Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ouvre une nouveau sujet pour m'aider a estimer mes chances d'immigrer par rapport a la nouvelle grille http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Au niveau de mes études je ne c'est pas ou me classer: j'ai un BEP productions animal et une première année d'un Bac pro élevage du cheval

Et niveau expérience professionnel? c'est en rapport avec le domaine de formation auquel cas j'ai O points sur les dernières années? ou c'est l'expérience général?

merci par avance ;)

Posté(e)
  Le 2009-10-24 à 21:26, apache05 a dit :

J'ouvre une nouveau sujet pour m'aider a estimer mes chances d'immigrer par rapport a la nouvelle grille http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Au niveau de mes études je ne c'est pas ou me classer: j'ai un BEP productions animal et une première année d'un Bac pro élevage du cheval

Et niveau expérience professionnel? c'est en rapport avec le domaine de formation auquel cas j'ai O points sur les dernières années? ou c'est l'expérience général?

merci par avance ;)

Essaye de t'y retrouver avec ce tableau.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf

Il est valable pour toutes les études TERMINÉES.

Celles commencées = zéro point.

• Habitués
Posté(e)

merci pour ton lien ;)

je classe donc mon BEPA en secondaire professionnel? c'est bien sa?

et pour l'expérience professionnel? c'est tous métiers confondus?

désoler toutes ces questions car je passe de justesse niveau point en considérant que je me classe dans secondaire professionnel et que l'expérience regroupe tous les métiers confondues ;)

• Habitués
Posté(e)

Désoler de mon insistance, personne n'aurait une petite idée car d'après le tableau du lien qui m'a été donné ce n'est pas très clair

En face de BEPA , c'est écrit que la correspondance est : "Secondaire 5 formation générale Diplôme détudes secondaires et Diplôme détudes professionnelles"

Bien entendu , pour ma part , en toute logique mon diplôme est un un diplôme professionnelles donc cela m'accorderais 6points c'est bien sa?

Encore désoler, vu que c'est mon seul diplôme et que je ne parle pas anglais je passe juste niveau points en prenant mon diplôme comme étant secondaire professionnel et non général.