un peu moins noirs

Avant que je ne sois traitée d'horrible raciste mon mari est africains et mes enfants métisses

Ah oui pourquoi certains ce sentent tellement visés, la cible dont je parle, celle que cette femme aurait du visé; c'est tout simplement ceux qui demandent des accomodements, alors ceux qui n'en demandent pas n'ont pas à ce sentir visés; si comme le dit kzeli il n'y en a que qques un qui en demandent alors celà ne concerne que ces qques uns.... pourquoi celà est'il si horrible de les denoncer..

Et oui ensaimada cele fait plusieurs années que dans ma succursale ils n'ont pas mis de sapin; j'espere que ca sera différent cette année.

Modifié par quebecenfamille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut les potes,

pas d'insultes s'ils vous plait!! Car si certains prennent la peine de répondre aux autres, c'est du respect et c'est très interessant.

Par ailleurs j'aimerais etre éclairci sur quelques points:

Pourquoi pas mal d'occidentaux memes détestent les français? Meme ici en Italie, j'ai jamais compris pourquoi les italiens détestent à mort les français.J'ai été en France et je me suis senti mille fois mieux qu'ici en Itaile meme si je parie que c'est de l'hypocrisie.Les italiens sont de nature impolis et ne respectent pas les noirs (bref tous les immigrés) et en France j'aime mieux le fait qu'ils font semblant de les respecter car au moins tu te sens équilibré psychologiquement.

J'ai remarqué la meme chose de la part des allemands quand j'étais en Allemagne (2fois).Ils détestent aussi les français.

Y a t'il des gens capables de nous éclaircir celà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut les potes,

pas d'insultes s'ils vous plait!! Car si certains prennent la peine de répondre aux autres, c'est du respect et c'est très interessant.

Par ailleurs j'aimerais etre éclairci sur quelques points:

Pourquoi pas mal d'occidentaux memes détestent les français? Meme ici en Italie, j'ai jamais compris pourquoi les italiens détestent à mort les français.J'ai été en France et je me suis senti mille fois mieux qu'ici en Itaile meme si je parie que c'est de l'hypocrisie.Les italiens sont de nature impolis et ne respectent pas les noirs (bref tous les immigrés) et en France j'aime mieux le fait qu'ils font semblant de les respecter car au moins tu te sens équilibré psychologiquement.

J'ai remarqué la meme chose de la part des allemands quand j'étais en Allemagne (2fois).Ils détestent aussi les français.

Y a t'il des gens capables de nous éclaircir celà?

tous des jaloux ;)

sans doute pour des raisons historiques, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut les potes,

pas d'insultes s'ils vous plait!! Car si certains prennent la peine de répondre aux autres, c'est du respect et c'est très interessant.

Par ailleurs j'aimerais etre éclairci sur quelques points:

Pourquoi pas mal d'occidentaux memes détestent les français? Meme ici en Italie, j'ai jamais compris pourquoi les italiens détestent à mort les français.J'ai été en France et je me suis senti mille fois mieux qu'ici en Itaile meme si je parie que c'est de l'hypocrisie.Les italiens sont de nature impolis et ne respectent pas les noirs (bref tous les immigrés) et en France j'aime mieux le fait qu'ils font semblant de les respecter car au moins tu te sens équilibré psychologiquement.

J'ai remarqué la meme chose de la part des allemands quand j'étais en Allemagne (2fois).Ils détestent aussi les français.

Y a t'il des gens capables de nous éclaircir celà?

les italiens c'est à cause du foot ;) et de monica belluci elle est mariée à un francais

Les allemands, ce sont les restes de la guerre contre les nazis

Modifié par quebecenfamille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant vos commentaires , on peut dire que ça fait peur tout ça !

Je lisais justement les archives de" l'express " concernant un dossier Canada datant de juin 2008 et dans les commentaires de Français , beaucoup se plaignaient de la xénophobie de certains Québecois ...Certains ont mème déménagé pour d'autres régions du Canada notamment!

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/du-nouveau-pour-les-immigrants-francais-au-quebec_590889.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut les potes,

pas d'insultes s'ils vous plait!! Car si certains prennent la peine de répondre aux autres, c'est du respect et c'est très interessant.

