Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voulez savoir quel montant exact je dois fournir si je veut partir vivre au Canada pour faire un Baccalauréat a l'UDEM? puis j'ai entendu parlé de prévoir la somme 3 mois avant la demande de CAQ, est -ce vrai?

Par ailleurs je me demandais aussi si cette somme pouvez être temporairement sur le compte (si j'envisage un empreint)ou je dois la garder pour preuve à l'université?

Parallèlement mes parents pourrez se porté garant? faut il qu'il justifie la même somme ou leurs fiches de payes suffisent? quel montant mensuel pensez vous qu'ils doivent justifier si c'est le cas?et comment savoir si il sont solvable ou pas?

Ça fait beaucoup de questions mais malheureusement je n'arrive pas a trouvé de réponse concrète quand à mon cas.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'accorderez

Bonne soirée a tous

Lucie

Posté(e)

salut;

la somme de 3 mois est seulement pour les travailleurs qualifiés, et par pour un etudiant etranger.

pour un etudiant il faut une somme d une année.

Posté(e)

Merci pour ta réponse

Mais je parlais d'un délais de 3 mois, j'ai cru lire sur un site que nous devons prouvez une somme financière 3 mois avant la demande de CAQ est- ce vrai?

Sinon as tu une idée de la somme a justifier environ pour un futur étudiant a l'UDEM?

Merci d'avance

Lucie

• Habitués
Posté(e)

Regarde mon blog ;)

Posté(e)

Regarde mon blog ;)

MERCI BEAUCOUP ton blog m'a énormément aidé rien que sur les montant a justifier, car ne France c'est dur de trouvé quelqu'un qui parle argent

Je voulais te demander puisque j'envisage un Baccalauréat à l'UDEM, tu penses que je dois justifier combien pour mon permis d'études (10000 euros)me mettrons a l'abri?

et concernant les relevée de compte courant ils doivent être approvisionnés de combien en moyenne?

Parce que ma question est: les crédits? comment cela se passe t il?

Dur Dur l'immigration mais avec une précieuse aide comme la tienne tout parait plus simple merci encore!!!

• Habitués
Posté(e)

Si tu es seule, 10 000 euros devraient suffire. Mais il me semble avoir vu que vous partiez à 2, les montants sont un peu plus élevés je crois si vous faites une demande en tant que conjoint de fait(n'étant pas dans ce cas, je ne pourrai t'en dire plus).

Pour les relevés de compte, je ne pense pas qu'il y-ait de règle particulière. Le principal c'est de mettre ceux des 3 derniers mois et que tu ais l'argent nécessaires sur tes comptes (qu'ils soient courant, épargne ...). Si tu as contracté un crédit bancaire pour, ça ne change rien. Tant que tu as l'argent sur ton compte c'est bon.

Posté(e)

Merci encore pour ta réponse!

Pour mon conjoint il prendra surement indépendamment de moi un PVT, ca me permettra je pense de justifier moi d'argent...

Et je voulais savoir si cette argent devait rester pour le début des études? ou y a t il moyen d'obtenir l'argent pour immigrer et refaire a l'arrivé au Canada un virement vers ma banque (si c'est elle qui m'aide)?

Je ne sais pas si les université exigent quelques choses? ou si je peux entre guillemets feinter le système?

• Habitués
Posté(e)

Et je voulais savoir si cette argent devait rester pour le début des études? ou y a t il moyen d'obtenir l'argent pour immigrer et refaire a l'arrivé au Canada un virement vers ma banque (si c'est elle qui m'aide)?

Je ne sais pas si les université exigent quelques choses? ou si je peux entre guillemets feinter le système?

Faut pas s'imaginer que le visa d'études vous permet d'immigrer comme ça en cinq minutes...Sous certaines conditions, un étudiant au Québec qui est à un an ou moins d'obtenir son diplôme peut obtenir son CSQ puis sa résidence permanente. Mais en attendant il va falloir faire vos études et vivre et donc les sommes exigées seront plus que nécessaires.

Et vouloir "feinter" le système comme vous dites ne vous servira à rien, en plus d'être malhonnête.

• Habitués
Posté(e)

Bon tu auras ton copain pour ramener l'argent à la maison donc vous pourrez surement vous en sortir. Mais attention quand même !

La vie n'est pas donnée ici. Les études non plus ...

Je suis arrivée avec le stricte minimum demandé par l'immigration. Bien 4000 euros, sinon plus, sont partis en 2 mois (frais d'installation, frais de scolarité ...). Et encore, je n'ai pas eu de gros meubles à acheter ! Je n'exclus pas un retour prématuré en France vu l'allure à laquelle l'argent file, et oui. Je n'aurais droit à un permis de travail qu'en mars et d'ici là il va falloir tenir avec ce qu'il me reste ...

