Aller au contenu

L'ambasade refuse de répondre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est la énième fois que j'ecris un mail à l'ambassade de Paris demandant si mon dossier est en cours ou méme pas encore entamé,c'est vrai ils me répondent , mais ils m'envoient presque le méme mail disant "qu'ils rencontrent des délais supplémentaires pour les débuts du traitements mais que le délai total reste inchangé " génial, moi ça, c'est pas une réponse pour moi, car je leur ai demandé par la suite de me répondre juste par un oui ou non s'ils ont commencé à étudié mon dossier, c'est simple pourtant, ils m'envoient le méme mail précédent toujours ignorant ma question, vous me direz que c'est des mails automatiques, je suis certaine que non car j'ai aussi posé une question à propos de mon passeport qui expire bientot, ils me disent de faxer une copie ou l'envoyer par mail ou par courrier, donc finalement ils lisent nos émails.

Mais ce que je me demande pourquoi ils me disent pas si mon dossier est réellement en cours ou non, c'est le secret de polichinel on dirait!

Je doute du début de mon dossier car : primo une fois ils m'ont dit dans un mail: "nous n'avons pas encore examiné votre dossier, mais désqu'on le fera on prendra contacte avec vous...." et ça c'etait 2 mois aprés là récéption du AR et à ce jour rien (pourtant vm, casier, passeport expirés)

secondo: ils m'evoient toujours le méme mail des délais prolongés et je ne sais quoi

J'ai l'impression que c'est de la foutaise tout ça, une vrai mascarade .

Enfin bref, si y'a quelqu'un qui aurait une réponse à ça, oua reçu pareil que moi, merci de m'en faire part!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D'aprés ce que j'ai compris, les personnes ayant un message dans le cyberclient en disant qu'il y aurait un delai supplementaire , ne peuvent rien faire que attendre le delai passé pour contacter l'ambassade .

Pour ma part, j'avais envoyé un mail a l'ambassade en demandant mon etat d'avancement juste avant la fin du delai stipulé sur l'AR , c'est a dire entre 2 et 3 mois .

Ils m'ont repondu le lendemain en me disant :

Veuillez noter qu'un courrier de nos services vous a été envoyé à votre adresse, le 24 juin 2009, vous indiquant votre numéro de dossier - B********** - et les délais de traitement.

Cordialement,

Service de l'immigration/CD

Ambassade du Canada

Paris

J'ai attendu 1 mois aprés (Délai des 2 à 3 mois passé) , pour renvoyer un mail , puis ils m'ont repondu 2 heures aprés :

La présente fait suite à votre communication récente. Un courrier vous a été envoyé aujourd'hui.

Et j'ai recu mes IVM 4 jours aprés .

Donc il faut vraiment attendre le delai passé pour pouvoir contacter l'ambassade . S'ils disent qu'il y a X mois de delai supplementaire, alors il faut patienter encore avant de leur envoyer un mail et avoir une réponse .

Modifié par Lim888
  • Habitués
Posté(e)

Patience patience et patience. C'est tout ce que tu peux faire :unsure:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Courage , nous compatissons tous dans cette meme souffrance :)

Modifié par Lim888
Posté(e)

Merci tu m'aides beaucoup! lol

Non plus sérieusement, je ne sais plus quoi faire, je passe mon temps à etre patiente, depuis juillet que j'ai reçu AR de Paris, et rien de leur part, alors qu'ils devraient me demander de tout refaire car tout à expiré pour moi (passeport, vm, casier,...) et pourtant ils font rien, ils répétent la meme chose c'est à croire qu'ils nous prennent pour une éspéce de demeurés qui ont du mal à comprendre avec un seul mail.

Pourtant il serait plus simple de répondre à ma question "mon dossier est il vraiment en cours ou pas encore examiné??" c'est tout ce que je souhaitais savoir et je leur casserai plus les pieds, moi j'aurai eu une réponse, eux ils auraient eu la paix, du moins de ma part,lol

Enfin on verra les prochains jours ce qu'ils nous réservent!

Merci encore!!!

Posté(e)

Merci tu m'aides beaucoup! lol

Non plus sérieusement, je ne sais plus quoi faire, je passe mon temps à etre patiente, ...

Le plus simple est un peu d'oublier ton dossier, de vivre ta vie normalement, et de ne plus y penser.

Tu seras alors agréablement surprise le jour ou on te répondra.

C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

• Habitués
Posté(e)

oui il faut être patient

de toute façon je pense bien qu'ils lisent les maisl mais ils doivent aussi en recevoir pas mal de gens comme nous qui attendons donc pour certaines demandes il doivent répondre en personne , pour d'autre ils donne le delai supplementaire

mais dans les deux cas patience est vertue et comme dit tarbais , il faut oublier le dossier pour le moment et on aura la surprise lorsque ca arrivera

Posté(e)

Ben je t'assure que c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à ce jour, toujours patienté sagement, mais à la longue on en a marre d'attendre comme ça, alors qu'il y'a tjr rien, habituellement c'est ce que je conseille aux autres mais là c'est le top, surtout que je veux juste une réponse claire et nette , j'ai posé une question , une seule et on est méme pas fi chu d'y répondre, c'est ça qui me sidère et non l'attente finalement!

Merci quand meme de votre soutient, ça aide beaucoup de ne pas se sentir seule!

• Habitués
Posté(e)

Ben je t'assure que c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à ce jour, toujours patienté sagement, mais à la longue on en a marre d'attendre comme ça, alors qu'il y'a tjr rien, habituellement c'est ce que je conseille aux autres mais là c'est le top, surtout que je veux juste une réponse claire et nette , j'ai posé une question , une seule et on est méme pas fi chu d'y répondre, c'est ça qui me sidère et non l'attente finalement!

Merci quand meme de votre soutient, ça aide beaucoup de ne pas se sentir seule!

Tout ce que tu risques de faire à les harceler, c'est de les monter contre toi. Il y a des milliers de gens qui attendent avec impatience une réponse concernant un dossier de parrainage (j'en fais partie) et si tout le monde faisait comme toi, tu imagines un peu la galère?

Ils font expres de ne pas te répondre ou évasivement, tu ne l'as pas encore compris? Moi, à ta place, j'aurais peur qu'ils mettent carrément mon dossier en dessous de la pile. C'est vite fait. C'est pour ça que je me fais discrète.

Bonne chance quand même