Par ailleurs j'aimerais etre éclairci sur quelques points:

Pourquoi pas mal d'occidentaux memes détestent les français? Meme ici en Italie, j'ai jamais compris pourquoi les italiens détestent à mort les français.J'ai été en France et je me suis senti mille fois mieux qu'ici en Itaile meme si je parie que c'est de l'hypocrisie.Les italiens sont de nature impolis et ne respectent pas les noirs (bref tous les immigrés) et en France j'aime mieux le fait qu'ils font semblant de les respecter car au moins tu te sens équilibré psychologiquement.

J'ai remarqué la meme chose de la part des allemands quand j'étais en Allemagne (2fois).Ils détestent aussi les français.

Y a t'il des gens capables de nous éclaircir celà?

Bah nous on aime bien les italiens mais reconnaissons que c'est quand même plus mitigé avec les allemands hein. Je crois que quand tu viens d'un grand pays (historiquement mais également de part ses nombreuses collaborations à travers le monde), à partir du moment où tu es sur la scène, bah, ça se passe comme ça. Il y a ceux qui jugent sans même y avoir vécu, ceux qui ont croisé les mauvaises personnes...

En tous cas, j'ai fait un seul voyage à Rome, j'avais 17 ans et on était une gang de filles (40 filles) et je peux te dire qu'on n'a pas remarqué que les italiens n'aimaient pas les françaises :innocent:

Pour ce qui est des immigrés, je ne sais pas, je suis française donc je n'ai jamais vécu le racisme (même si je l'ai trop souvent vu de la part des autorités, mais que veux-tu que j'y fasse!). Je crois qu'il y a des français cons, racistes, des français avec qui on ne s'entendra jamais pour X ou Y raisons, mais il faut reconnaître qu'il y a des immigrés cons, qui ne respectent pas notre beau pays.

Bref, faut pas focaliser là-dessus tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut les potes,

pas d'insultes s'ils vous plait!! Car si certains prennent la peine de répondre aux autres, c'est du respect et c'est très interessant.

Par ailleurs j'aimerais etre éclairci sur quelques points:

Pourquoi pas mal d'occidentaux memes détestent les français? Meme ici en Italie, j'ai jamais compris pourquoi les italiens détestent à mort les français.J'ai été en France et je me suis senti mille fois mieux qu'ici en Itaile meme si je parie que c'est de l'hypocrisie.Les italiens sont de nature impolis et ne respectent pas les noirs (bref tous les immigrés) et en France j'aime mieux le fait qu'ils font semblant de les respecter car au moins tu te sens équilibré psychologiquement.

J'ai remarqué la meme chose de la part des allemands quand j'étais en Allemagne (2fois).Ils détestent aussi les français.

Y a t'il des gens capables de nous éclaircir celà?

Bah nous on aime bien les italiens mais reconnaissons que c'est quand même plus mitigé avec les allemands hein. Je crois que quand tu viens d'un grand pays (historiquement mais également de part ses nombreuses collaborations à travers le monde), à partir du moment où tu es sur la scène, bah, ça se passe comme ça. Il y a ceux qui jugent sans même y avoir vécu, ceux qui ont croisé les mauvaises personnes...

En tous cas, j'ai fait un seul voyage à Rome, j'avais 17 ans et on était une gang de filles (40 filles) et je peux te dire qu'on n'a pas remarqué que les italiens n'aimaient pas les françaises :innocent:

Pour ce qui est des immigrés, je ne sais pas, je suis française donc je n'ai jamais vécu le racisme (même si je l'ai trop souvent vu de la part des autorités, mais que veux-tu que j'y fasse!). Je crois qu'il y a des français cons, racistes, des français avec qui on ne s'entendra jamais pour X ou Y raisons, mais il faut reconnaître qu'il y a des immigrés cons, qui ne respectent pas notre beau pays.

Bref, faut pas focaliser là-dessus tu sais...

En tous cas, j'ai fait un seul voyage à Rome, j'avais 17 ans et on était une gang de filles (40 filles) et je peux te dire qu'on n'a pas remarqué que les italiens n'aimaient pas les françaises :innocent:

Justement!!! parce que vous etes des filles.Ils ne te feront pas savoir because ils sont machos.Un exemple, ils sont racistes (pas tous) mais les prostituées nigériannes ici gagnent jusqu'à 20000euro/mois donc devinent!!!!