Donc ce n'est pas parce que tu a eu ton visa que tout est gagné ... Sur place si tu ne peux pas assumer, on ne t'aidera pas !

Alors oui, "feinter" le système est faisable (mettre l'argent sur ton compte pour les démarches et le rendre après est fréquent).

Après, à toi d'en assumer les conséquences à l'arrivée ...

Posté(e)

Faut pas s'imaginer que le visa d'études vous permet d'immigrer comme ça en cinq minutes...Sous certaines conditions, un étudiant au Québec qui est à un an ou moins d'obtenir son diplôme peut obtenir son CSQ puis sa résidence permanente. Mais en attendant il va falloir faire vos études et vivre et donc les sommes exigées seront plus que nécessaires.

Et vouloir "feinter" le système comme vous dites ne vous servira à rien, en plus d'être malhonnête.

Malhonnête je pense pas l'être je demande juste si je suis obligée de maintenir ces sommes d'argent sur mon compte ou non, car je ne suis pas feniante je pense payée mes études en travaillant e tmon conjoint m'aidera maintenant je m'excuse mais il 'n'est pas donné a tout le monde d'avoir 10 000 euros sur son compte alors si je peux faire un empreint et le rembourser dès que possible pour ne pas avoir trop de mensualité une fois arrivé au Quebec et pouvoir payé mes études grâce au travail je le ferais d'où ma question!

Je sais que les démarches sont longues c'est pour cela que je m'y prend un an a l'avance!

Posté(e)

Bon tu auras ton copain pour ramener l'argent à la maison donc vous pourrez surement vous en sortir. Mais attention quand même !

La vie n'est pas donnée ici. Les études non plus ...

Je suis arrivée avec le stricte minimum demandé par l'immigration. Bien 4000 euros, sinon plus, sont partis en 2 mois (frais d'installation, frais de scolarité ...). Et encore, je n'ai pas eu de gros meubles à acheter ! Je n'exclus pas un retour prématuré en France vu l'allure à laquelle l'argent file, et oui. Je n'aurais droit à un permis de travail qu'en mars et d'ici là il va falloir tenir avec ce qu'il me reste ...

Donc ce n'est pas parce que tu a eu ton visa que tout est gagné ... Sur place si tu ne peux pas assumer, on ne t'aidera pas !

Alors oui, "feinter" le système est faisable (mettre l'argent sur ton compte pour les démarches et le rendre après est fréquent).

Après, à toi d'en assumer les conséquences à l'arrivée ...

Je conçoit que ce n'est pas évident d'immigrer dans un pays étranger et d'y associer des études,j'ai mon conjoint qui bien entendu travaillera et je vais prévoir un fond de roulement!!

J'essaie de prévoir, mon but est de pouvoir vivre mon expérience au Canada dans les meilleurs conditions, si cette solution d'empreint n'est pas la bonne je ferais autrement!

Après c'est toujours la même chose demain je prend un appartement en Location on ne me demande pas d'avoir un An de loyer, on me demande un Loyer, il faut admettre que c'est une somme considérable qui est demandée pour pouvoir immigré donc j'essaie d'envisager toutes les possibilités.

L'intérêt de ma question était juste de savoir si il y avait un obligation quelconque de maintenir cette somme durant mon séjour ou non, maintenant je suis totalement consciente que la somme requise sera surement la somme que je devrais dépenser durant la première année, maintenant à moi de compenser avec un salaire! Cette somme ne sera pas dépenser en un jour non plus...

je ne veut pas qu'on se méprenne sur mes attentions!

Je me renseigne sur les solutions pour pouvoir vivre mon rêve au mieux!

• Habitués
Posté(e)

Euh, mon message n'avait rien d'une leçon de morale ou d'une réprimande hein.

Juste une petite mise en garde puisque comme toi j'avais cette positive attitude en arrivant avant de me rendre compte qu'elle ne suffirai pas.

Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ...

Posté(e)

Euh, mon message n'avait rien d'une leçon de morale ou d'une réprimande hein.

Juste une petite mise en garde puisque comme toi j'avais cette positive attitude en arrivant avant de me rendre compte qu'elle ne suffirai pas.

Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ...

Je suis d'accord avec toi pas de soucis merci pour tes informations précieuses!

Je vais envisager une solution des plus prudente, pour profiter de cette aventure.

Merci encore pour tes réponses et ta patience

et j'espère que tu pourras continuer à vivre ton rêve au mieux!

Bonne soirée à toi

• Habitués
Posté(e)

Merci Mamzelle ;)

Bonne chance pour tes démarches. Ne perds pas de vue ton objectif et tu y arriveras ...