Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour al capacité financière a prouvé pour une demande de CAQ pour étude Il ecrit sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca:

Vous devez demontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, LES FRAIS DE TRANSPORT (aller-retour depuis votre pays d'origine), D 'INSTALLATION POUR LA PREMIERE ANNEE( 500 $ CAN) et les FRAIS DE SUBSISTANCE pour toute la durée de votre séjour.

Les frais de subsistance pour l'année 2009 s'élèvent à :

Personne de 18 ans et plus 11000$ CAN (me concernant)

ces frais indexés au 1er Janvier de chaque année et n'incluent pas les droits de scolarité.

Quelqu'un peut m'aider a savoir combien cela fera t il au total?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Donc : frais de scolarité (voir le tableau sur leur site car ça dépend du diplôme et de votre nationalité) + frais d'achat d'un billet d'avion + 500$ + 11000$.

• Habitués
Posté(e)

Les frais de scolarité pour une année. Ça vous donnera le total requis par année.

Posté(e)

Il semblerais que pour un Baccalauréat(90 crédits) a l'udem les frais soit de 7000 euros pour 30 crédit, la formation etant sur 3 ans je pense que c'est par ans alors!

Il voudrais donc que pour moi seul je justifie de 20000 euros pour une demande de permis d'étude?

C'est pas excessif?

Et je dois justifier cette somme pour renouveler mon permis d'études tous les ans?

• Habitués
Posté(e)

Il semblerais que pour un Baccalauréat(90 crédits) a l'udem les frais soit de 7000 euros pour 30 crédit, la formation etant sur 3 ans je pense que c'est par ans alors!

Il voudrais donc que pour moi seul je justifie de 20000 euros pour une demande de permis d'étude?

C'est pas excessif?

Et je dois justifier cette somme pour renouveler mon permis d'études tous les ans?

Je pense que vous parlez des frais pour étudiants étrangers, mais si vous êtes Française vous payez le même tarif que les Québécois en vertu d'une entente entre les deux pays...

• Habitués
Posté(e)

Oula, y-a encore du chemin à faire ...

1) Le permis d'étude ne se renouvelle pas tous les ans. Il sera valable pour tes 3 ans dans ton cas.

2) Les frais de scolarité pour les français sont les mêmes que pour les Québécois. Soit environ 2700$ par an à l'udem.

3) L'immigration te demande de prouver que tu as de quoi vivre pour ta première année d'étude (dans les faits c'est comme çà).

11 000$ de frais de subsistance + 500$ de frais d'installation + 2700$ de frais de scolarité

Au total, si tu as 14 000$ sur ton compte ça doit passer.

Posté(e)

MDR j'ai l'impression d'être un cas désespérée!!!

Mais ca y est j'ai tout les éléments je sais combien prévoir pour ma demande, donc maintenant je vais me mettre au boulot pour économiser!!!

Merci pour votre patience tout est beaucoup plus clair pour ce qui concerne les démarches!

En revanche quelqu'un peut me renseigner sur les garants, (en l'occurrence dans mon cas mes parents) devraient ils prouver la même somme que moi? ou alors certains revenus mensuels suffisent ?

Merci Ally je sais que tu ne pourras pas m'aider sur ce cas mais ton aide pour le reste fut précieuse bonne continuation à toi

Merci encore pour vos réponses apportez