Modifié par novigtg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

je suis entièrement d'accord avec quebecenfamille et ce qui m'a fait le plus marrer, c'est que depuis le début je savais qu'elle était marié avec un black. Alors quand certains la traitaient de racisme, pffff trop bon :-)

avez vous déjà été traité de sale blanc ? d'enculer de z oreilles ?

et ce, de la part d'autres français et blancs ?

depuis 20 ans que je suis sur le caillou j'en ai entendu des vertes et des pas mures.

le racisme et les cons (c'est souvent l'amalgame des deux) sont partout, c'est comme ca et faut se faire une raison.

et je pense comme quebecenfamille , quand cette dame parlait d'identitée, ce n'etait pas de job mais parcontre, je voudrais bien rencontrer cette dame pour lui demander ce qu'est d'apres elle la perte d'identité.

Sinon, je n'aurais pa reagis comme toi, au lieu de lui dire d'aller au comptoir d'a coté, je lui aurais dis "malgres le désagrement que je vous cause, que puis je faire pour vous ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='tigervroum' date='27 octobre 2009 - 17:43 ' timestamp='1256676187' post='1011105'bonjour a tous,

je suis entièrement d'accord avec quebecenfamille et ce qui m'a fait le plus marrer, c'est que depuis le début je savais qu'elle était marié avec un black. Alors quand certains la traitaient de racisme, pffff trop bon :-)

avez vous déjà été traité de sale blanc ? d'enculer de z oreilles ?

et ce, de la part d'autres français et blancs ?

depuis 20 ans que je suis sur le caillou j'en ai entendu des vertes et des pas mures.

le racisme et les cons (c'est souvent l'amalgame des deux) sont partout, c'est comme ca et faut se faire une raison.

et je pense comme quebecenfamille , quand cette dame parlait d'identitée, ce n'etait pas de job mais parcontre, je voudrais bien rencontrer cette dame pour lui demander ce qu'est d'apres elle la perte d'identité.

Sinon, je n'aurais pa reagis comme toi, au lieu de lui dire d'aller au comptoir d'a coté, je lui aurais dis "malgres le désagrement que je vous cause, que puis je faire pour vous ?"

Modifié par Apple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='tigervroum' date='27 octobre 2009 - 17:43 ' timestamp='1256676187' post='1011105'bonjour a tous,

je suis entièrement d'accord avec quebecenfamille et ce qui m'a fait le plus marrer, c'est que depuis le début je savais qu'elle était marié avec un black. Alors quand certains la traitaient de racisme, pffff trop bon :-)

avez vous déjà été traité de sale blanc ? d'enculer de z oreilles ?

et ce, de la part d'autres français et blancs ?

depuis 20 ans que je suis sur le caillou j'en ai entendu des vertes et des pas mures.

le racisme et les cons (c'est souvent l'amalgame des deux) sont partout, c'est comme ca et faut se faire une raison.

et je pense comme quebecenfamille , quand cette dame parlait d'identitée, ce n'etait pas de job mais parcontre, je voudrais bien rencontrer cette dame pour lui demander ce qu'est d'apres elle la perte d'identité.

Sinon, je n'aurais pa reagis comme toi, au lieu de lui dire d'aller au comptoir d'a coté, je lui aurais dis "malgres le désagrement que je vous cause, que puis je faire pour vous ?"

Le racisme n'est pas forcément lié à la couleur de peau. Je ne dis pas que quebecenfamille l'est, mais le fait qu'une personne soit mariée à un noir ne dit rien sur son attitude envers d'autres communautés (religieuses ou éthniques). Ne pas être blanc ne protége pas non plus d'être raciste. Il est même très courant de rencontrer une certaine animosité revancharde de personnes issues d'anciennes colonnies dont l'attitude raciste entraine une même réaction dans les pays développés. Pour la petite dame, c'est pareil, repondre ou devenir insolent ne fera que la conforter dans une attitude de rejet. Le mieux est de ne rien dire.

moi aussi , j'ai ete marié a une melanesienne et aujourd'hui je suis marié a une indonesienne. Il est vrai que l'on a tendance a tout mettre dans le meme panier et a se dire que les asia vivent et font travailler que leurs compatriotes, que le africains du nord profitent du systeme dans les pays ou ils se trouvent et je ne vais pas citer toute les races d'immigrant et les defauts qu'on leurs trouvent. Les cons sont partout , aussi bien du coté pays d'accueil que du coté immigrant. Par contre, il y a un truc que je pige pas, dans certain pays de religions musulmane il faut se plier a la loi ex: foulard qui couvre le chef de ces dames. La ou ca fait mal , c'est que ces meme ressortissant qui immigrent dans un autre pays, veulent imposer leurs coutumes religieuses. Ce n'est pas normal, on se plis a leur loi dans leurs pays, ils se plient au notre dans le notre. Je sens qu'il y en a qui sont pret a me tirer dessus :-) je n'ai rien contre les musulmans, le grand pere de ma femme est musulman et toutes sa famille en indonesie y est aussi.

