Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt tt le monde ,

je me suis déplacé ce matin à l'ambassade et je me suis renseigne , 34.000 DA est le montant des frais de traitement (non remboursables) par contre les FDRP c'est 30.400 DA

En plus le dépôt des chèques s'effectue du dimanche à mercredi de 08h.30 à 11h.30 selon l'agent d'accueil de l'ambassade.

A+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Mr youc_mat,

Je vous remercie pleinement de cette précieuse information.

J'aimerai savoir, s'il vous plait, si les montants précédemment cités sont versés, à quelle banque doit-on verser l'argent pour s'acquérir du dit chèque?

Merci pour vos éclaircissements.

Cdt.

Modifié par Afromento
Posté(e)

Bonjour Mr youc_mat,

Je vous remercie pleinement de cette précieuse information.

J'aimerai savoir, s'il vous plait, si les montants précédemment cités sont versés, à quelle banque doit-on verser l'argent pour s'acquérir du dit chèque?

Merci pour vos éclaircissements.

Cdt.

bonjour ,

Pour information les montants cites sont valables en ce moment , mais ils peuvent changer donc je te conseille avant le depot de te renseigner au niveau de l'ambassade .

Pour la banque c'est BEA agence Blrd. Med V

A+

• Habitués
Posté(e)

bonjour

est ce que vous parlez des frais de la demande de certificat de sélection ? par ce que je cherche si c est possible de les paies en algerie et pas en france

merci

• Habitués
Posté(e)

Pour quelqu'un (comme moi) qui n'habite pas Alger mais une autre ville,

on peut payé les frais dans une agence BEA de notre ville et ramener le

chèque le lendemain (par exemple) à l'ambassade du Canada à Alger.

Je ne sais pas s'il suffit de suivre le taux de chance à internet ou dans

les banques ou bien on doit passer par l'ambassade afin qu'ils nous donnent

les montants exactes par écrit.

Merci de me renseigner.

Posté(e)

salut, je veux commencer mes demarches pour immigration au quebec, je veux deposer mon dossier DCS a l embassade de canada a alger, es que je peux paye les frais de DCS avec un cheque de la banque BEA il va accepte ou pas car j ai lu qu'il accepte pas ca je sais pas pour quoi il rendre ca impossible car d apres quoi j ai lu sur le site de embassade il accepte rien seuelement si un ierce personne paye pour toi en france ou canada, j habite loin d alger j aimrais rencontrer quelqu un d alger qui peux m'explique quoi je doit faire merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour

est ce que vous parlez des frais de la demande de certificat de sélection ? par ce que je cherche si c est possible de les paies en algerie et pas en france

merci

non ça parle des frais du dossier fédéral après l'obtention du CSQ

• Habitués
Posté(e)

salut, je veux commencer mes demarches pour immigration au quebec, je veux deposer mon dossier DCS a l embassade de canada a alger, es que je peux paye les frais de DCS avec un cheque de la banque BEA il va accepte ou pas car j ai lu qu'il accepte pas ca je sais pas pour quoi il rendre ca impossible car d apres quoi j ai lu sur le site de embassade il accepte rien seuelement si un ierce personne paye pour toi en france ou canada, j habite loin d alger j aimrais rencontrer quelqu un d alger qui peux m'explique quoi je doit faire merci

Bonjour

pour le paiement des frais d'études de ta demande de CSQ, aucune banque en Algérie, que ce soit nationale ou étrangère ne pourra effectuer ce genre de paiement, donc tu n'as pas d'autre choix que de l'effectuer par le biais d'une tierce personne résidente à l'étranger comme en France ou au Québec pour t'effectuer le chèque approprié (chèque de banque certifié en dollars canadiens libellé au nom du Ministre des Finances du Québec, le chèque doit contenir les coordonnées du demandeur du certificat de sélection (nom + prénom + date de naissance), plus de détails voici les liens:

et puis n'oublies pas d'effectuer le test d'auto-évaluation sur le site du MICC pour estimer tes chances de sélection par le Québec

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

1. dossier de la demande du CSQ:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

2. Paiement des frais:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

3. Adresse d'envoi de la demande DCS

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

4. Délais moyens de la procédure pour les algériens résidents en Algérie:

* étape du Québec : "CSQ" : 30 mois

* étape fédéral: "Visa RP": 10 mois

Cordialement

Posté(e)

c 'est quoi FDRP???

merçi

slt tt le monde ,

je me suis déplacé ce matin à l'ambassade et je me suis renseigne , 34.000 DA est le montant des frais de traitement (non remboursables) par contre les FDRP c'est 30.400 DA

En plus le dépôt des chèques s'effectue du dimanche à mercredi de 08h.30 à 11h.30 selon l'agent d'accueil de l'ambassade.

A+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c 'est quoi FDRP???

merçi

slt tt le monde ,

A+

y a les "FTRP" frais de traitement de la demande de Résidence permanente (Visa RP) et les "FDRP" qui sont les frais liés aux droits d'obtention de la résidence permanente (une fois ton dossier est accepté tu dois les payer pour qu'ils t'apposent le visa)

Modifié par veniziano
Posté(e)

merçi bcp veniziano

aussitot posé aussitot repondu ,c vraiment geniale ce forum

c 'est quoi FDRP???

merçi

slt tt le monde ,

A+

y a les "FTRP" frais de traitement de la demande de Résidence permanente (Visa RP) et les "FDRP" qui sont les frais liés aux droits d'obtention de la résidence permanente (une fois ton dossier est accepté tu dois les payer pour qu'ils t'apposent le visa)

• 4 months later...
Posté(e)

Salut tt le monde !!

je vient de télécharger et rempli tt les formulaires a remplir pour la FÉDÉRAL!! (la 1ere étape: sans pièces justificatives?)

j'ai un souci avec le mode de payement ici en Algérie!!

pouvez-vous m'éclaircir sur la démarche à suivre?

Merci