Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour...mes amies.. j'ai envie de postuler une demande d'admission a une université canadienne pour la prochaine session .. alors es qu'il ya quelqu'un qui connaitre une université qui n'exige pas une grande moyenne totale ou moins condition pour l'admission...pour 2eme cycles..

merci de votre réponse ..

• Habitués
Posté(e)

vous êtes ou ????????????????????????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben déjà, ce serait utile de savoir dans quel domaine vous souhaitez étudier... en français j'imagine ? Ou l'anglais est possible aussi ?

Et bon, pour être admis en deuxième cycle il y a quand même généralement un certain niveau d'exigence.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

merci mais exactement dans le domaine sciences de l'environnement ....en français et si possible en anglais avec une année préparatoire...

quelle est la meilleur université avec une admission facile ???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La "meilleure" université, c'est celle qui offre un programme et mène des recherches correspondant à vos champs d'intérêts. Avez-vous fouillé sur les sites de l'UQAM, de l'UQTR, de l'Université de Sherbrooke, etc. pour vous faire une idée de l'offre ?

Pour les études en anglais il y a aussi Concordia et McGill, mais ce sont plutôt des maîtrises en évaluation environnementale il me semble.

Ensuite, je ne sais pas ce que vous entendez par admission "facile" mais normalement, en deuxième cycle, il y a un certain niveau d'exigence et la possibilité d'être admis en propédeutique si votre dossier ne rencontre pas tous les critères d'admission.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

admission facile siginifie je suppose, des notes pas très élevées et des exigences pas trop regardantes.

ben, tu ne trouveras pas ça ici! comme te l'a dit bencoudonc, vas voir sur les sites des universités québécoises. mais n'oublies pas, les meilleurs sont recrutés en priorité!

• Habitués
Posté(e)

oui j'ai un bon dossier ..avec un diplôme d'ingénieur d'état moyenne globale : 11.70/20 et moyenne de soutenance 15/20 avec 2 ans d'expérience dans le domaine +5 mois de stage +TCF niveau 3 ...370 points/600+inscrit en 1er année magister......

j'ai déjà essayé une demande d'admission (2eme cycle) au l'université Laval mais le problème j'ai pas trouvé un professeur qui m'accepte mes recherches ou m'encadrer penant la matrise

j'ai contacté plus de 10 professeurs mais sont tous occupé ..

c'est ça le problème

jusqu'à maintenant pas encore reçu une decision de l'université mais il sont demandé l'accord de professeur .

c pour ça je cherche une autre université ........qui peut me donne l'avis d'admission au moins dans les normes du temps pour que je suivre mes démarches ...........