ma conviction profonde est qu'il n'y a pas de noir, de jaune , de blanc ni tel religions. On immigrent dans un pays et on sait que l'on sera obligé de se plier au lois du pays. C'est comme ca et si on est pas content, ben on reste a la maison. Je veux immiger en iran, en arabie saoudite, je sais que je vais etre obliger de ne pas faire ceci ou cela. Si ca ne me plait pas, ben j'y vais pas, point final.

je veux immiger en chine ou en corée du nord, ou en birmanie, je sais que je n'aurais pas le droit de ...... ben j'y vais pas.

C'est comme arreter de feter noel dans les entreprises, c'est du gros n'importe quoi. On fete noel dans les entreprises et on partage notre culture, si il ne veulent pas prendre un peu de notre culture, ben tant pis pour eux.

je veux immiger au quebec et je me soumettrais au lois et coutumes de ce pays.

je ne suis pas raciste, je n'est rien contre les autres cultures ou religions.

Modifié par tigervroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigervroom, ce que vous dites, c'est le gros bon sens; c'est aussi le respect de l'autre, du pays qui va nous accueillir. Bravo !

On parlait d'accommodements raisonnables, eh bien jetez un petit coup d'oeil à la Une de La Presse aujourd'hui. Les Québécois sont en très grande majorité contre les accommodements raisonnables. Il va falloir une fois pour toute définir notre laïcité et faire en sorte que les autres s'y soumettent et s'ils ne veulent pas, qu'ils aillent ailleurs. Imaginez ! Il y a maintenant une ligne téléphonique 1-800-ACCOMMODEMENTS, utilisée par les employeurs qui doivent faire face à différentes demandes, de nature religieuse le plus souvent. Un cas ici, trois cas là, dix cas là-bas ...

Non, mais ! On finit par ne plus mettre d'arbres de Noël à certains endroits pour ne pas heurter les convictions religieuses de certaines personnes. Comme vous dites, Tigervroom, c'est du n'importe quoi et cela montre à quel point les Québécois sont mous ... et surtout nos gouvernants ! D'autant plus que l'arbre de Noël n'est pas lié à la religion, c'est un symbole païen.

Si je vais en Afrique du Nord ou en Arabie, je me ferais également un devoir de me couvrir correctement pour ne pas choquer; ce serait la moindre des choses.

Je vous souhaite d'avance bienvenue au Québec Tigervroom ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tigervroom, ce que vous dites, c'est le gros bon sens; c'est aussi le respect de l'autre, du pays qui va nous accueillir. Bravo !

On parlait d'accommodements raisonnables, eh bien jetez un petit coup d'oeil à la Une de La Presse aujourd'hui. Les Québécois sont en très grande majorité contre les accommodements raisonnables. Il va falloir une fois pour toute définir notre laïcité et faire en sorte que les autres s'y soumettent et s'ils ne veulent pas, qu'ils aillent ailleurs. Imaginez ! Il y a maintenant une ligne téléphonique 1-800-ACCOMMODEMENTS, utilisée par les employeurs qui doivent faire face à différentes demandes, de nature religieuse le plus souvent. Un cas ici, trois cas là, dix cas là-bas ...

Non, mais ! On finit par ne plus mettre d'arbres de Noël à certains endroits pour ne pas heurter les convictions religieuses de certaines personnes. Comme vous dites, Tigervroom, c'est du n'importe quoi et cela montre à quel point les Québécois sont mous ... et surtout nos gouvernants ! D'autant plus que l'arbre de Noël n'est pas lié à la religion, c'est un symbole païen.

Si je vais en Afrique du Nord ou en Arabie, je me ferais également un devoir de me couvrir correctement pour ne pas choquer; ce serait la moindre des choses.

Je vous souhaite d'avance bienvenue au Québec Tigervroom ! smile.gif

a cause d'une minorité d'immigrant (toutes ethnies confondue) qui ont foutu leurs zones on en arrivent a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Tigervroom. C'est souvent un très petite minorité ... mais qui crie fort et réclame beaucoup, quitte à aller en Cour suprême. À cause de cela, ils nuisent à l'image de leur communauté, dont la plupart s'intègre dans leur pays d'accueil, et ceux qui s'adapte à leur nouveau pays souffrent eux-mêmes souvent des demandes exagérées de leur co-religionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement